Discussion: Le retour....

  1. #1

    Messages
    182
    Likes reçus
    16
    Dur dur le retour, ca me fait penser aux colonies de vacances : on est triste quand on arrive car on quitte tous les personnes qu'ont aime, et on triste quand on rentre car on s'est construit une autre famille.

    Pour ma part, mon départ de montréal s'est fait il y a 3 mois -1 jours, de facon précipité (je n'ai pas eu le temps de faire des bisous a tout le monde, pas eu le temps de manger toutes mes reserves dans mon frigo).
    Le jour de mon départ à 16H (pour un avion a 21h), j'ai meme eu un entretien d'embauche, c'est pourquoi je pensais vraiment rester. Mais l'emploi de perf ne s'est pas fait.

    C'est marrant il m'a fallu trois mois pour enfin pourvoir retourner sur le site. Ce n'etait pas à cause d'un probleme de connexion (pour une fois), ce n'etait pas à cause d'un manque de temps, c'etait simplement un blocage de "l'interieur de moi".

    Ce site a été le premier pas pour moi vers le canada, il symbolise l'entre aide, le soutien et la connaissance de personnes fabuleuses que j'ai connu et laissé la bas!!!

    Le retour fut tres dur, j'etais en décalage total avec mes amis les plus proches ma famille tout le monde quoi...
    Repondre à la question ALORS COMMENT C ETAIT? etait aussi niezeux que POURQUOI LE CANADA? Ceux sont des choses qui ne s'expliquent pas, IL FAUT LES VIVRE!!!

    Mes projets pour l'avenir vont vers le canada bien sur!!! Je vais y aller en janiver un mois pour essayer de trouver une entreprise pour un emploi de perfectionnement (pour raisons médicales, la RP c'est pas encore pour moi ).

    Certes le chomage est tres bas, mais il faut vraiment etre préparer à la recherche d'emploi c'est pas si facile que ca...
    Il ne faut pas perdre courage et s'accrocher!

    voili voilou mes impressions d'anciens.

    Un dernier chose profitez a fond ne remettez pas a demain et vivez l'aventure jusqu'au bout vous en sortirez GRANDIT
    Dernière modification par stephf26 ; 08/08/07 à 12:33. Motif: pas a la bonne place mais je sais pas le changer d'endroit :( désolée

  2. #2
    Avatar de jeromegesmie
    Jérome 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    523
    Likes reçus
    7
    Hey salut la "vieille" pvtiste !
    Je me tiens au courant des opportunités d'emplois, on ne sait jamais...
    Au plaisir de te revoir ici

  3. #3
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Hey Steph! Contente de te revoir par ici même si je comprends bien les raisons qui t'ont éloignée. C'est pas toujours facile de se réadapter à la France surtout quand on est parti malgré nous du Canada mais j'espère que les choses s'arrangeront et que tu trouveras un emploi de perf. Good luck!

  4. #4

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    hey salut Steph je me demandais justement ya quelques jours ce que tu devenais!

    j'ai trouvé une boite pour un emploi de perf donc je devrais revenir en janvier à Montréal et ma demande de RP est en cours, il me manque deux papiers et ca part, normalement ce mois mon dossier de csq part!!!

    j'ai peut etre quelque chose, après tout dépend ce que tu veux, je t'envoie un mp

    tout ce que tu mets dans ce post, je le ressens complètement, ca ne fait que deux semaines que je suis rentrée mais le décalage est omniprésent, j'essaie de gérer c'est dur mais bon on a pas le choix

  5. #5
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Bon courage ma p'tite steph !

    Bises

  6. #6
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    796
    Likes reçus
    23
    Courage miss, en attendant la suite des aventures

  7. #7

    Messages
    182
    Likes reçus
    16
    merci les filles pour votre soutien ca fait chaud au coeur ,

    Je pars lundi prochain en irlande comme jeune fille au pair pour etre plus "forte" pour mes futures aventures canadiennes

  8. #8
    Avatar de Bouille
    Mélanie 40 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    7
    Hey hey Stephf !
    Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ! Je comprends moi aussi ce que tu ressens parce que meme quand je suis allee en France pour 2 semaines, je l'ai ressentis encore et il me tardait de rentrer a la maison... a Toronto!
    Tu pars combien de temps en Irlande et tu nous reviens quand au Canada ?
    Take care and have fun

    Bouille