1. #1

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    Coucou à tous,

    Etant curieuse je me suis dis mais qui vous accompagne pour votre départ à l'aéroport?

    Vos parents, frères & soeurs,
    Vos amis,
    Votre ptit(e) ami(e),
    Personne.

    Comment avez vous gérer votre séparation avec votre entourage....
    Racontez nous !!!

    Je me pose la question, donc j'aimerai avoir vos témoignages dessus.....

    See you !

  2. #2

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Hello,
    Comment vas-tu ? Pas facile le départ !Désolé cette fois je ne serai pas dispo pour t'accompagner en voiture puisque je serai sur place en avril. Je te rassure malgré mon age quitter ses proches ce n'est pas facile. J'ai la chance d'avoir un copain qui vient passer 15 jours avec moi 2 semaines après mon départ donc c'est moins difficile.
    Je pense que le mieux c'est de faire une petite fête avec les copains et la famille quelques jours avant le départ et d'y aller seul. Les départs avec les proches à l'aéroport c'est pas idéal. Surtout quand tu les voient qui regardent ton avion partir et que tu les observes derrière ton hublot (là c'est terrible!)C'est trop émotionneux comme ils pourraient dire au Québec. Enfin c'est mon avis!!!

  3. #3

    Messages
    53
    Likes reçus
    1
    salut,

    Je pars samedi et justement je me posais la question de savoir comment est ce que je vais gérer le départ. Bon ca va nous sommes deux puisque je pars avec mon copain. C'est mon popo et ma momon qui m'accompagnent à l'aéroport de Toulouse. Je sens que ca va être dur dur les aurevoirs surtout que ma momon est assez sensible et moi aussi . On vera ca samedi .
    C'est pas facile il y a un mélange d'excitation et de peine, en fait vivement le départ car cette ambiguité n'est pas terrible!

  4. #4

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    En fait je ne sais pas encore si mon copain voudra venir m'accompagner à l'aéroport. Je pense que ma mère voudra venir mais je préfèrerai que ce soit lui qui vienne.
    Car les deux ensemble ce sera trop. Je ne sais vraiment pas. BON OK j'ai encore le temps mais bon....

  5. #5
    Avatar de Lolalola
    Céline

    Location
    Colmar, France
    Messages
    49
    Likes reçus
    29
    Y' a pas de secret avant le grd départ: pleurer, hurler au désespoir, serrer maman ,papa, le frère, la soeur, mémé, pépé, le chien, le chat et le poisson rouge dans ses bras, se dire qu'on se revoit bientôt...et partir!
    Perso, qd je suis partie (en Ecosse, ok c'est pas à l'autre bout du monde!), mon copain de l'époque m'avait accompagné pr 15 jours. Mais finalement, ça ne change rien à la tristesse qui s'empare de nous quelques jours avant le départ! Pourtant je ne peux pas dire qu'avec mes parents c'est le grd amour, ni les grdes marques d'affections...ms qd on les voit sur le pas de la porte, les larmes à l'oeil, ça fend le coeur!
    Finalement la question à se poser : pleure-t-on parce qu'on est triste de quitter ses proches ou pleure-t-on parce qu'on a peur de l'inconnu qui nous attend à quelques milliers de km de là?

    p.s: pr repondre qd même à la question "qui vous accompagne à l'aéroport,", j'preférerai être accompagné, même si ça retarde un peu plus l'échéance de la séparation...

  6. #6

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    personne ne m'a accompagné.

    Ma famille habitait à Dijon, j'ai pris le train tout seul avec mes trente-six mille tonnes de bagages, et j'ai embarqué dans l'avion sans jamais regarder derrière moi. à quoi bon ? le Canada c'est devant, pas derrière.

    pour moi, un départ se fait seul, tout comme l'arrivée. Et le retour le sera également sans doute.
    Dernière modification par Civili ; 30/01/07 à 16:57.

  7. #7
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Papa travaillait...
    Maman était en vacances
    Ma soeur en congés
    Mon beau-frère est chômeur
    Et leur chienne ne travaille pas...
    Donc tout ce beau monde est monté dans la voiture avec mes 41 kg de bagages... et pis on a tous pleuré avant de partir.
    Mais j'ai encore plus pleuré quand après une semaine de vacances à Noël, mon chéri m'a accompagnée à l'aéroport en me disant : À tantôt! (deux mois quand même!!!)...
    Mais je suis d'accord avec toi, je n'aurai pas pu avoir mon chum et ma maman... Ce n'est pas la même émotion... Et j'aurai pas géré!

  8. #8
    Avatar de Anthony
    anthony 41 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    844
    Likes reçus
    1
    Pour les départs, mes parents m'accompagnent et pour le retour j'ai un pote qui vient me chercher.
    Et à chaque fois c'est le même principe.

  9. #9

    Messages
    282
    Likes reçus
    1
    Bah moi c ma moman et mon beau pere qui m'ont accompagnés.. comme j'étais déjà partie trois mois et que j'avais pleuré la veille en disant aurevoir a mes freres et soeurs et ma petiite niece, bah en fait j'ai meme pas pleuré à laéroport (bon j'ai vu mom la larme à l'oeil kan j'avançais vers la sécurité dc je suis vite partie)... De toutes façons ils devaient repartir vite car mom travaillait après.. Dans un sens c pas plus mal, ça evite les interminables et tristes aurevoir...

  10. #10
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    À l'aéroport, c'était mon frère et sa copine et on a tous pleuré, comme ça au moins, c'est fait! Limite j'aurais préféré y aller seule histoire de ne pas tant pleuré mais en même temps ça fait du bien de partager ça et puis ça ne m'a pas empêché d'être heureuse de partir.

  11. #11

    Messages
    128
    Likes reçus
    0
    Moi je serai tout seul Bouah
    il faudra que je sois à l'aeroport de Madrid a 3 heures du mat! donc autant dire que la journée d'avant je serai aussi tout seul, car j'habite à 400km... Dur dur, j'espère pouvoir dormir dans l'avion malgré le stress.

    Mes parents sont en France, mon copain sera en exam, et mes amis bossent, donc bibi aura envie de voir du monde à l'arrivée (facil, j'irai en auberge de jeunesse).

    Au moins, je serai pas tenté de pleurer
    En tout cas, vivement le 25 juin!!

  12. #12

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Salut, pour moi c'etait pas facile non plus. au depart ma mere ne voulais pas venir parce qu'elle etait sur de pleurer alors ellene voulais pas m'accompagner en plus au depart je partai de l'aeroport directement.
    Comme pour en finir je suis partie de la gare de lille elle a bien voulue m'accompagner alors la j'ai flippe mais dans la semaine avant mon depart j'ai lancer un truc comme quoi au monent du depart il fallait qu'on fasse le plus de grimace possible.
    Alors quand je suis monter dans le train les parents et ma soeur etaient sur le quai et m'onf fait pleins de grimaces et moi dans le train tout le monde me regarger mais ca c'est pas grave. Ca me m'a pas enpecher d'avoir la larmes a l'oeil quand je ne pouvais plus les voir, ni ma mere et ma soeur de pleurer sur le quais quand le train n'etait plus la mais au moins on ne sais pas pleurer dans les bras les uns des autres.
    Je garde comme souvenir les grosses grimaces de ma mere sur le quai ca me fait encore rire.
    Apres chaqun ca tequnique!
    Bye bye

  13. #13
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Partant de Paris, ma mère ne pouvait pas me foutre dans le train la veille de mon départ..faut profiter jusqu'au dernier moment ! donc nous avons pris la voiture avec ma mère et mon frère direction l'aéroport, tout était chouette, le trajet en voiture, la dernière soirée en France tous les 3.. A l'aéroport, bien sûr qu'il y a eu des larmes, mais c'est le jeu ma pauvre Lucette ..Je ne regrette pas !

  14. #14
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Pour ma part j'y suis allée avec ma famille (ma maman et mes deux grands frères) et aussi avec mon namoureux,. En même temps il était tôt donc je vois mal les autres gens venir m'accompagner en prenant un RER à 7h30. Déjà que mes frères l'ont fait et que c'était la première fois depuis genre 4ans qu'ils se levaient à une heure pareil...

    Donc on est arrivé à l'aéroport, pas de pleure, j'enregistre mes bagages, pas de pleure, on va se boire un ptit truc et manger quelques chose, toujours pas de pleure.... Enfin si quand même. MEs méchants frères commençaient à me faire des ptites blagues sur l'avion va s'écraser, une aile va tomber ou des choses comme ça... Ils m'ont stressées ces imbéciles (mais c'est comme ça depuis que je suis toute petit: deux mecs, jumeaux, plus vieux que moi, je vous jure qu'on prend cher et qu'on apprend bien la vie...). Bref, c'est peu après ça que j'ai commencé à pleurer. Juste un quart d'heure avant de passer la douane, moi qui pensait pleurer juste dès que je monterais dans la voiture allant à l'aéroport...
    En gros, à un moment, ma mère et moi, on a commencé à se regarder, et là c'était fini, je ne m'arrêtais pas de pleurer jusqu'au décollage de l'avion, genre qu'est-ce que je fait là, qu'est-ce qui m'attend là-bas. Bref, j'ai mal vécu mon départ, mais j'ai tellement adorée mon arrivée que ces larmes sont rarement revenue une fois ici.

    Et sinon, pour ma pause en mars, apparemment, c'est mon chéri qui vient me chercher à l'aéroport.

  15. #15

    Messages
    51
    Likes reçus
    1
    Le trio gagnant pour des larmes assurées : ma mère, mon copain, et une visite surprise de mes potes à l'aéroport (oui, oui, j'ai des gentils potes ).
    La deuxième fois, "seulement" ma mère et mon amoureux... Mais comme on est arrivés en retard à l'aéroport, la séparation a été plus rapide (beaucoup trop rapide d'ailleurs...) donc moins larmoyante.

  16. #16

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    Merci à tous pour vos témoignages . Encore encore....

  17. #17

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    et bien moi je suis arrivée toute seule et je suis partie toute seule !! snifff
    cetait mon ex ami qui devait maccompagner mais finalement on a decide que non, ca aurait été trop dur. deja quil est tombée en larmes dans mes bras 15 jours avant ! ( )

    en tout cas, le plus important, cest que jespere qu il y aura qqun pr me recuperer a laeroport qd je reviendrais en france

  18. #18

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    je pense qu'il ne séternisera pas dans l'aéroport, tant mieux, pas envie d'adieux trop longs et larmoyants...

  19. #19

    Messages
    282
    Likes reçus
    1
    Wow partir tout seul c rude!!!!!! Pauvre ptiboudange T'as fais comment pour tes tonnes de bagages?T'y est aller en transport? voiture? taxi???

  20. #20

    Messages
    186
    Likes reçus
    0
    c'est ma colloc qui m'a accompagne pour mon depart, ca m'a fait bizarre de lui dire au revoir apres une (excellente) colocation de 2 ans. Quand j'ai file mon passeport au douanier, je me suis retourne pour lui faire un dernier coucou, et j'ai vu qu'elle etait limite en larme... Dernier couou en souriant, mais gros pincement au coeur ... j'ai pas trop l'habitude de ce genre de truc....

Page 1 sur 2 1 2