1. #1
    Avatar de valkev
    Sophie 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Nous sommes français, nés à l'étranger. Nous désirons nous installer définitivement en France avec nos enfants.
    Avec nos économies nous avons loué une résidence hôtelière car louer directement un appartement s'avère impossible (nous n'avons ni fiches de paie ni garants)
    Ce que nous voulons c'est trouver du travail, louer un appartement et inscrire nos enfants à l'école..... Cela paraît simple mais je suis désespérée!!!!
    Pour avoir un travail il faut être résident, pour être résident il faut un appartement, pour avoir un appartement il faut un travail, pour inscrire les enfants au collège il faut une résidence... On est dans un cercle vicieux, un tourbillon de lourdeurs administratives et d'incompréhensions de toutes parts, et nos économies fondent à grande vitesse!
    C'est incroyable, on dirait que la France ne veut pas de nous !
    Je ne sais plus par quel bout commencer, j'ai besoin d'aide, de conseils, je suis vraiment perdue!
    D'autres personnes sont-elles aussi passées par là?
    J'aimerais vraiment l'avis de personnes qui ont vécu cette situation ou l'avis de personne qui SAVENT à quel point c'est difficile :/
    Merci à tous

  2. #2
    Avatar de valkev
    Sophie 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Désolée je me suis mal exprimée, en réalité c'est une location de vacances, un logement chez un particulier. Il ne peut pas nous faire de résidence.