1. #1
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    316
    Likes reçus
    12
    Coucou !
    Je vois que dans cette partie il n'y a que des gens que je connais... cool
    Bon je vais faire vite parce que je suis crevée, on revient juste de France, donc décalage et tout... vous savez ! Donc là c'est surtout pour donner des nouvelles...
    Alors nous entamons notre 3eme visa et 3eme année... les MickeyDine vont devenir experts en visa, on les enchaîne !!! PVT, permis de travailleur étranger puis cette année on fait l'emploi de perf... Qu'on a eu sans problème, le jour même à l'ambassade, et un permis ouvert pour moi qui accompagne (100 euros)...

    Et puis on vient juste de fèter le premier anniversaire d'Élisa...Suis émue, ma princesse adorée est super grande.... ca va trop vite...
    Sinon le bilan de ces deux ans :
    Premiere année, la découverte, d'abord de gens, puis d'un mode de vie qui cadre avec ma vision de la vie... Puis il y a eu nos premiers pas, mon premier et seul boulot...Les bonnes sorties, concerts, jams...
    Une découverte de moi aussi, je me suis apprise énormément cette année la, la grossesse y était pour beaucoup, mais le fait de la vivre au Québec a changé la donne...
    Seconde année... Hum, moins de rencontres durables, mais j'ai vu un autre aspect du Québec, côté populaire, familial... Forcément avec un bébé!... Ici j'ai pris le temps de vivre avec ma fille, multipliant les activités et bénévolat...
    Objectifs 2007-2008 ?
    Un boulot bientôt bientôt... Il serait temps
    Pis nous décider de faire la RP ou pas...
    Mais je sais pas vous, plus on reste au Québec, et plus c'est dur de quitter la famille...
    Voilà...et pour finir, petit flash back
    Message de mickeydine
    Bonjour !
    Nous sommes un couple de pvtistes, vivant à Montréal depuis février 2005... On est partis pas aussi préparés qu'il ne l'aurait fallu, mais on s'en est bien sortis ! En deux semaines on a trouvé les jobs (jobbines plus exactement, mais bon il fallait bien manger !) l'appart et les amis...
    Mon homme était chimiste mais passionné par l'informatique... Son rêve : travailler dans le milieu info (genre technicien)...mais bon sans diplômes, en France les portes sont toutes vérouillées... Ici il a juste montré de quoi il était capable, aujourd'hui il est technicien-vendeur informatique dans un magasin, et va passer gérant de celui-ci en janvier...
    Quant à moi, je suis technicienne biochimiste... mais j'ai commencé par vendre des chocolats (hum qui étaient bons....)... Ma première entrevue pour travailler dans un labo s'est super bien déroulée, la moitié en anglais (mais j'avais pratiqué avec les clients de la chocolaterie !) j'étais prise mais... j'ai du décliner car on avait mis un petit québécois en route...
    On a donc décidé de rester car la vie montréalaise nous plait énormément, et le boulot suit... Pour nous le PVT a été une chance (malgré quelques problèmes à cause de bébé... Attention à vos assurances !) et nous ne regrettons pas du tout notre choix...
    Je me ferais un plaisir de répondre à vos questions si nécessaire genre ou se meubler pas cher (quand on part un an on a pas forcément besoin de meubles neufs), pour le dossier (il en faut bien deux pour un couple !) pour l'arrivée (pas besoin d'aller-retour forcément !) pour les petites adresses sympa sur Montréal... Si notre expérience peut servir !!!
    Bonne chance à tous en tout cas !
    Dine
    Dernière modification par mickeydine ; 06/03/07 à 02:11.

  2. #2

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Felicitations pour ce troisieme visa !! Bonne anniversaire a ta fille !
    Tout plein de bonnes choses pour la suite, au canada ou ailleurs.
    Si je devais avoir des questions sur des visas je saurais a qui m'adresser a l'avenir, lol .

  3. #3
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Bon anniversaire à la jolie petite mascotte du site.
    Elle est encore plus belle, quelle beauté!!!!!!!!!
    Bravo et bonne continuation à toute la petite famille

  4. #4
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Bonne continuation et happy birthday pou la petite Elisa

  5. #5

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    hehe c'est cool davoir de vos news la petite famille

    contente de voir que tout se passe bien pour vous et pour la petite mascotte

    Mickey, mon disque dur va tres bien, et le boitier a beau etre gros, il est bien pratique merki encore