1. #1
    Avatar de Paulo-trotter
    Paul 34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Salut à tous.
    Nouveau sur pvtistes.net, me voilà en pleine réflexion avant de lancer mon PVT Australien en janvier 2014. Je souhaite d'abord commencer par Melbourne pour quelques mois afin de profiter et trouver quelques jobs de fruit picking, puis surement Brisbane et enfin Cairns.
    Au départ, je devais partir qu'avec un pote, mais finalement un autre se joint à nous, c'est bien cool mais étant donné qu'il vient en couple...qu'en pensez vous ? Car ils souhaitent qu'on parte à 4 avec un van sillonner l'Australie, ce que je voudrais faire mais en fin de séjour, mais deux potes + un couple j'avoue que c'est un peu différent de ce que j'imaginais. Avez-vous des retours d'expériences identiques ?
    Merci et à bientot !

  2. #2
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Paulo1
    Salut à tous.
    Nouveau sur pvtistes.net, me voilà en pleine réflexion avant de lancer mon PVT Australien en janvier 2014. Je souhaite d'abord commencer par Melbourne pour quelques mois afin de profiter et trouver quelques jobs de fruit picking, puis surement Brisbane et enfin Cairns.
    Au départ, je devais partir qu'avec un pote, mais finalement un autre se joint à nous, c'est bien cool mais étant donné qu'il vient en couple...qu'en pensez vous ? Car ils souhaitent qu'on parte à 4 avec un van sillonner l'Australie, ce que je voudrais faire mais en fin de séjour, mais deux potes + un couple j'avoue que c'est un peu différent de ce que j'imaginais. Avez-vous des retours d'expériences identiques ?
    Merci et à bientot !
    Tu sais c'est assez difficile de te répondre car ca dépend beaucoup du tempérament du couple !
    Si ils sont du genre à vouloir de l'intimité souvent, qu'ils sont trop démonstratifs et qu'ils aiment le confort de vacances en couple alors c'est peut être délicat, mais si c'est un couple baroudeur, peu démonstratif et qui aime l'aventure alors ca ne posera pas de problème !
    Je suis moi même partie en voyage en couple avec 2 autres amis, et ca s'est bien passé, après il faut s'attendre quand même à ce que le couple veuille se retrouver un peu seul des fois, mais si il y a de la tolérance des 2 côtés et que vous vous entendez tous bien... Je vois pas pourquoi ca ne fonctionnerait pas !

  3. #3
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Tu fais le voyage pour toi pas pour etre avec X ou Y, si tu te sens pas pret a le faire dans ces conditions, change les, donc explique à tout le monde comment tu vois ton trip et peut etre pourriez vous partir enemble vous separez et vous retrouvez ensuite ?

    si tu commences a faire ton trip a contre coeur parce que ca ne ressemble pas a ce que tu imaginais,c est dommage. Tu rentreras avec des regrets.

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de Paulo1
    Salut à tous.
    Nouveau sur pvtistes.net, me voilà en pleine réflexion avant de lancer mon PVT Australien en janvier 2014. Je souhaite d'abord commencer par Melbourne pour quelques mois afin de profiter et trouver quelques jobs de fruit picking, puis surement Brisbane et enfin Cairns.
    Au départ, je devais partir qu'avec un pote, mais finalement un autre se joint à nous, c'est bien cool mais étant donné qu'il vient en couple...qu'en pensez vous ? Car ils souhaitent qu'on parte à 4 avec un van sillonner l'Australie, ce que je voudrais faire mais en fin de séjour, mais deux potes + un couple j'avoue que c'est un peu différent de ce que j'imaginais. Avez-vous des retours d'expériences identiques ?
    Merci et à bientot !
    Salut Paul,

    J'ai des amis qui sont partis à 3, un couple et un pote. Ils ont passé de super moments et à un moment où ils ont tous les 3 senti que leur chemin se séparait, ils ont su aller chacun dans leur direction après des mois de super aventures. Donc en effet, ça dépend du couple. Rencontre-les, vois si le courant passe bien et dans tous les cas, abordez le fait que si l'un d'entre vous ne se sent plus à l'aise avec les autres, il partira et qu'il ne faudra pas que ça crée des tensions.

    Parfois, des gens qui voyagent ensemble et s'adorent se séparent, pour vivre un bout de voyage en solo, pour aller pile là où ils le voulaient (sans trop dépendre des projets des autres). Ce qui compte c'est qu'en rentrant tu n'aies pas de regret, que tu aies vu et fait ce que tu voulais voir et faire.

    Qui sait, sur la route, tu rencontreras peut-être une belle Irlandaise avec qui tu auras envie de faire un bout de voyage. Et pour ça, ils ne devront pas t'en vouloir, idem pour toi si le couple décide à un moment de vivre un truc qu'à 2.

    Vous forcer à rester ensemble, ça vous fera vous détester alors qu'en vivant des choses en commun et/ou séparément, vous adorerez toujours vous retrouver une fois rentrés, pour parler des souvenirs communs et des autres souvenirs que vous vous êtes chacun faits

  5. #5
    Avatar de Paulo-trotter
    Paul 34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Salut,
    Merci pour vos réponses.
    C'est un couple super sociable et "baroudeur" donc...à voir ce que ça donnera. Le mieux je pense est qu'on soit dans la même ville et qu'on fasse 2 coloc de 2, mon but étant de rencontrer un maximum de personnes, une coloc avec d'autres étrangers serait vraiment le must !
    Concernant les coloc, j'ai l'impression qu'à Melbourne, on s'en sort difficilement en dessous de 600€/mois, ça fait cher par personne non ?
    Merci
    Paul