Discussion: Envoyez mes trucs de la France à Montréal
- 22/06/14, 16:02 #1Bonjour,
Je suis un Canadien qui travaille présentement en France, je prévois revenir à Montréal au mois de décembre, mais je me demandais qu'elle est la façon la plus abordable et efficace pour renvoyer mes trucs au Canada
Ici j'ai:
Une planche à neige, un vtt, une television lcd, un matelas et plusieurs petits autres trucs ex: ventilateur, batterie de cuisines, vaiselles, bouteille de vin, etc...
Si cela revient beaucoup trop cher, je crois que je n'aurai pas le choix de les vendre sur le site leboncoin, mais honnêtement je préferais les rapporter avec moi à Montreal
Merci de votre aide
Alex
- 23/06/14, 22:11 #2Salut !
Déjà avec Air Transat si tu peux essayer de voyager avec eux, tu peux transporter ton matériel de sport gratuitement à raison d'1 article par personne (probablement que VTT ou planche de surf peuvent être rapatriés comme ca).
Voir ici pour plus de détails : Poids des bagages et dimensions permises | Air Transat
Les petites choses comme des ventilateurs j'aurais tendance à te dire de pas t'embêter à ramener ca :-)
Pour les grosses choses, le transport par bateau revient le moins cher. Mais c'est quand même pas donné, donc je dirais que ca vaut le coup si ce sont des choses neuves et de prix, mais si on parle de matériel usagé bas de gamme, autant dire que tu vas payer 3 fois le prix de tes affaires pour les rapatrier, donc oui, dans ce cas leboncoin sera une bonne option.
Voilà, bon courage et hésite pas à faire des retours sur le transport de ton matériel !
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.