1. #1
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Message de Sophie
    salut à tous,

    je viens de découvrir le PVT et je crois que je vais tenter l'expérience.

    ca fait quelques temps que je veux partir au canada et je crois que le PVT et la bonne formule pour faire le tour du pays.

    donc si vous avez des infos par rapports aux démarches, comment trouver des jobs, quels sont les plus beaux endroits à visiter, et pleins d'autres infos n'hésitez pas a m'en faire part. merci a tous.
    Et si il y a des filles qui sont parties seules pouvez vous me décrire votre expérience. merci.

    sophie


    Il y a un an et quelques jours j'écrivais ma présentation, sur pvtistes.net.
    Le temps passe vraiment vite! Je me souviens de cette première soirée au Hard Rock café avec tout plein de gens que j'ai recroisé au Canada! (Marie, Melanie, Alice...)

    J'ai parcouru un bon bout de chemin depuis cette envie de partir.
    Je crois que sans pvtistes.net je ne serais pas partie, alors je remercie mes compagnons de route virtuels pour vos témoignages, et vos articles qui donnent envie de réaliser sa propre aventure.

    De Mars à Octobre ça a été les papiers, les démarches et le boulot pour économiser.
    J'ai été GO à Paris et ça a été un plaisir de rencontrer des gens et de faire la fête ne l'oublions pas!


    Souvent on part pour quitter une vie qui ne nous plait pas plus que ça, par ce qu'on a envie de plus que le train train quotidien... C'était ça au début pour moi , mais les choses se sont compliquées arrivée au mois de Septembre plus trop envie de partir, mais le billet est deja acheté alors hop on se motive et on y va.


    Arrivée à Montréal , pour 3 mois, c'est ce que je m'étais fixé, je regardais l'ouest avec envie et impatience.

    Malheureusement je ne suis pas assez dépaysée, ma coloc ne se passe pas super bien, et mon boulot n'est pas transcendant. En fait j'avais le même genre de vie qu'a Paris sans mes amis, sans ma famille, et sans Paris! Vous y rajoutez des choses désagréables et là on rigole pas du tout!

    Il faut pas pousser non plus c'était pas la mort!
    J'en ai quand meme profité pour visiter Toronto, Québec et la région de la Mauricie et New-York.
    J'en ai pris plein les yeux.


    Puis départ vers L'ouest sauvage! hihihihi

    Je décide de partir en bus car c'est moins cher que l'avion et c'est un bon moyen pour avoir un aperçu du Canada. On se rend vraiment compte que c'est Grand!

    Me voilà à Vancouver depuis la fin janvier et tout se passe à merveille, je suis super contente, j'adore cette ville, j'y ai rencontré des gens supers , je parle anglais et le printemps arrive.


    Je suis contente car j'ai fait ce que j'ai dit dans ma présentation à savoir traverser le canada d'Est en Ouest, et toute seule comme une grande.
    Je crois que ce voyage me rend plus forte chaque jours et je suis contente de l'avoir entrepris. même si on a des galères si l'on se sent seul parfois, on regarde derrière soit et on se dit, j'ai fait ça par moi même et c'est juste grisant.


    Bref le voyage n'est pas terminé, en Mai je pars a San Francisco, puis en Juillet ca va être un petit tour a Hawai (si les finances le permettent) et enfin Tofino sur l'ile de Vancouver pour y travailler et y apprendre le surf! Puis retour à Montréal pour y prendre mon vol de retour pour la France, avant de repartir je ne sais ou!
    Dernière modification par Sophie ; 26/03/07 à 23:29.

  2. #2
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Beau bilan, très beau bilan
    je te souhaite de pouvoir faire tout ces voyages et de finir en beauté ton année

  3. #3

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Beau bilan sophie.
    Merci de nous faire partager ton experience vraiment ...
    Je ne sais si l'on se verra je pense plutot croisera ... mais je te souhaite encore pleins de surprises, de fous rires et de decouvertes !

  4. #4

    Messages
    255
    Likes reçus
    2
    Bonjour Sophie,

    C'est très agreable de lire ce bilan des un an !

    Ca donne envore plus envie de faire laventure

    A bientot

    kris

  5. #5
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Beau bilan,ton pvt c'est bien passé ,ca donne encore plus envie d'y être.Bonne continuation

  6. #6
    Avatar de TitFlow!!
    Florian 39 ans

    Messages
    487
    Likes reçus
    44
    Hey Sophie !!

    Les dernieres nouvelles de toi je les ai eu par Kris, tu devais être encore à Montreal et ça avait pas l'air de se passer super top top, ton message me le confirme.
    Mais je suis super content que ça ait mieux été pour toi depuis, que tu aies fait ta traversée, que t'aies un job qui te plaise maintenant, bref que tu ailles bien.

    J'espère que ça va continuer comme ça, que tu vas continuer à voyager si tu tiens pas en place, je suis comme ça moi, j'ai la bougeote, faut que je découvre. Et je dois retourner au Canada pour faire ma traversée à moi, mais à pied ou vélo. Faut d'ici là que je trouve le temps, l'argent et un/uen motivé(e) pour m'accompagner dans cette énorme folie.

    bisous,
    j'espère qu'on se reverra lors d'une soirée pvtistes ou autre pour reparler de tout ça,
    TitFlow!!

  7. #7
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Salut Titflow!
    Ben oui ici tout va bien ,tout va mieux. Bon niveau Job c'est pas encore le top mais je pars une semaine a San Francisco en Mai donc je suis super contente.

    Quelle bonne idée de faire le Canada en Vélo ou a pied!

    Mon billet pour la France est prévu pour Septembre mais je compte le repousser pour Octobre et apres... Ben je sais pas trop ce que je vais faire si je reste en France ou pas... cela va dépendre du président que l'on aura! Mais mes yeux sont tournés vers la NZ ou l'OZ.

  8. #8

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut Sophie.
    Moi aussi j'ai fait quelque peu le même itinéraire que toi. Je suis parti de Montréal pour me rendre dans l'Ouest canadien mais j'ai choisi par train. Pour tous ceux qui veulent se déplacer en train au canada, j'ai utilisé ce site et il m'a grandement aidé: www.viarail.ca/planificateur/fr_plan_forf.html.

    Mon voyage m'a tellement inspiré que j'ai décidé d'en faire un deuxième mais organisé cette fois pour être sur de ne rien manqué. Avez- vous des suggestions de sites a me proposé pour m'aider dans ma démarche. J'utilise ce site pour l'instant: www.canadaxperience.com et j'aimerais avoir d'autre référence

  9. #9

    Messages
    32
    Likes reçus
    1
    Belle histoire Sophie ..

    C'est vrai qu'il doit être très bon de ressentir cette fierté d'avoir
    tenter cette aventure seul. Mon visa ne devrait pas tarder à
    arriver. Le temps d'attente devient interminable !! Surtout en lisant
    ce genre d'expérience ! =-)

    Je te souhaite le meilleur

    a+

  10. #10
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Oulala il est bien vieux ce post !
    Depuis je suis rentrée en France, à Paris, où j'ai repris des études et enchainé les stages dans des univers que je n'aurai jamais imaginé pouvoir un jour côtoyer ! A la recherche d'un emploi pour le moment mais pas de stress !

    Alors à tous ceux qui sont en attente du départ, FONCEZ, il n'y a rien à regretter et rien qu'on ne puisse affronter. C'est une des plus belle expérience de ma vie !

    Bon courage à tous !

  11. #11
    Avatar de Gen
    Gen
    Gen est déconnecté
    Geneviève 42 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    1
    Et pour ceux qui sont en attendant du retour? Que peut-on espérer?