Bonjour à tous,
Je me permets de relancer ce topic pour avoir vos avis sur ma situation de trentenaire qui ne sait pas si elle doit quitter son conjoint ou pas.
Je rêve de partir en Australie depuis toujours, mon ami est au courant. On est ensemble depuis 6 ans et je n'ai jamais cessé d'y penser et il n'a jamais été prévu qu'il vienne tenter l'aventure avec moi (il est plus vieux que moi et trop vieux pour le WHV).
Toutes ces années je me suis dis que ça finirait par passer mais ce n'est pas le cas.
Notez qu'entre temps je suis partie 3 fois là bas en vacances : 2 fois avec lui et une fois seule. Cela n'a toujours pas fait passer mon envie de m'y installer un jour pour tenter l'expérience.
L'année dernière, à l'aube de mes 31 ans, sentant que ma fenêtre de tir allait disparaître, j'ai pris mon WHV sans le lui dire en me disant que j'avais un an pour soit me faire une raison et rester, soit partir.
Aujourd'hui je sais enfin ce que je veux : je veux qu'on reste ensemble MAIS je veux aussi aller vivre mon aventure australienne dont je rêve depuis que je suis au lycée !
Sauf que ce n'est évidemment pas si simple que "Carpe Diem" à nos âges où les questions de mariage, d'achat d'appart et de bébé sont très fortement d'actualité !
Il m'a dit qu'il ne me suivrait pas, ne m'attendrait pas et que si je pars on se sépare tout de suite. Ce qui est bien évidemment horrible à entendre pour moi.
Mais j'ai aussi conscience qu'à nos âges "avancés", c'est dur de demander à quelqu'un d'attendre ! Je sais que les conséquences de cette décision de départ sont vraiment très importantes sur notre futur.
Et bien sûr je me dis que si je ne pars pas je vais finir par le regretter et lui en vouloir un jour (je suis restée "pour toi", "à cause de toi"). Mais en partant, je me dis que je fais peut-être une croix sur l'amour de ma vie
Mais je me dis aussi que je suis toute seule dans ma tête aujourd'hui et demain et que je vais finir par faire une dépression à me demander "et si je l'avais fait ?!"...
Bref, voilà je me sens totalement dans une impasse (et je dois me dépêcher car mes 32 ans arrivent à grands pas). Est-ce qu'il y a des gens ici qui auraient vécu la même situation et qui pourraient m'éclairer un peu ?
Merci...