1. #1

    Messages
    172
    Likes reçus
    4
    En Janvier 2006 j'ai decouvert ce site et toutes les personnes qui le faisaient vivre, et j'avoue etre tombee accroc, comme beaucoup d'entre vous, je suppose.

    PVT en poche, j'ai decolle pour Calgary et j'y ai fait mon petit bonhomme de chemin, en compagnie de mon "demi-moi", mon cheri qui est de tous les periples (le pauvre !!).

    Sacre defi pour nous, on venait tout juste de se mettre ensemble, on se connaissait depuis quelques temps deja, mais on a franchi le cap de lancer une relation peu avant mon depart. Du coup, il est venu avec moi !!
    Donc nous sommes arrives a Calgary, puis nous avons beaucoup bouge en Saskatchewan et Alberta pour notre boulot.

    On fait des trous pour aller chercher l'or noir !!

    En janvier, on a lance le processus de RP, on a eu les visas en avril. Entre temps, un petit bout de nous nous a annonce qu'il avait l'intention d'arriver, ce bonheur a remis en question notre presence prolongee sur le territoire canadien pour faute de ressources en baisse et de desir d'offrir le meilleur a cet enfant.

    Un matin, alors que mon homme partait travailler dans le nord de la Province, le drame est arrive et j'ai perdu le bebe. C'etait un garcon .......

    Degoutee, et en pleine deprime, j'ai decide de quitter Calgary, l'Alberta, le Canada. Ce pays qui etait pour moi la porte d'entree d'un nouveau monde s'est transforme en enfer, en tout cxe que je detestais .... bref, il fallait fuir.

    Donc, nous avons donne la quasi totalite de ce que nous avions, nous avons jete le reste dans des valises et nous sommes partis.

    Quelques jours en France, puis nous decollions pour Dubai, 3 chantiers se sont debloques en Iran, nous allons y travailler quelques mois, puis nous rentrerons chez nous ........ au Canada !!

    J'ai fait le deuil de ce bebe, du drame que j'ai vecu, et cette fuite necessaire m'a fait realiser combien j'aime ce pays, et combien je veux y vivre.

    Nous avons les visas de RP, nous n'avons plus qu'a travailler et revenir faire nos vies ici, sur cette terre que j'ai envie de faire mienne.

    Voila, je vous ai livre une partie de moi, une partie de mon parcours, de mes reves et de mes drames ........

    J'ai loupe la date anniversaire de mon inscription sur le site, mais.... mieux vaut tard que jamais...
    Dernière modification par U&me oversea ; 28/05/07 à 14:44.

  2. #2

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    c'est un beau témoignage,
    ça m'a émue,
    on ne se connaît pas,
    je ne saurais quoi te dire de plus,
    sinon, bon anniversaire d'inscription,
    et puis bonne chance pour votre nouvelle vie !

    Anouchka

  3. #3
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Merci pour ton témoignage miss
    Nous n'avons pas eu l'occasion de nous rencontrer, mais au fil des mois j'ai pu suivre ton aventure à travers tes posts..
    C'est toujours troublant de connaître les histoires de chacun.

    En tout cas je vous souhaite à toi et à ton demi-toi beaucoup de Bonheur dans ce pays qui est maintenant le votre!

    Au plaisir!

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Merci pour ce jolie témoignage miss!

    J'espère que vous trouverez votre bonheur à Dubai comme au Canada.

  5. #5
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Vous allez toujours de l'avant c'est beau. J'espère que vos quelques mois en Iran vous suffiront pour faire le plein de chaleur et retourner affronter les hivers canadiens en forme! Merci d'avoir témoigné après tout ce qui s'est passé...

  6. #6

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Merci pour ce temoignage miss,
    Je vous souhaite plein de bonheur au Canada comme ailleurs !

  7. #7

    Messages
    172
    Likes reçus
    4
    Merci a vous les filles pour vos encouragements.
    Je me reconstruis petit a petit, et je reviendrai au Canada, avant l'automne pour m'y installer. Gilles (mon homme) voudrait qu'on revienne des Juillet, mais je ne sais pas ... il faut que je deale ca avec moi meme !!

  8. #8

    Messages
    277
    Likes reçus
    0
    Je te souhaite plein de bonheur pour la suite.
    Tu es très courageuse
    Bonne continuation

  9. #9

    Messages
    387
    Likes reçus
    3
    Oui, mieux vaut tard que jamais. J'ai été émue par ton témoignage, de voir ce que vous avez traversé, c'est terrible... En même temps, je suis épatée, vous êtes des battants, malgré tout vous trouvez la force d'aller vers l'avant. Vous avez vécu bien plus qu'un PVT.
    Bonne continuation pour les chantiers à venir et merci encore.

  10. #10
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Bravo pour ton courage et bonne continuation à tous les deux, peut-être à un de ces jours quand vous serez revenus ici !

  11. #11
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Merci pour ton témoignage et surtout de le partager avec nous.
    J'ai été très touchée de lire le drame qui vous est arrivé, mais j'ai surtout été frappé par la force de caractère qui ressort de votre hirstoire et surtout comme dit delph par cette volonté d'aller de l'avant.
    On reconnait de vrais battants quand on en croise, Félicitations pour votre courage à tous les deux et j'espère de tout coeur avoir au moins le tiers du courage que vous avez, cela m'aidera à franchir des montagnes.
    Je vous souhaite le meilleur de retour dans "votre maison"

  12. #12

    Messages
    172
    Likes reçus
    4
    Juste un petit mot pour vous dire que Gilles a gagne, nous revenons a Calgary vers le 20 juillet. Je me sens assez forte pour vaincre mes demons, et ...... on verra bien ce que la vie nous reservera cette fois ci, mais on est certain que tout va bien se passer.
    Et puis ........ il faut bien vivre ses reves, sinon a quoi ca sert d'etre sur cette terre ??

    En tout cas, merci a toutes pour vos reactions a mon temoignage, ca m'a aidee a me reconstruire, et j'espere bien pouvoir croiser certaines d'entre vous un de ces jours.

  13. #13

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Bon choix. C'est courageux même si ça sera un peu dur au départ peut-être,
    En tout cas bon courage et bcp de bonheur à tous les 2.

    Bises

  14. #14

    Messages
    93
    Likes reçus
    2
    On est le 20 juillet, je suppose que tu as du arriver (ou peut etre tu es encore dans l'avion !!).
    Bon retour a Calgary, j'y arrive en famille mi-aout, j'espere qu'on pourra se rencontrer.
    Be(ll)a

  15. #15

    Messages
    172
    Likes reçus
    4
    Ca y est, on y est a nouveau.

    Que c'est bon de se retrouver ici, la premiere chose que nous ayions faite en arrivant (apres avoir recupere un peu du decallage horaire), c'est un tour a Kananaskis. Que j'aime cet endroit

    Je realise que, malgre toutes les galeres, toutes les deceptions et toutes les larmes versees .........;que malgre le depart precipite et les souffrances emmenees partout avec moi, je ne me sens bien qu'ici, au Canada, a Calgary ....

    La vie (re)commence ici, nous allons nous mettre en quete d'une maison a acheter DESSUITE, et nous repartons travailler des mi aout.

    Il etait necessaire pour moi de partir, cette escapade au Middle East m'a permis de realiser qu'il etait vital de "rentrer" chez moi : a Calgary !!

  16. #16

    Messages
    277
    Likes reçus
    0
    Bravo et plein de bonnes choses pour la suite !!

  17. #17

    Messages
    58
    Likes reçus
    12
    Très beau témoignage !
    Bonne continuation à tous les 2