Bonjour!
Je me posais la question à savoir s'il était possible de cumuler (faire deux demandes) de PVT en parallèle?
Plus précisément dans le cas du Japon et de la Corée.
Je m'explique pour être plus clair... Je suis dans les derniers mois pour faire des demandes PVT. je pense faire une demande pour la Corée et une pour le Japon.
Puis partir par la suite pour une des deux destinations et au bout de quelques mois avant qu'il soit trop tard pour la deuxième.
Je n'ai vu qu'un cas jusque là et la personne, c'était vu refuser le deuxième VISA. Ce cas datait néanmoins de quelques années (2011 de mémoire), cela peut être pu changer depuis? Ou peut être que ca marche dans un sens et pas dans l'autre (demande Corée puis Japon,demande Japon puis Corée)
Je vois plusieurs cas surtout avec l'Australie où cela a été possible. Mais, cela est peut être du au fait que le VISA australien n'est apposé que lors de l'arrivée. Donc lors d'une autre demande, le pays ne peut pas voir en soit dans le passeport l'éxistance de ce VISA.
Si je ne me trompe, la Corée et le Japon accolent le VISA dans le passeport à obtention, il est ensuite activé à arriver sur le territoire. D'où la plus grande facilité de voir qu'un autre Visa a été demandé...
Enfin, voilà mon questionnement...

Est ce que quelqu'un aurait pu connaitre ce cas ou saurait avec certitude la possibilité de faire les deux pour ces pays?
Je cherche à être sur de mon coup pour lancer les démarches histoire de ne pas me retrouver bloqué...
Merci!!