Bonsoir à tous
je m'appelle Aude, j'ai bientot 23 ans, j'habite en région parisienne et depuis un long moment je rêve de partir au canada et tout particulièrement dans la région québecoise et connaitre Montréal entre autres.
dans la vie et bien je fais des études en comptabilité, je prépare un bts comptabilité gestion en cours du soir en plus de travailler en journée donc j'ai moins de temps pour moi et me consacrer à ce projet qui me tient à coeur et j'ai une vieille copine qui m'a parlé de son projet à elle aussi de partir au Québec et qui passe par
le PVT, elle m'a bien informé du principe et moi toute heureuse, je me dis que je ferais bien ca pour la fin d'année, tout dépend si j'obtiens mon examen cette année mais je compte tour faire pour l'avoir pour que mon projet vienne à aboutir..
sinon j'aime bien la musique, les séries télé, le cinéma, sorties entre amis, les soirées entre amis, profiter de la vie, et pleins d'autres choses
Bonne soirée à tous et à bientot
Il y a un an je m’inscrivais sur le site, je découvrais le concept du pvt j’ai lu pratiquement toutes les rubriques et j’ai pu savoir tout ce que je cherchais et bizarrement, j’étais convaincue que je devais faire
le PVT… j’ai faites des rencontres ou on a parlé principalement du Canada puis de nos vies, des rencontres vraiment extras et ça ne m’a pas quittés , d’autres dont je n’ai plus de nouvelles par manque de temps ou alors j’ai été déçue d’ailleurs il m’arrive encore de penser a ces personnes que j’ai rencontrées : Alexia, Delphine, Marie, Fathia (bon elle c’est ma coloc c’est pas pareil lol), Sophie, Vincent, Charlye, Anthony (qui m'a soutenue durant mes moments de doutes) et j’en passe…
Entre temps je passais mon exam et a ce moment la tout s’est accéléré je mangeais, pensais, dormais, rêvais Canada et ça me paraissait évident que je devais y aller comme si c’était une évidence… Après obtention du dite exam, 3 semaines après je m’envole direction : MONTREAL.
Et la les sorties et rencontres s’enchaînent : déjà bien accueillies par mes copines que j’avais pas vues depuis longtemps (depuis Paris), Fathia que je revois le lendemain de mon arrivée et depuis on s’est pas vraiment quittées. La vie Montréalaise est trépidante, sorties, rencontres( oui je me répète mais c’est important ) avec des pvtistes qui ne m’ont pas quittés et d’ailleurs chaque moment que je passe avec eux c’est génial. Après un mois de galère pour trouver un appart, la job. Bon au départ, job de m… a la saisie de données qui permet de se faire une petite expérience, c’est faite! Ensuite on reprend les recherches dans son domaine j’ai de la chance, la comptabilité marche bien ici,je trouve des missions en une semaine pour 2 mois par ci, un mois par la. C’est bien intéressant d’ailleurs je fais des taches différentes et la comptabilité canadienne est plus simple qu’en France j’aime bien.
La vie a Montréal est vraiment très agréable, une super qualité de vie vraiment implacable, toujours un plan pour sortir, toujours un truc a faire (même en hiver et d’ailleurs ca ma surpris). Les voyages aussi : Toronto et Chutes du Niagara , Ottawa pour une journée mais pourquoi pas y retourner, Québec mais pas assez visiter pour ne pas dire rien lol, Chute de Montmorency et le meilleur NEW YORK CITY!!!
Maintenant au bout de pratiquement 8 mois ici, qu’est ce que je fais ? me direz vous… et bien depuis mon arrivée, je suis tombée en amour de Montréal et je me tâtais sans arrêt a faire la RP car c’est une étape importante, se demander de mettre autant de temps , d’énergie et de sous pour rester de manière permanente dans ce très beau pays et voila que je me décide enfin a la faire. Je sais pas si je vais y rester toute ma vie mais pour le moment je me sens bien ici et j’ai envie que ça continue comme ça. Bien sur que le manque des proches je le ressens mais beaucoup moins qu’avant : la famille commence a s’y faire, ils espèrent que je vais revenir définitivement mais tant qu’ils sont pas venus ici, ils peuvent pas comprendre mes motivations, les amis semblent s’y faire, y en a que j’ai perdu de vue (dommage) et d’autres qui continuent a prendre de mes nouvelles sur msn malgré le décalage horaire, donc c’est mails intempestifs la plupart du temps, un appel de temps en temps mais ils sont surtout très compréhensifs, chacun a son choix de vie, chacun fait sa petite route, on a beau prendre des chemins différents mais on est toujours en contact.
Pour conclure, je dirais que
le PVT peut être flippante dans le sens ou on plaque tout pour faire une nouvelle vie, mm pour un an, ça peut changer une personne ou plusieurs, l’expérience en vaut la chandelle car elle est riche en surprise et en révélation sur soi.Pour ma part avant de faire ma rp, je vais essayer de décrocher un emploi de perf
Malheureusement je ne récolte que des postes temporaires mais depuis 2 mois je cherche un poste permanent, j’envoie mon cv un peu partout et peut etre que sur les 4 mois qui me restent (si les quotas me le permettent) je pourrais l’obtenir car oh oui je veux rester ici…