1. #1
    Avatar de lezlie17
    Leslie 34 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    5
    Bonjour à toutes et à tous

    Je candidate pour le PVT Argentine dans quelques mois (départ octobre-novembre), pour le moment je cherche le maximum d'informations et commence à réunir les papiers.

    Je voulais me renseigner si des personnes comptaient partir à cette période et où vous en étiez dans les démarches, si vous aviez trouver des bons plans (stages, jobs, wwoofing...)

    Ok je suis un peu flippé de partir solo même si je l'ai déjà fait pour le Québec, là c'est pas la même sensation et je sais aussi que même si tu pars seule tu ne l'es jamais surtout en voyage.



    A bientôt


  2. #2
    Avatar de g0ten
    Emilien 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    34
    Salut a toi !

    Pour un départ octobre novembre je suppose que tu dois commencé a constitué ton dossier !
    Donc Si tu as des questions n'hésite pas a les poser !!!

    Et ne t'inquiète pas de partir seule je pense que c'est le meilleur moyen de voyager et de faire les plus belles rencontres !
    De plus la communauté des Pvt'iste est de plus en plus importante en Argentine donc on pourra se retrouvé autour d'une Cerveza !

    Hasta Pronto


  3. #3
    Avatar de julian1909
    38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Hola Emilien y Leslie!

    je pars en Amérique du Sud à partir du 10septembre, en passant d'abord par le Chili. Je vais orienter l'essentiel de mon voyage vers la découverte de la Patagonie (des deux côtés de la frontière).

    En pleine élaboration de mon dossier, j'aiencore quelques questions. Peut-être pourrez vous y répondre.

    D'abord comment justifier d'une entrée sur leterritoire Argentin si ma première destination est le Chili (Santiago-billetd'avion ALLER)??
    Dois-je acheter depuis la France un ticket debus Chili-Argentine pour attester de mon aller-retour?

    Ensuite, quels sont les tarifs en vigueur pourla traduction des documents du dossier?

    Emilien, il ne me reste qu'un peu plus de 1 mois pour obtenir le PVT, tu penses que c'est jouable?

    Merci pour vos conseils
    Julien



  4. #4
    Avatar de ariri
    Ariana 39 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    3
    Hola
    je vois que les post datent d'il y a quelques mois ! Bon bah moi ça y est je pars fin octobre à BA et j'atterris dans une coloc d'une bonne dizaine de personne dans le quartier de San Telmo, peut-être que ça peut intéresser s'il reste ou restera des places. Quant au boulot ça sera vraiment sur place!!

  5. #5
    Anonyme
    Salut Ariana, j'espère que tout se passe bien depuis ton arrivée a Buenos Aires.
    J'arrive le 15 janvier, si jamais il reste encore une place de dispo je serai intéressé de connaître les conditions (loyer principalement).

    Merci d'avance.