Hey,
c'est marrant je me retrouve toujours sur tes posts! Ptêtre un rapport avec l'âge^^pis le projet^^
Bref, comme tout le monde le dis, te laisse pas démonter (même si ça a plus trop l'air d'être le cas

), les gens que tu fréquentes je les fréquente aussi, pis je retrouve exactement la même chose, l'expression que j'entend le + c'est "bon bah tu m'abandonnes" Sachant que pour certains c'est juste pour rire, y en a pour qui ça l'est clairement pas !! J'ai arrêté d'essayer de leur expliquer que ma vie est ailleurs, s'ils veulent pas comprendre...tant pis pour eux.
Bon à côté de ça il y a quand même du soutien, dans ma famille, tous sauf mon père qui lui est plutôt contre l'idée (tu comprends, c'est loin le Canada, si jamais il arrive quelque chose! Pis en plus, ils mangent mal, et leur fromage est pasteurisé !! Et bien sûr ils parlent anglais...alors bon vraiment...). De mes amis, pas mal me comprennent et savent que no matter what, je vais partir donc ça se passe bien avec eux, il y en a qui vont me manquer énormément. Peu, mais quand même. De l'école, aucun soutien, ils ne sont pas au courant de mon projet, et ça fait longtemps que j'attend plus rien d'eux. Si j'y vais c'est bien parce que je suis obligée de passer mon bac .
Sinon voilà...l'envie de quitter cette France me trotte depuis un bon moment. J'avais d'abord pensé à faire mes études comme toi, pis j'ai rencontré mon homme qui, lui, était à l'ouest donc changement d'horizon, de Montréal à Vancouver. [ et abondon du projet étude par la même occaz, mais ça c'est une autre histoire ^^ ]
Oh et puis toute l'histoire du "il va te quitter gnagnagna", ceux qui disent ça, je les trouve cons (et jaloux?). Mais à notre âge, les gens comprennent pas encore que t'as ptêtre envie de te caser même si t'as "que" 19 (17) ans et que, en +, ça se peut que ça soit réciproque ^^ Bouarf, je me dis que j'ai plus de chance qu'eux
En bref , je te souhaite vraiment le meilleur, et un double merde pour ton bac et ton exam d'anglais. Au moins t'as une sacrée motivation à voir ce qui t'attend après.
Pis voilà, moi en tous cas je te soutiens
[ HS: ar.briz, la musique de ton blog est top. Je vais lire le blog maintenant. ]