Discussion: Soutiens zéro

  1. #21

    Messages
    281
    Likes reçus
    4
    Message de dezinvolt
    Ca fait quelques temps que je m'étais appropriée cette citation sans jamais me souvenir ou je l'avais prise... maintenant je me souviens

    LA ROUTE EST LONGUE.... MAIS LA VOIE EST LIBRE !!
    J'avoue que je l'ai emprunté aussi, une bonne idée est bien souvent reprise et ne dit-on pas que le mimétisme est la pudeur de la flatterie... à méditer. May the force be with you young padawan!

  2. #22

    Messages
    123
    Likes reçus
    0
    héhé :laughing1

  3. #23
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    Pas mal, le coup de la prof :-D.

    Pour ce qui est de ton âge, pour peu que tu sois suffisemment mature, t'auras tout à fait les épaules pour tout gérer, crois-moi... Combien de jeunes se retrouvent livrés à eux-même pour leurs études, juste après le bac? À devoir tout gérer? J'en connais un sacré paquet, et c'est pas si insurmontable. Suffit d'être un minimum organisé(e) et débrouillard(e)

  4. #24
    Avatar de Gerry
    Géraldine 45 ans

    Messages
    373
    Likes reçus
    2
    Deszinvolt,

    J'vais pas répéter tout ce qui a déjà été dit et bien dit : laisse parler les gens !

    J'vais juste rajouter qu'en lisant tes posts, tout ce que je vois c'est quelqu'un de très motivé, qui a la tête sur les épaules. En gros tous les ingrédients sont réunis pour mitonner un excellent PVT

  5. #25

    Messages
    123
    Likes reçus
    0
    Message de Gerry
    En gros tous les ingrédients sont réunis pour mitonner un excellent PVT
    Disons pour mitonner d'excellentes études

  6. #26
    Avatar de Gerry
    Géraldine 45 ans

    Messages
    373
    Likes reçus
    2
    Oui c'est c'ke j'me disais aussi ... :laughing1

  7. #27

    Messages
    281
    Likes reçus
    4
    Bon bah dezinvolt il ne te reste plus qu'à tanner les modo pour changer le titre du topic en "Soutiens - tout court" héhé

  8. #28

    Messages
    72
    Likes reçus
    4
    Hey,
    c'est marrant je me retrouve toujours sur tes posts! Ptêtre un rapport avec l'âge^^pis le projet^^
    Bref, comme tout le monde le dis, te laisse pas démonter (même si ça a plus trop l'air d'être le cas ), les gens que tu fréquentes je les fréquente aussi, pis je retrouve exactement la même chose, l'expression que j'entend le + c'est "bon bah tu m'abandonnes" Sachant que pour certains c'est juste pour rire, y en a pour qui ça l'est clairement pas !! J'ai arrêté d'essayer de leur expliquer que ma vie est ailleurs, s'ils veulent pas comprendre...tant pis pour eux.
    Bon à côté de ça il y a quand même du soutien, dans ma famille, tous sauf mon père qui lui est plutôt contre l'idée (tu comprends, c'est loin le Canada, si jamais il arrive quelque chose! Pis en plus, ils mangent mal, et leur fromage est pasteurisé !! Et bien sûr ils parlent anglais...alors bon vraiment...). De mes amis, pas mal me comprennent et savent que no matter what, je vais partir donc ça se passe bien avec eux, il y en a qui vont me manquer énormément. Peu, mais quand même. De l'école, aucun soutien, ils ne sont pas au courant de mon projet, et ça fait longtemps que j'attend plus rien d'eux. Si j'y vais c'est bien parce que je suis obligée de passer mon bac .
    Sinon voilà...l'envie de quitter cette France me trotte depuis un bon moment. J'avais d'abord pensé à faire mes études comme toi, pis j'ai rencontré mon homme qui, lui, était à l'ouest donc changement d'horizon, de Montréal à Vancouver. [ et abondon du projet étude par la même occaz, mais ça c'est une autre histoire ^^ ]

    Oh et puis toute l'histoire du "il va te quitter gnagnagna", ceux qui disent ça, je les trouve cons (et jaloux?). Mais à notre âge, les gens comprennent pas encore que t'as ptêtre envie de te caser même si t'as "que" 19 (17) ans et que, en +, ça se peut que ça soit réciproque ^^ Bouarf, je me dis que j'ai plus de chance qu'eux

    En bref , je te souhaite vraiment le meilleur, et un double merde pour ton bac et ton exam d'anglais. Au moins t'as une sacrée motivation à voir ce qui t'attend après.
    Pis voilà, moi en tous cas je te soutiens

    [ HS: ar.briz, la musique de ton blog est top. Je vais lire le blog maintenant. ]

  9. #29

    Messages
    186
    Likes reçus
    0
    stress pas pour le TOEIC, j'en ai passé 3 blancs et 1 "vrai" et j'ai toujours eu entre 750 et 850. Pourtant je suis pas du tout fluent et j'ai jamais réellement bossé l'anglais en cours (honnêtement je regrette un peu mais bon vu les cours d'anglais en france...).
    Je dis pas que c'est tout gagné mais vu que tu t'intéresses grandement à la langue anglaise, ca devrait être plus que jouable.
    Le seul conseil que je peux te donner avant de passer l'examen c'est d'être super réveillé, bois ton cocktail survitaminé ou ta red bull si t'en trouve, parce que la voix durant partie compréhension orale est super mais super monotone !!!! J'ai toujours zappé 3-4 questions parce que je m'assoupissais un peu...

    Pour revenir aux réactions de ton entourage, toutes les critiques ne signifient pas "100% contre ta décision" certaines sont dites pour te faire réaliser ce que tu pourrais endurer durant tes études à l'étranger. Parfois c'est bien que des personnes te remmettent les idées en place (quand il s'agit de réaliser des projets auquels tu tiens beaucoup parfois t'es pas à 100% lucide..).
    Pour l'histoire de la copine à cynthia, laisse tomber c'est de la pure jalousie.

    Enfin bref, 3 points pour te dire ce je pense de ton projet
    1. T'as un objectif clair dans tête
    2. T'as trouvé un moyen de l'atteindre .
    3. T'as l'approbation de ton papa et de ton copain
    que dire si ce n'est ..... "enjoy Québec"

  10. #30
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Message de ar.briz
    Yeah,
    ... La route est longue, mais la voie est libre...
    tiens ça me dit quelque chose cette citation.

    Bon sinon Dezinvolt parlons un peu de ton cas.
    Alors toutes les precedentes réponses sont fortes sages.
    Tes objectifs premiers sont de valeurs, ils constituent un but suffisant pour que que tu te battes pour les réaliser.
    certains te disent que tu es trop jeune, mais justement faut profiter de ta jeunesse pour apprendre et comme l'a deja dit ar.briz y a rien de mieux que l'ecole de la vie et celle ci au canada, dans ce pays à la fois si proche et si différent ne peut constituer qu'une incroyable valeur ajoutée à ton apprentissage de la vie. Après la difficulté ne réside que dans ta capacité d'adaptation, des efforts à fournir et de ta motivation. A 18 ou à 35 ans les difficultés sontles mêmes.

    Pour ceux qui te disent que tu as tout à Nimes. Faut que tu arrives à leurs faire comprendre que EUX ils y trouvent tout ce qu'il ont besoin mais que tes besoins à toi sont remplis de voyage, de rencontre et d'aventure.
    De plus partir à l'étranger c'est pas abandonner ou effacer sa vie, ses amis ou sa famille au contraire c'est un enrichissement qui permet souvent d'apprécier à sa juste valeur ce qu'on avait avant.

    Pour le Toeic le plus important c'est de cerner ce qu'on va te demander. Avec une bonne préparation et toujours autant de motivation y a pas de raison que ça marche pas.

    Bonne chance en tout cas

  11. #31

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je te souhaite de tout coeur bon courage pour ton projet.
    Pour ma part, j'ai choisi de tout plaquer pour aller au Québec pendant un an. Je prépare actuellement un BTS, et lorsque j'ai parlé à mes parents de mon souhait, leur réponse à été catégorique : NON
    Alors je me suis battue, je leur ai expliqué que le pays été vraiment un endroit où je m'y sentais bien (ayant fait un stage là-bas, donc j'y ai résidé pendant presque 2 mois). Etant donné que j'ai rencontré quelqu'un là-bas, ils me disaient qu'en fait, c'était pour le rejoindre, que j'étais inconsciente. Effectivement je veux le rejoindre, mais je leur ai fait comprendre que ma décision était réfléchie, et que c'était ce que je voulais. Du coup, avec acharnement, ils sont de mon côté.
    Concernant mes amis, mes vrais amis, ils ont toujours été ravis pour moi, et ceux qui m'ont la même chose que toi, je me suis rendue compte que c'était par jalousie. Ne serais-ce pas leur car à tes copains aussi?
    En tout cas, bon courage et surtout, crois en toi et en tes capacités, car si tu le souhaite vraiment (et ça à l'air le cas), ton projet va aboutir, et ça va boucher le coin à plusieurs personnes. Pis finalement, ton copain te soutiens, n'est-ce pas le plus rassurant? Car en fin de compte, ta famille et tes vrais amis seront toujours là pour toi, même après un an ou 2 d'absences...

  12. #32

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bon, je trouve que ma signature correspond bien au moment me concernant car je n'avais pas vu qu'il y avait autant de page, alors moi j'écris, pis je me rend compte que tout est déjà dit.
    Bref.
    Encore bon courage à toi

  13. #33

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    allez courage tu vas tout dechirer met toi dans ta bulle et met toutes tes chances de ton cote en bossant fort fort tu vas voir ca va payer. Forcement. pour ce que pense les autres de ton projet je te souhaite beaucoup de courage c pas evident. Allez ca va marcher

  14. #34

    Messages
    93
    Likes reçus
    0
    J'ai lu ton post avec beaucoup d'intérêts et je te comprends.

    Pour ma part, quand j’ai décidé de partir, j’avais tout pour être heureux : la belle maison en coloc sous les pins, la piscine dans le jardin (c’est important !!!), le soleil, un travail parfait et une vie sociale bien remplie. Autant dire que quand j’ai annoncé mon départ, personne n’a compris.

    Contre l’avis de tous, j’ai tout vendu et je suis parti. C’est vrai que l’adaptation à Vancouver est un peu difficile mais c’est une super expérience. On apprend beaucoup dans ces moments et je t’encourage à réaliser ton rêve, tu en ressortiras plus forte.

    En tout cas, je te souhaite bon courage.

    Tonton

  15. #35

    Messages
    131
    Likes reçus
    0
    Ptit message d'encouragement pour la ptite Caro. Ya 1 an quand j'ai lancé le projet à mes parents ils n'y croyaient pas. Citation de ma maman "qu'est ce que tu vas faire là bas...?", et maintenant c'est plutôt "tu vas découvrir un monde nouveau, te faire une super expérience, rencontrer pleins de gens ...profite en bien!". Je lui ai montré ma détermination, organisé avec détails mon voyage et j'ai pas laché le morceau. Au départ elle était "pas pour" parce que ce qu'elle voyait c'est que sa ptite fille allait s'envolé...
    Alors ne lache pas, courage. Ne te décourage pas m si par moment c'est vraiment dur et que tu perds confiance en toi. Tu es jeune, intrépide mais ne fais pas les choses sur un coup de tête: prépare bien, donne des garanties à ton entourage...
    Je te souhaite encore bon courage et tiens nous au courant de l'évolution

  16. #36

    Messages
    123
    Likes reçus
    0
    Message de tipoo
    Hey,
    ...tous sauf mon père qui lui est plutôt contre l'idée (tu comprends, c'est loin le Canada, si jamais il arrive quelque chose! Pis en plus, ils mangent mal, et leur fromage est pasteurisé !!

    ... De l'école, aucun soutien, ils ne sont pas au courant de mon projet, et ça fait longtemps que j'attend plus rien d'eux.

    ...pis j'ai rencontré mon homme qui, lui, était à l'ouest donc changement d'horizon, de Montréal à Vancouver.
    {PETITE PARENTHESE : je recevais plus les emails comme quoi d'autres avaient continués à répondre à mon post }

    Moi aussi je me retrouve dans ce que tu dis !!
    Pour la famille, ils s'en foutent un peu, ma mere vit en Corse alors elle a juste dit "bin tu seras encore plus loin de moi et on se verra encore moins" mais ca c'était la premiere réaction maintenant elle dit que c'est une bonne chose, elle est un peu plus derriere moi, mon frere lui est persuadé que je reviendrai au bout de 3 mois en pleurant lol et les autres membres de famille c'est plutot : "ou c'est que tu pars deja???"

    Pour l'école j'ai par contre été agréablement surprise du soutiens total de mes profs, ils connaissent mon projet et prenne le temps de m'aider, ca c'est cool !

    Et ton homme tu l'as rencontré comment si c'est pas indiscret ? Moi aussi je devais aller sur Montreal au départ puis finalement aprés etre "tmbée en amour" j'ai changé pour Québec, et c'est pas plus mal car la ville est splendide et tres agreable à vivre !!

  17. #37

    Messages
    123
    Likes reçus
    0
    Bon désolé je gere pas encore la "multi-citation" hihi
    Merci à TOUS pour TOUS vos messages d'encouragements !! vraiment...

    Je fais mon max pour rassurer mon entourage et me "blinder" pour etre préparée a n'importe quoi, je suis bien consciente que c'est pas une fois seule la bas que je pourrai passer un coup de fil à mon pere en lui disant "papaaaa j'ai oubliéééé caaa" meme si hier encore il me disait "oh oui fais-le comme ca je joue les zorro" (oui parce que j'ai un super papa )

    Merci de m'avoir rassuré pour le TOEIC, j'ai acheté un bouquin qui y prépare et en fait ca a l'air tout à fait faisable je pense le passer en avril pendant les vacances, histoire de pas trop me précipiter quand meme et d'etre bien préparée... etk je vous tiendrais au courant

    Par contre il me fallait bien encore un obstacle : une belle hernie !!! je dois passer sur le billard trés prochainement, et encore quelques jours ou je ne serai pas opérationnelle

    Bon je m'accroche, merci encore à tous, les pvtistes ressemblent vraiement à une grande famille, et ce serai tellement bien si dans la vie tous les gens étaient comme vous, aussi gentils, rassurants, et surtout préts à aider quoi qu'il arrive....

    I LOVE PVTISTES.NET
    AND I LOVE QUEBEC

  18. #38

    Messages
    72
    Likes reçus
    4
    Message de dezinvolt
    Et ton homme tu l'as rencontré comment si c'est pas indiscret ? Moi aussi je devais aller sur Montreal au départ puis finalement aprés etre "tmbée en amour" j'ai changé pour Québec, et c'est pas plus mal car la ville est splendide et tres agreable à vivre !!
    Mon homme je l'ai rencontré en allant visiter le Canada. Une de mes amies (que je ne vois plus du tout d'ailleurs...) habite en Colombie Britannique à 5h de Van et j'étais allée en visite chez elle pendant 1mois où j'y ai rencontré pas mal de monde dont mon chéri.

    [sans vouloir changer l'orientation du post initial mais...et toi? ]

  19. #39

    Messages
    123
    Likes reçus
    0
    Message de tipoo
    Mon homme je l'ai rencontré en allant visiter le Canada. Une de mes amies (que je ne vois plus du tout d'ailleurs...) habite en Colombie Britannique à 5h de Van et j'étais allée en visite chez elle pendant 1mois où j'y ai rencontré pas mal de monde dont mon chéri.

    [sans vouloir changer l'orientation du post initial mais...et toi? ]
    As-tu une adresse msn ?

Page 2 sur 2 1 2