1. #1

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    Ca fait presque un an que je me suis inscrite sur le site :

    Salut a tous ! je rejoins la communauté pvtistes pour voir un peu comment se passe cette grande aventure pour vous. J'aimerai bien m'y lancer aussi mais j'ai un peu les petoches... Je prévois éventuellement de partir un an au quebec (moi pas très bien parler anglais !). Je suis actuellement en fin de formation pour obtenir un diplome d'educatrice de jeunes enfants, donc j'aimerai bien (l'obtention est PREVUE pour decembre) partir en janvier et bosser dans le secteur de la petite enfance ou de l'enfance mais tout job est interessant !!

    Je suis donc la pour voir comment vous voyez le fait de ne pas avoir de travail quand vous arrivez, d'avoir plusieurs logements sur l'année, comment vous organisez votre voyage, enfin tout ca quoi !!!! A tout de suite !

    P.S: si vous avez des questions, n'hésitez pas !
    Et finalement on est bien tous pareil quand on débarque... MAIS DANS QUOI ON S'EMBARQUEEEUUUH !

    le 24 avril 2006, quand je me suis inscrite, je me souviens, j'étais encore pas tout à fait sure de partir. J'avais un peu beaucoup les chocottes quand meme, faut bien avouer...

    Mais à partir de ce moment là, tout s'est un peu emballé. J'ai pris ma décision apres ma première soirée pvtistes lyonnaise, en juin. J'ai été Go de ces soirées pvtistes sur Lyon et ce fût une expérience très riche. J'ai fait de belles rencontres, de très belles rencontres, on a passé de très bons moments à se raconter nos projets, à se connaitre, tout simplement. J'ai eu une collaboratrice de choc, Cynthia, que j'apprécie énormément encore aujourd'hui et je pense pour longtemps, en tant qu'amie, Puis mon investisssement sur le site m'a permis de devenir modératrice, oh joie suprême ! Tout ca pour dire que pvitistes.net est un formidable déclencheur pour prendre son envol (en gros il nous met un bon coup de pied au c ).

    Beaucoup de gens m'ont dit : "mais tu pars toute seule ? Et pourquoi ?" POURQUOI ? Je me le demande encore tout au fond de moi meme. il y a pleins de raisons mais est ce vraiment CES raisons qui sont les véritables raisons de mon départ à l'aventure ? Finalement une fois sur place on se pose trois fois plus de questions que quand on est pas partis !

    Pendant cette année, j'ai murit et refléchit mon projet. J'ai moi-même murit. On ne m'enlevera pas de la tête qu'on a un pvt revé, un pvt réel et l'image du pvt qu'on renvoie aux autres. C'est exactement ce que je ressent aujourd'hui. J'ai un job qui me plait (pour l'instant ) mais je bosse TROP ! Je voudrais faire plus de trip, de voyages, de visites, mais... Ben nonje bosse ! Et si je quitte mon emploi ben j'ai plus de sous ! C'est un véritable dilemme... A méditer !

  2. #2
    Avatar de Gally
    Gally

    Messages
    359
    Likes reçus
    31
    Merci Carine pour ton témoignage !!!
    T'inquiète tu peux bosser 10 mois et triper les 2 derniers mois, ya pas de rush, tant que tu capotes !!!
    Vive le PVT

  3. #3

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Ah c'est clair, que de chemin parcouru depuis cette première soirée le 2 juin dernier .
    En tout cas moi je trouve que tu te débrouilles très bien et que tu as su faire face comme il faut à tous tes passages stressant (genre le PVT qui traine, les résultats des exams à attendre...). Suis ben contente de t'avoir rencontrée en tout cas et pour longtemps!
    Au passage heinm tu veux de l'aventure, ben tu peux traverser le pays et venir nous voir! L'invit' est permanente. Enfin d'ici là on arrivera peut être à se trouver un trip commun à faire...
    Bizzzz!!!

    Tiens ça me fait penser que moi aussi ça doit faire un an que je suis là

  4. #4

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles des "anciens" lyonnais !

    On commence à entre apercevoir le stress qu'on t'as vu avoir avant ton départ
    En tout cas, on espère bien te voir une fois qu'on sera là-bas !
    Et continue à bien profiter du Canada. Puis comme dit la miss, au pire, tu fais 2 mois de voyage sur le fin du PVT, histoire de bien en profiter quand même !

  5. #5

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    Cynthia : c'est tres zentil pour l'invit permanente j'oublie pas et pour le trip on va y arriver ya pas de raison (enfin si la distance mais on est des warriors !)

    Gally : mercccciiiiiii !

    Magmana : sur qu'on va se voir une fois que vous serez la !!! Je n'attend que vous ! Et d'abord j'étais pas stressée pour le voyage mais pour les exams !!!!!!!!!!!! non mais... en tout cas bonne préparation a vous et a trrrres bientot !