xou
    xou est déconnecté
    Xavier 42 ans

Likes reçus
    6
    Bonjour!

Je me posais la question à savoir s'il était possible de cumuler (faire deux demandes) de PVT en parallèle?
    Plus précisément dans le cas du Japon et de la Corée.

Je m'explique pour être plus clair... Je suis dans les derniers mois pour faire des demandes PVT. je pense faire une demande pour la Corée et une pour le Japon.
    Puis partir par la suite pour une des deux destinations et au bout de quelques mois avant qu'il soit trop tard pour la deuxième.

Je n'ai vu qu'un cas jusque là et la personne, c'était vu refuser le deuxième VISA. Ce cas datait néanmoins de quelques années (2011 de mémoire), cela peut être pu changer depuis? Ou peut être que ca marche dans un sens et pas dans l'autre (demande Corée puis Japon,demande Japon puis Corée)

Je vois plusieurs cas surtout avec l'Australie où cela a été possible. Mais, cela est peut être du au fait que le VISA australien n'est apposé que lors de l'arrivée. Donc lors d'une autre demande, le pays ne peut pas voir en soit dans le passeport l'éxistance de ce VISA.

Si je ne me trompe, la Corée et le Japon accolent le VISA dans le passeport à obtention, il est ensuite activé à arriver sur le territoire. D'où la plus grande facilité de voir qu'un autre Visa a été demandé...

Enfin, voilà mon questionnement... Est ce que quelqu'un aurait pu connaitre ce cas ou saurait avec certitude la possibilité de faire les deux pour ces pays?

Je cherche à être sur de mon coup pour lancer les démarches histoire de ne pas me retrouver bloqué...

Merci!!

xou
    xou est déconnecté
    Xavier 42 ans

Likes reçus
    6
    Salut, alors je reviens pour faire un feedback de mes demandes si ca peut aider certaines personnes, après être passer aux deux ambassades.

Ambassade du Japon:
    Je suis aller les voir en premier, j'avais vérifié sur le site de l'ambassade, aucun billet d'avion nécessaire au final du moment que les moyens financeiers soient ok. J'ai demandé et ucun problème de leur côté si j'ai déjà un Visa coréen. Du coup, j'attends pour assurer le coup et avoir les deux Visa en faisant la demande pour le VVT corée en pemier.

Ambassade de Corée:
    J'arrive avec mon dossier complet. Je pensais avoir moins de problème que pour le Japon qui avait l'air plus pointilleux. Et non recaler (pour l'instant, vu que je compte retourner les voir)
    Le site de l'ambassade stipule bien que le billet d'avion n'est pas nécessaire si moyen financier et que la seul obligation quant à l'âge et le dépot du dossier avant la veille de ces 31 ans.

Hors visiblement comme, j avais pu le lire ca peut être au petit bonheur la chance dépendant du préposé qui receptionne le dossier. Certains ne semble pas complètement au courant des démarches pour le VISA.

On m'a demandé Billet d'avion en possession avec départ avant les 31 ans....

Donc, il me reste plus qu'a retenter le coup en espérant que le préposé change et en amenant la page de leur site où les infos sont écrites au cas où...

Voilà!