Résultats du sondage : La durée de votre PVT

Votants
197. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • - de 6 mois

    21 10,66%
  • 7 à 8 mois

    16 8,12%
  • 9 à 10 mois

    25 12,69%
  • 11 à 12 mois

    135 68,53%
  1. #61
    Avatar de tunimaal
    Tuni 39 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    121
    Likes reçus
    159
    Moi j'y suis resté 12 mois, dont 11 à Vancouver puis de la vadrouille autour du pays

  2. #62
    Avatar de alex4
    Alexandre 36 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    87
    De retour aprés 14 mois au Canada: 4 mois à Montréal et 10 à Vancouver

  3. #63
    Avatar de thomas91
    Thomas 35 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    42
    7 mois et 5 jours Toronto/Mississauga

  4. #64
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    12 mois à Montréal . Désormais en JP toujours à Montréal


  5. #65
    Avatar de crevette2004
    Raphaelle 37 ans

    Location
    Kelowna, BC, Canada
    Messages
    72
    Likes reçus
    49
    12 mois à Vancouver. Et une seule idée en tête, y retourner le plus vite possible pour une durée indéterminée


  6. #66
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    J'ai passé 11 mois 1/2 en PVT. J'étais basée à Vancouver mais j'ai voyagé un peu partout...
    Je suis maintenant en attente de ma RP pour repartir le plus vite possible à Van

  7. #67
    Avatar de liloo88
    39 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    5 mois au Japon qui s'explique par un choix que j'ai fait avant mon départ. Je voulais voyager au Japon et le découvrir à ma manière. Du coup quand tu bosses pas ça coûte cher. J'ai fait 2 mois à Tokyo en école de langues et 3 mois de vadrouille d'Hokkaido à Okinawa. Et tout ça sans regret, c'était fabuleux!!!

  8. #68
    Avatar de Kiwicookie
    Anne-Claire 35 ans

    Location
    Vitré, France
    Messages
    180
    Likes reçus
    208
    J’ai utilisé monPVT dans toute sa totalité. Arrivés à Montréal début mai 2013 , nous ysommes restés jusqu’à fin août. Puis ensuite on a vadrouillé un peu au Québecet sur la côte est des Etats Unis durant 1 mois et demi. A la mi octobre, on afait du woofing dans une ferme en Ontario pendant 2 mois, et on est revenu endécembre en France pour un mois afin de passer les fêtes avec nos familles etamis. Fin janvier, retour au Canada, mais en Alberta dans les rocheuses quenous quittons bientôt le 1er mai. Ensuite on reste encore un mois àfaire nos touristes en Colombie Britannique et sur la côte ouest des Etats Unis .


  9. #69
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Quasiment 12 mois (à 6 jours près)! Les 5 premiers mois à Vancouver puis le reste à Montréal après une traversée épique du pays en bus Greyhound pendant 3 jours 1/2!(plus jamais je choisi cette option! ).

    Juste avant fin de mon PVT j'en ai profité pour pas mal voyager autour de Montréal en découvrant Québec, Ottawa, Toronto, Niagara, Boston et un peu le Rhode Island!

    Depuis le retour... une seule envie partir à nouveau découvrir ce que je n'ai pas eu le temps de faire et avec une durée de 2 ans cette fois ça devrait être plus confortable!


  10. #70
    Avatar de Marie976
    Marie 36 ans

    Location
    Angoulême, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Message de Flowaane
    Quasiment 12 mois (à 6 jours près)! Les 5 premiers mois à Vancouver puis le reste à Montréal après une traversée épique du pays en bus Greyhound pendant 3 jours 1/2!(plus jamais je choisi cette option! ).

    Juste avant fin de mon PVT j'en ai profité pour pas mal voyager autour de Montréal en découvrant Québec, Ottawa, Toronto, Niagara, Boston et un peu le Rhode Island!

    Depuis le retour... une seule envie partir à nouveau découvrir ce que je n'ai pas eu le temps de faire et avec une durée de 2 ans cette fois ça devrait être plus confortable!
    Pourquoi n'as tu pas apprécié la traversée en bus Greyhound ? J'hésite entre la traversée en bus ou en train, des avis seraient les bienvenus 😊 merci à toi !!

  11. #71
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Marie976
    Pourquoi n'as tu pas apprécié la traversée en bus Greyhound ? J'hésite entre la traversée en bus ou en train, des avis seraient les bienvenus 😊 merci à toi !
    Je te réponds par ici, même si c'est hors sujet (sorry) et pour d'autres avis hésite pas à faire un tour sur cette discussion Montréal-Vancouver bus Greyhound: conse ils pratiques

    Et du coup, je ne dirais pas que je n'ai pas aimé car comme dans chaque expérience y'a du positif, des belles rencontres, des paysages magnifiques... mais que là tout de suite j'hésiterai vraiment à le refaire car déjà:
    - plus de 72h quasi non stop c'est très long... bien pour se livrer à une introspection mais petit à petit on devient tous un peu fou dans ce bus!
    - ne pas prendre des bas de contention c'était un belle erreur de débutant.... autant les torticolis multiples, le froid avec la clim tu t'en accommodes mais les pieds qui triplent de volume c'est vraiment douloureux.

    Bref ça reste de très bons souvenirs et je te conseille aussi de le faire mais avec quelques étapes si tu en as la possibilité - ça rendra la traversée plus digeste et permettra de découvrir davantage.

  12. #72
    Avatar de Marie976
    Marie 36 ans

    Location
    Angoulême, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Message de Flowaane
    Je te réponds par ici, même si c'est hors sujet (sorry) et pour d'autres avis hésite pas à faire un tour sur cette discussion Montréal-Vancouver bus Greyhound: conse ils pratiques

    Et du coup, je ne dirais pas que je n'ai pas aimé car comme dans chaque expérience y'a du positif, des belles rencontres, des paysages magnifiques... mais que là tout de suite j'hésiterai vraiment à le refaire car déjà:
    - plus de 72h quasi non stop c'est très long... bien pour se livrer à une introspection mais petit à petit on devient tous un peu fou dans ce bus!
    - ne pas prendre des bas de contention c'était un belle erreur de débutant.... autant les torticolis multiples, le froid avec la clim tu t'en accommodes mais les pieds qui triplent de volume c'est vraiment douloureux.

    Bref ça reste de très bons souvenirs et je te conseille aussi de le faire mais avec quelques étapes si tu en as la possibilité - ça rendra la traversée plus digeste et permettra de découvrir davantage.

    Merci beaucoup Florane pour ta réponse et le lien, je vais étudier ça de plus près !!

  13. #73
    Avatar de Angelique59
    Angélique 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Australie : un an moins deux jours.
    Nouvelle Zélande : un an moins trois jours
    Japon : six mois et deux semaines.

Page 4 sur 4 ... 2 3 4