1. #1

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tout les Pvtistes...

    Celà fait longtemps que je ne m'étais plus connectée!....Voilà!...la raison de mon message est que j'ai les "jetons.."...mon contrat aux pays-bas, arrive à sa fin (au revoir Amsterdam.. )..je m'y sentais déjà chez moi... Et, mon PVT pour le Canada débute en mai, je n'ose pas me lancer à l'aventure..j'aimerai postulé à des emplois, mais je ne sais pas où..j'ai peur de revenir bredouille et d'avoir dépensé pleins de sous pour RIEN..
    Voilà..vous pouvez me traiter de trouillardes, je sais que j'en suis une...je ne sais plus quelle décision prendre..je suis perdue...
    gros bisous a tous

  2. #2

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    Salut miss !

    Si tu as fait ta demande de PVT pour le Canada c'est que quelque part tu en avais envie? non? maintenant ton pvt tu peux l'annuler et rester à Dam. Rien ne t'y oblige.

    Si tu te sens bien à Amsterdam et bien reste y et trouve un autre taf.

    Je sais pas trop quoi te dire pour le moment a part ça.

    Bon courage

  3. #3
    Anonyme
    Tu ne fera pas se voyage et depensera pas d'argent pour rien, je suis certain que ce sera une bonne experience et aventure for u ....

  4. #4

    Messages
    156
    Likes reçus
    3
    Salut Darkangelle!

    Ne te considère pas comme une trouillarde! La plupart d'entre nous passent par des doutes pendant la préparation de leur PVT! C'est normal de se poser des questions! Après... partir ou pas... la décision t'appartient de toute façon! Il faut peser le pour et le contre. Mais j'ai tendance à penser qu'il faut pas revenir en arrière! Tu as décidé de partir, c'est que tu en avais envie, moi je pendrais le risque, pour être sûr de ne rien regretter après! Et au pire, si tu es déçue par ton expérience canadienne, tu ne peux pas revenir à Dam??? (Ah Amsterdam, que de bons souvenirs! les tulipes, moulins etc...quoi? je suis pas crédible? )
    Bref, j'aurais tendance à te motiver à partir... mais toi seule sait ce qui est bon pour toi!
    Courage!

  5. #5

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    coucou à toi!

    Déjà je tiens a remercier Crayon qui fait part de ma sagesse, et que pendant mon absence je vois que la relève est assurée cela me rassure!! donc merci

    Ta peur est tout a fait compréhensible, il est vrai que tu pars loin, rencontrer de nouvelles tetes, nouveaux paysages, nouvelles coutumes, bref cela chamboule notre vie et bien entendue au premier abord ca fout sacrement la trouille.
    Mais sommes-nous pas pousser par la curiosité de nouvelle decouverte ? recherchons-nous pas l'aventure ?

    Dis toi que tu pars un an maximun ce qui veut dire que tu peux rebrousser chemin n'importe quand. Finalement un an c'est quoi ? et oui rien. et Puis dis toi que c'est mieux de vivre avec une deception (tu te seras fait un avis) plutot qu'un regret ( et si j'étais partie ?) tu vois ce que je veux dire.

    Apres c'est à toi de voire, dis toi que tu as de la chance car tu es maitre de ta decision. LE but c'est que tu sois heureuse, donc si tu pars sur ce principe tu feras forcement le bon choix.

    Bon courage en tout cas , et reste OPTIMISTE tout se passera bien

  6. #6

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    le jour ou t'es allée a amsterdam pour la premiere fois, t'etais en stress pareil nan ? et la tu dis que tu t'y sens comme chez toi...

    ca se passera pareil ! il n'y a pas de raisons...

    j'ai peur de revenir bredouille et d'avoir dépensé pleins de sous pour RIEN..
    un voyage n'est jamais une depense inutile ! tu depensera des sous certes, mais tu gagnera en enrichissement, culture, rencontres... des sentiments inconnus qui vont surgir face a des paysages, des ressentis...

    garder une somme materiele, ou ressentir des choses immaterielles...
    le choix est vite vu perso

    d'autant que c'est pas une somme gigantesque non plus...


    t'inquiétes ! t'es loin d'etre la seule a flipper grave


    tout se passera bien

  7. #7
    Avatar de stephhhhh
    Steph 43 ans

    Messages
    396
    Likes reçus
    4
    Suis ce que ton coeur te dit!
    Et comme tout le monde te dit, même si tu pars et que tu ne t'y fais pas et bien tu reviens. AU moins tu auras utiliser cette opportunité de PVT.
    Bosser à Amsterdam... Tu pourras le refaire tout le temps, tu n'as pas besoin d'un visa spécifique. Par contre aller bosser au Canada, il te faut LE visa, à n'utiliser qu'une fois en plus! Et rien que pour le fait de se dire "c'est bon j'ai fait le Canada!" et bien j'irai, même si c'est juste pour 2 mois!

  8. #8
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Si tu as fais la demande de PVT c'est que tu avais envie de partir alors vas-y sinon annule et laisse ta place à quelqu'un d'autre et trouve toi un bon job a Amsterdam
    bonne continuation.

  9. #9

    Messages
    128
    Likes reçus
    0
    Darkangelle, je comprend où tu en ai. Tu es bien où tu es, mais pourquoi ne serait-ce pas le cas au canada?
    Comme on le dit plus haut, le PVT c'est pour maximum un an, mais tu peux rester moins longtemps, y a pas de soucis. Pese le pour et le contre: Si tu n'y vas pas, est-ce que tu le regretteras? c'est probable.
    Et si tu y vas? 2 solutions: tu le vis masl, et tu rentres ou bien ça se passe bien et tu auras pleins de souvenir quand tu retourneras à amsterdam (ou ailleurs).

    C'est vrai que si tu ne pars pas, annule, afin que d'autres en profite et surtout pour si plus tard tu souhaites te lancer. Si tu n'annules pas, tu n'auras plus l opportunité de soliciter le PVT. PENSES Y BIEN!!

    Franchement, qui n'a pas la trouille? je prends le rsique aussi de retarder mes projets en espagne, alors que j'y travaille depuis 5 ans, mais tu sais quoi? je les reprendrai à mon retour, que ce sois au bout d'un an, ou d'un peu moins, ¡y hasta!

    Alors un conseil: ou pense beaucoup pour savoir ce que tu veux faire, ou ne te pose pas trop de questions!!

    Tiens nous au courant

  10. #10

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Hi
    juste pour te rassurrer jai moi aussi bosser aux Pays-Bas a une periode te je fais un pvt actuellement au Canada.
    Tu verras c'est une bonne experience, vivre les deux permet de comparer et voir beaucoup.
    Je ressens le temperament des canadiens en Amerique du Nord comme celui des neerlandais en Europe.
    Penny

  11. #11

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    Kikoo sincèrement ne t'en fait pas! et c'est normal d'avoir peur... je pense que tout le monde a eu les choquotte a un moment dans cet engagement du PVT c'est tout a fait normal..

    Et moi aussi j'ai peur tout de même, en + de sa je vais avoir un enfant! alors bien sur je veux absolument réussir! ! et je réussirais tout comme toi ^^

    Tu trouveras du boulot la bas, un logement, c'est sur

    Bonne chance a toi ! ! ! soit fière de ce que tu fais, et assume jusqu'au bout tu ne regretteras rien.

  12. #12

    Messages
    251
    Likes reçus
    24
    Eh ben alors? un petit moment de doute?
    c'est normal! il y a 2 types de pvtistes : ceux qui n'ont pas peur car ils sont "dans le feu de l'action" (en vrai ils ont peur mais ils font croire que non en jouant les kakous ) et il y a ceux qui ont les "chocottes" tout simplement parce qu'ils savent qu'ils partent loins de chez eux!
    Donc rassure toi tu es tout a fait normale! D'autant plus que tu m'as l'air attachee a rotterdam et dc ca doit jouer un petit peu...
    Cependant je dirais comme mes petits camarade : t'inquequete dont pas!
    La plupart des pvtistes s'en sortent tres bien au Canada!!! certains meme restent un peu plus aue prevu (oui au hasard moi!).
    En plus tu m'a l'air debrouillarde tu vis deja a l'etranger et je suis sure que tu t'adapteras tres vite!!!
    Et pour ce qui est de "depenser tes sous pour rien" : alors la je dis stop! une telle experience n'est jamais pour rien! tu apprends toujours quelque chose, tu rencontres des gens, etc....
    Personnellement je recommande de ne s'attendre a rien en particulier, mais d'etre ouvert a tout! (c'est parait-il le meilleur moyen de profiter!)
    Alors le mot de la fin : ENJOY !!!

  13. #13

    Messages
    186
    Likes reçus
    0
    Dans le pire des cas, tu n'auras pas du tout aimé le canada et tu rentreras plus tôt que prévu en Europe. Mais au moins tu pourras te dire que tu l'as fait. Bon après, les pvtistes qui ont détesté leur pvt, on a pas d'écho sur eux ...peut etre tout simplement parce qu'il y en a pas.