Résultats du sondage : La durée de votre PVT

Votants
197. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • - de 6 mois

    21 10,66%
  • 7 à 8 mois

    16 8,12%
  • 9 à 10 mois

    25 12,69%
  • 11 à 12 mois

    135 68,53%
  1. #21

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    « Il faut résider en France car cela se trouve dans les conditions d'obtention »

    Merci je sais et je l’ai lu des dizaines de fois mais apparemment tu n’as pas du bien comprendre mon français : ma question était pourquoi et non pas eskil faut resider en France (comme tu le dis si bien avec un mépris bien a toi : il suffit de lire )?
    ie : merci...
    ds ce cas, pourquoi faut-il absolument etre en france?


    Que ce soit le site, l’ambassade ou même des avocats pour le moment personne n’a pu me donner de response sérieuse a mon cas précis (et stp arrête de me sortir ton FAQ sans arret car je le connais par coeur).
    Par ailleurs, tu dis avoir lu les réponses a toutes mes questions mais si tu avais lu toutes mes questions tu comprendrais alors que non ce n’est pas le cas et qu’il reste des zones d’ombre (notamment lorsqu’il s’agit de cas aussi particulier comme le mien).

    Conclusion tu ne demontres absolument rien par A+B sinon que tu es légèrement hautaine borderline désagréable (paradoxal pour une personne interessee par la perspective de migrer dans un pays culturellement ouvert d’esprit et accueillant).


    Ce site est vraiment top, a une grande valeur grâce notamment a la qualité des réponses de la majorité des personnes. C’est juste dommage que le caractère hautain de qquns gache legerment le tout.

  2. #22

    Messages
    109
    Likes reçus
    1
    Message de jk1
    pourquoi faut-il absolument etre en france?
    salut
    D'abord, si tu avais BIEN lu les réponses, tu aurais vu que CHOOPOOLY a repondu à ta question.
    et pourquoi faut-il absolument etre en france?
    PARCE QUE !!!!! c'est comme si tu demandais pourquoi c'est 2100 euros, pourquoi il faut 4 photos, pourquoi pourquoi ?

    Je peux comprendre que ca t'ennuie, vu que d'après ta localisation, tu es à Boston..... Si l'ambassade ne peut pas te répondre (ni les avocats !).... et si elle te dit qu'on doit etre obligatoirement sur le territoire francais, on doit y etre, point barre. Il n'y a pas de pourquoi, apres tu fais ce que tu veux ... Et, si tu trouves une alternative, merci d'enrichir le WIKI !

    De plus, ici tu es dans un post "Combien de temps a duré votre pvt", alors, crée un post pour ton probleme-personnel-ou-ya-pas-la-reponse-dans-la-FAQ plutot que de géner la lecture de celui-ci, ce serait bien aimable.

    Pour finir, je trouve ton attitude envers Lilti très désagréable et arrogante : elle s'est donné la peine de t'aider a chercher tes infos et t'as meme filé les sources, c'est pas la peine de dire "tu sais le nombre d'heures que j'ai passees a decortiquer ce site"
    Il est pas compliqué ce site et tu devrais remercier Lilti à t'aider à être un peu plus AUTONOME !

    Sur ce, excellente recherche dans la FAQ, LE FORUM ET VIVE LA FONCTION RECHERCHE yahouuuuu !

  3. #23
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Ouhlà! Alors Jk1 franchement s'il y a bien quelqu'un de borderline c'est toi! Plusieurs personnes ont essayé de t'aider et tu réponds avec agressivité parce que ce n'est pas pile poil ce que tu attendais!
    Pour info ton cas "si particulier" est loin de l'être si ton seul problème est de ne pas résider en France actuellement! Il y a des tas d'autres membres qui sont dans le même cas, dont certains sont déjà au Canada ce qui est encore pire! Je ne voudrais surtout pas t'offenser en te parlent encore de la fonction Recherche mais en l'utilisant tu trouveras des posts beaucoup plus adéquats pour poser tes questions concernant le lieu de résidence que celui-ci!!
    Comme le dit Grindermann un peu de discipline ça ne fait pas de mal si on veut que tout le monde s'y retrouve.

  4. #24
    Avatar de jeromegesmie
    Jérome 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    523
    Likes reçus
    7
    Message de jk1
    Merci je sais et je l’ai lu des dizaines de fois mais apparemment tu n’as pas du bien comprendre mon français : ma question était pourquoi et non pas eskil faut resider en France (comme tu le dis si bien avec un mépris bien a toi : il suffit de lire )?
    Pour éviter des complications, des cas spéciaux, attribuer des PVTà 36 français dont 33 sont éparpillés dans le monde (sont ils tous français ?), si une vingtaine de français sont déjà sur place ça devient compliqué pour la douane de faire valider ton visa... etc...

    le PVT Programme Vacance Travail est un programme permettant de faire découvrir le Canada, à la base tu n'es pas censé être déjà sur place, sinon tu demandes un visa de travail normal.

    Pourquoi être en France ? pour respecter ce qui est dit juste au dessus, éviter à ce que les gens soient déjà sur place, ou dans un autre pays, pour éviter ça ils demandent à ce que l'on soit en France.
    C'est une idée....

    Et pour répondre à la question initiale, mon PVT a duré entre 11 et 12 mois
    puis retour en France
    puis nouveau départ pour le Canada en emploi de perfectionnement
    Dernière modification par jeromegesmie ; 04/10/07 à 14:59.

  5. #25

    Messages
    40
    Likes reçus
    1
    bon ben pour moi il a duré 12 moins 1 semaine... et avec une demande de RP en cours. Résultat, nouveau départ le 27/01/08 pour de nouvelles aventures...

  6. #26
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Il a duré 11 mois et 3 semaines. Je suis passée en visa de perf une semaine avant la fin de mon PVT

  7. #27

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Je suis restée 8 mois mais je compte bien trouver un moyen de repartir vite-vite un de ces 4!

  8. #28

    Messages
    84
    Likes reçus
    4
    eh bien moi je suis restée 11 moi et 15 jours...J'ai profité a fond de mon année en PVT, mais je n'ai pas eu ce déclic qui dit "reste". J'ai fait mon tour au Canada, visité tous ce que je pouvais, mais là je suis de retour en France, car la famille ca manque...mais c'est sur j'ai acquis la certitude que dans ma vie je repartirai faire des voyages de plusieurs semaines, voir plusieurs mois...j'ai l'äme"voyageuse".
    Dernière modification par mayoneduc ; 15/05/08 à 21:12.

  9. #29
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Le canadien comme l'australien, un an pile ! Jour pour jour !

    Viviane, je comprends ce que tu veux dire quand tu dis que les départs précipités sont un peu frustrants, j'ai connu des gens qui sont rentrés en France sans véritables bonnes raisons - je n'en dirai pas plus sinon on va démasquer les concernés - et je dois dire que ça m'a vraiment gonflé étant donné que des centaines de gens ne peuvent pas partir chaque année à cause du nombre restreint de places ! Mais c'est la vie !

  10. #30
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    11 mois toupile.
    1 mois de glandouille/recherche de boulot, 5 mois de boulot, 5 mois de vacances/voyages.

  11. #31

    Messages
    68
    Likes reçus
    2
    12 mois! j'ai amorti ce PVT à fond!

  12. #32
    Avatar de joafranz
    Joa et Franz 42 ans

    Location
    Saint-Maden, France
    Messages
    160
    Likes reçus
    4
    Je devrais même dire plus car entre le PVT et le permis de travail temporaire il s'est écoulé deux mois... :S

  13. #33
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Actuellement en pvt du 22 octobre 2009 au 4 novembre 2010 DONC mon pvt dure 12 mois et 2 semaines !

  14. #34

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    11 en serrant les fesses, à deux semaines près en fait. si je me rappelle bien l'état d'esprit onze mois sans voir la famille j'en pouvais vraiment plus. je les aime trop. ça a été mon seul point négatif, cette distance. mais je le referais bien sûr.

  15. #35
    Avatar de titinette
    Christine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    4
    Moi j'ai tenue 1 an, je suis fière de moi les premiers mois ont vraiment était difficile, mais je pense sérieusement a faire ma demande de RP, maintenant que je suis rentrée.

  16. #36
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Il n'y a pas 6 mois...le mien n'a duré que 6 mois alors qu'il était prévu pour 1 an, mais le manque de la famille, des amis et du pays s'est fait ressentir et j'ai craqué, je suis rentrée..! Mais sans aucun regrets, car j'ai vécu 6 mois extras avec mon chéri (qui lui est resté, le retour a été difficile, mais nécessaire pour moi !), on a beaucoup voyagé, on a rencontré des gens super, on a vécu des moments vraiment géniaux ensemble, donc je ne regrette pas être rentrée maintenant et seule, je le reverrai à son retour ! Voilà !


  17. #37
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    1 an et 2 semaines! oui, c'est un chiffre étrange pour un PVT mais tout à commencé avec une demande commençant à mi-juillet, et puis le prix des billets, les places dans l'avion, je suis partie 2 semaines plus tôt. Et le gentil monsieur à la douane de Toronto, il a pas vu (moi non plus!), il m'a donné un visa allant du 21 juin 2008 au 14 juillet 2009!

  18. #38
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Pour moi, ça aura été quasiment un an

    Mon permis JP étant arrivé avant la fin, ça a court-circuité les deux dernières semaines.

  19. #39
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    576
    Likes reçus
    139
    9 mois pour mois, terminé depuis 2 jours !
    Je savais dès le départ que je ne ferais pas un an, je le sentais comme ça à mon arrivée sur Montréal.
    Entre temps j'ai eu une relation avec mon coloc, qui était pas partie pour durer, mais elle a duré. Et du coup... lui étant rentré en France plus tôt, je l'ai suivi quelques mois plus tard.
    Je pense que s'il était resté je serais restée aussi, mais les choses étant ce qu'elles sont le retour en France est super ! Nouvel appart, nouvelle voiture, entretien d'embauche dans la semaine qui suit ! Que du bon.

  20. #40
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Quasiment un an...

    Onze mois et deux semaines, abrégés parce que je tournais en rond et que je sentais que c'était la fin.

Page 2 sur 4 1 2 3 4