1. #1
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    796
    Likes reçus
    23
    Aux débuts de pvtistes.net je vous écrivais ceci :

    Message de Lydie, le 20/08/2005 à 18h42
    Coucou à tous,

    Me voici, me voila : donc je m'appelle Lydie, j'ai 21 ans et je suis étudiante en orthophonie à Lyon.
    Je devais partir faire ma 3ème année à l'Université de Montréal mais ils ont décidé au dernier moment qu'ils ne voulaient pas d'étudiants étrangers (dans la section d'orthophonie).

    Cela dit comme j'avais très envie de partir quand même j'ai décidé de prendre une année sabatique et... un pvt .
    Mon copain lui part en année d'échange à l'ecole polytechnique de Montréal pour sa dernière année d'études en télécommunications.

    Me voici donc prête à partir pour Montréal le 2 septembre. Pour l'assurance je pense prendre isicassur (y'a plus qu'à). En ce qui concerne mon billet d'avion j'ai opté pour la solution carte 12-25 sncf et je pars donc avec Lufthansa pour 550€ a/r avec possibilité de modifier gratuitement les dates une fois pour chaque trajet.

    Mon copain sera déjà sur place et pour commencer on logera chez des amis de ses parents mais à terme on aimerait trouver une coloc sympa.

    A bientôt sur le forum

    Lydie
    Deux ans après, je continue à faire un tour sur le forum de temps en temps, bien que beaucoup moins souvent qu'à certaines périodes.
    Je rentre bientôt en 4ème année d'orthophonie, toujours à Lyon, et je suis en train de réfléchir plus que sérieusement à faire un deuxième pvt, en Australie cette fois-ci.

    Pendant toute mon année à Montréal, j'ai vécu au rythme de pvtistes.net. D'abord Tamias, puis simple pvtiste, j'ai même participé à la première soirée officielle à Montréal, puis à quasiment toutes les suivantes puisque je me suis rapidement proposée pour être GO avec Sebwy et Hawyenne. J'ai ensuite été modératrice, pour laisser la relève prendre le pas à mon retour en France.