1. #21
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Allez Aude cheer up tu vas trouver c'est sûr, parmi toutes ces offres il y en aura bien une qui va te permettre de rester ici, c'est tout ce que je souhaite en tout cas, ne te décourage pas surtout et continue de profiter de ta vie ici !
    Et puis tu sais où me trouver en cas de besoin (de parler, de boire, de danser, peu importe !) ;o)

  2. #22

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Merci Marlène je n'hésiterai pas

    je passe ma matinée a envoyer des cv la lol

  3. #23

    Messages
    255
    Likes reçus
    2
    Coucou Aude, je ne sais pas si tu te souviens de moi depuis le mois de novembre

    Je suis ravi de lire toute cette petite histoire qui me donne plein de plaisir pour toi !!!

    Je te souhaite sincerement davoir un emploi de perf ou ta rap , grande dame de montreal

    J'espere que des mon arrivé nous pourrons nous voir un peu plus qu'en novembre

    bises et bon courage

  4. #24

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de kristof
    Coucou Aude, je ne sais pas si tu te souviens de moi depuis le mois de novembre

    Je suis ravi de lire toute cette petite histoire qui me donne plein de plaisir pour toi !!!

    Je te souhaite sincerement davoir un emploi de perf ou ta rap , grande dame de montreal

    J'espere que des mon arrivé nous pourrons nous voir un peu plus qu'en novembre

    bises et bon courage

    hey salut toi !!!!

    non en fait je suis tellement overbookée que mes amis de france je les snobe littéralement llooll


    bien sur que non je t'ai pas oublié, je pensais plutot que c'était vous qui m'avait oublié lol vous n'étiez pas censés venir en Avril? je veux de vos nouvelles a vous deux rapidement que ca soit par mp ou mail je m'en fous j'en veux j'espère vous revoir très vite

    Merci du message ca fait super plaisir

  5. #25

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    Bonjour aude.
    Ca fait vraiment du bien a lire ce genre de temoignage pour celles et ceux qui partent bientot.
    Je suis comptable egalement et j'ai cru voir que pour travailler dans ce domaine au quebec il faut des equivalences et aussi etre accepté dans l'ordre des comptables (un truc dans ce genre) donc tu me changes un peu mes projets. Je lis regulierement que la compta est un metier très recherché mais que nos diplome francais ne sont pas reconnu.

    En tout cas, je te souhaite d'obtenir ta RP rapidement et de continuer a etre heureuse la ba.

  6. #26

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Salut cedric

    en fait on a pas vraiment besoin de diplomes, ici ca ne compte tant que ca, suivant les postes ca change, tout dépend du type de poste que tu vises

    moi j'ai un bts compta, j'ai 4 ans d'expérience en France et ici j'ai pas trop de misères comme tu as pu le lire sur mon poste initial. Malheureusement mon diplome n'équivaut qu'a un simple DEC Technique en compta et/ou un ou deux ans de Baccalauréat. Actuellement je me renseigne a différentes facultés pour savoir l'équivalence exacte de mon diplome et les cours que je devrais prendre ( je les prendrais une fois ma rp obtenue ).
    Ici j'ai un statut de commis donc en gros je suis aide comptable ou alors je suis simple employée et je ne fais pas parti de l'ordre car je dois obtenir un Baccalauréat.

    si tu veux des infos supplémentaires je me ferais une joie de te répondre

    je rencontre des pvtistes qui sont comptables aussi et je les aide je devrais peut etre songer a faire un poste pour la profession que je complèterais régulièrement

Page 2 sur 2 1 2