Désolée si tu trouves que j'exagère mais je m'en vais te démontrer par A + B ce que je viens de te dire

je confirme TOUTES
merci...
pour ce qui est du PVT, c ma premiere fois donc je sais pas trop comment ca marche.
j'ai compris que le dossier doit etre envoye par courrier, mais eske tu sais si la reponse est elle aussi renvoyee par courier ou sil faut se deplacer a l'ambassade la chercher??
remerci,
Julien
Il n'est plus possible d'obtenir votre PVT en vous rendant directement à l'ambassade. Aucune demande ne pourra être déposée en personne. Aucun formulaire papier ne sera disponible à l'Ambassade.
Les nouvelles demandes seront acceptées par courrier uniquement. Il faudra alors compter entre 3 et 8 semaines pour avoir une réponse. Source la FAQ
merci...
ds ce cas, pourquoi faut-il absolument etre en france?
Julien
Être de
nationalité française et
résider en France au moment du dépôt de la demande.
Source la FAQ Il faut résider en France car cela se trouve dans les conditions d'obtention. tout comme te l'a dit Choopooly
Sans compter l'aide de Delph
Citation:
Posté par
jk1
salut,
je m'appelle julien et je suis en train de considerer toutes les options les moins compliquees pour rester plus de un an au canada.
j'ai remarque que tu avais reussi grace a ton Visa de travail temporaire a rester 3 ans.
Comme t'y es tu prise??
merci
a bientot
En faisant une demande de permis de travail tout simplement. Fais une recherche tu devrais trouver des infos et sinon commence par ce post:
https://www.pvtistes.net/upload/showthread.php?t=5971
donc je reconfirme
toutes (tu comprendras que je resouligne)

Je comprends que tu aies l'impression que j'exagère mais comme tu le vois tu aurais pu trouver toutes ces réponses dans la FAQ je te l'accorde cela m'a pris 5 min mais je connais le site à force d'y avoir effectué des recherches

donc c'est vrai qu'au début ça prend du temps mais il faut bien commencer quelque part non?
On ne t'interdit pas de poser tes questions et c'est le but, on demande juste un peu de discipline. On met des outils à votre dispositions (FAQ, Fonction recherche) visible dès la page d'accueil c'est afin de vous faciliter les choses maintenant un pti effort svp!
je ne connais pas ta situation et je ne sais pas si le cas a été étudié ou pas, je sais juste par contre que sur les 3 questions que tu as posé dans ce post tu aurais pu trouver les réponses tout comme nous les avons trouvé Delphine et moi.
Imagine si tous les membres du site posaient des questions dont les réponses se trouvaient sur la première page...:triste::triste: ce ne serait vraiment pas drole.