1. #1
    Avatar de Christmas
    Cyril 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, si je crée ce post ce soir, c’est pour quelques questions et inquiétudes (surement très bête q: )
    Voilà, j'aimerais prendre le PVT Australie pour pouvoir y vivre/travailler 1 an, n'ayant jamais fait ce genre de démarche, j'aimerais savoir si:

    1) Quand prendre le PVT (c'est à dire, est-ce que la validation arrive vite ou peu prendre des mois ?)
    2) Comment / et surtout peut on trouver facilement du travail, en sachant que j'ai un Anglais moyen (appris avec les séries US + 2 voyages internationales) (j'y vais aussi pour l'améliorer ! J'apprend mieux en parlant qu'en prenant des cours !)
    3) Pour l'argent avec combien il est préférable de partir, faut il un compte en banque là-bas ? si oui comment faire ?
    4) Et l'assurance, quoi prendre ? où ?

    J'oublie certainement des trucs, mais ça me reviendra plus tard (:
    Et surtout, n'hésitez pas à me donner des conseils, je suis preneur ^^

    En vous remerciant d'avance.

  2. #2
    Avatar de Christmas
    Cyril 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour, pour apporter plus d'explications au 1), j'ai un voyage de prévu en mars, et aimerais donc partir en avril en Australie, j'aimerais donc savoir quand prendre mon PVT.

    Voilà, en vous remerciant. Bonne fin de journée.

  3. #3
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Christmas
    1) Quand prendre le PVT (c'est à dire, est-ce que la validation arrive vite ou peu prendre des mois ?)
    2) Comment / Où et surtout peut on trouver facilement du travail, en sachant que j'ai un Anglais moyen (appris avec les séries US + 2 voyages internationales) (j'y vais aussi pour l'améliorer ! J'apprend mieux en parlant qu'en prenant des cours !)
    3) Pour l'argent avec combien il est préférable de partir, faut il un compte en banque là-bas ? si oui comment faire ?
    4) Et l'assurance, quoi prendre ? où ?
    Salut Cyril,

    Tu trouveras pas mal de réponses à tes questions sur le site! Voici quelques pistes:

    1) Le visa pour l'Australie est très rapide à obtenir habituellement, donc tu peux faire ta demande peu de temps avant ton départ ==> Tutoriel : demande de WHV Australie en ligne

    2) Quel type d'emploi tu recherches? Tu peux regarder par là: L'emploi et le bénévolat et Trouver du travail en Australie, Le fruit picking en Australie

    3) Pour l'obtention du visa on te demande d'avoir 5000 $AU, soit environ 4000€ (la vérification pourra être faire à ton arrivée en Australie). Pour l'ouverture du compte en banque c'est à toi de voir mais si tu restes un an ça peut-être très utile!La banque en Australie

    4) Comparatif des principales assurances PVT / WHV

    Bien sûr tu trouveras plus d'infos et de témoignages sur le forum Australie car ce sont des questions qui ont déjà été soulevées. Pense à utiliser la fonction recherche!

    Bons préparatifs!

  4. #4
    Avatar de Christmas
    Cyril 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup, désolé je ne suis pas un adepte des forums, d'où mes petites erreurs ! Je checkerais tout ça dès que je peux. Merci encore pour la reponse.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #5
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Pas de souci! On est là pour s'entraider!