- 04/09/13, 18:30 #1Bonjour, Bonjour,
Je pars le 30 septembre en nouvelle et j'attérirais à Wellington le 2 octobre donc déjà trrrrès long voyage pour une première je fais pas semblant lol bref...
Pour l'arrivée sur le territoire, il faut bien avoir sur soit :
_ son visa ( 3 page html )
_ attestation de fond en anglais
_ passport
_ assurance
par contre je n'ai pas pris de billet de retour mais on m'a précisé que si j'ai l'argent nécessaire cela ne poserai pas de problème ?????
Pour ceux qui y sont déjà :
_ avez vous eu des soucis avec la création de votre IRD ?
_ est ce que je peux me créer une adresse sur ce site sans danger avant de partir New Zealand Mail Box Service for Travellers pour toujours avoir une adresse fixe peut importe où je vais et être sûre de recevoir mes courriers importants ??
_ avez vous des connaissances sur place ? personnellement je pars seule ( oui je suis folle mais un peu de folie ne fait pas de mal, enfin j'espère et je ne connais personne donc si quelqu'un part en même temps que moi y'a pas de soucis je ne mords pas )
_ on m'a dit qu'à Wellington, il serait difficile de trouver du travail, dois je m'inquiéter ?
Bon j'arrête avec toutes mes questions lol
Merci en tout cas car trrrrès bon site !!!
-
- 04/09/13, 20:08 #2Calme, calme, tu vas voir quand tu arriveras sur place : la stress, ça reste en dehors du pays.
Pour ce qui est du billet de retour, il n'y a pas de soucis. Tu as très peu de chances qu'un douanier regarde tes papiers (hors passeport, éventuellement visa (qui s'imprime normalement sur une seule page)), et s'il regarde, tant que tu as la preuve que tu as suffisamment d'argent, tu ne risques rien.
Pour ce qui est d'une boîte au lettres fixe, tout dépend comment tu comptes voyager. Personnellement, je n'en vois pas d'utilité : si tu voyages en road trip, tu mets ton adresse sur une auberge de jeunesse ou un camping et tu attends que ça arrive, si tu restes sur place, tu auras ta boîte perso. Et si jamais tu as une boîte aux lettres fixe sur Auckland et qu'à ce moment tu es en train de t'amuse à Invercargill, je sais pas, mais j'en vois pas l'intérêt !
L'IRD, les choses changent vite, mais généralement, il n'y a aucun souci quand à son obtention. Juste qu'il faut prévoir ça à l'arrivée si tu comptes travailler rapidement, vu que la bestiole met du temps à arriver...
Et pour ce qui est des connaissances sur place, ne t'en fais pas ! Ça vient tout seul, et (personnellement) je trouve que les gens viennent plus facilement vers toi qu'en France, quelle que soit leur nationalité. De plus, beaucoup seront dans la même situation que toi, pour tisser des liens, c'est efficace.
Après, je n'ai pas cherché de travail sur Welli, mais tout dépend encore une fois de toi : quel type de travail t'intéresse ?
EDIT : Je n'avais pas vraiment regardé le truc des boîtes aux lettres via BPBoard, c'est vrai que ça peut être utile, d'autant plus qu'il faut maintenant une adresse fixe pour ouvrir un compte... C'est a toi de choisir. Mais je ne pense pas que ce soit une réelle nécessité.Dernière modification par Solomai ; 04/09/13 à 20:13.
- 07/09/13, 16:58 #3Merci pour cette réponse ça me rassure lol!!
et oui l'ird met à peut près 10 jrs pour arriver donc bon jverrais au pire avec l'auberge de jeunesse ou jcréerais cette boîte sur place !!!
pour le billet retour c'est cool ça aussi pas besoin d'en racheter un on verra plus tard et ça me plait de me dire que je ne sais pas quand est ce que je vais revenir lol!!
Bref, et toi depuis combien de temps es tu en nouvelle zélande ?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.