Hello tout le monde!
Voilà aujourd'hui je me pose pas mal de questions en ce qui concerne l'idée de faire un pvt au Canada et j'aimerai avoir vos retours d'expériences pour m'éclairer un peu.

Pour vous expliquer ma situation, je viens de finir mes études d'ingénieur en informatique en août dernier. N'ayant pas un niveau d'anglais satisfaisant pour un ingénieur (surtout a l'oral), j'ai depuis quelques temps l'idée de partir a l'étranger. Je suis partie 3 semaines en septembre faire un roadtrip avec 2 collègues sur la cote Est des USA et cela m'a donné un avant goût positif de ce que pourrait être mon pvt.

Aujourd'hui, je suis toujours en recherche de job en developpement logiciel et je travail en parallèle mon TOEIC afin d'obtenir officiellement mon diplôme d'ingénieur ( en effet j'ai obtenu 735 points a mon dernier examen et il me faut 750 points pour valider mon diplôme). J'envisage toujours la possibilité de partir au Canada pour perfectionner mon anglais et aussi pour vivre une aventure que je n'aurais peut être pas l'occasion de vivre plus tard. Le problème est que je me pose beaucoup de questions sur mes capacités a faire le pas de partir. Est-ce que je vais être capable de partir seul dans un pays dont je ne maitrise pas la langue? Est ce que je vais réussir a rester loin de mes proches si longtemps surtout que ma famille va s'agrandir prochainement? Est ce que je vais être capable de trouver un job dans le milieu professionnel que j'ai étudié ? J'ai une peur terrible de ne pas être a la hauteur et de regretter d'être partie. Faut il que j'attende encore un peu et me faire une expérience professionnel en France avant de partir?

Si certain d'entre vous se sont posés les mêmes questions, qu'est ce qui vous a décidé a partir ou non?

Merci pour vos retours! ☺

Envoyé depuis l'app pvtistes.net