Discussion: Enquête sociologique
- 08/10/07, 15:51 #1Bon, je vous copie/colle le mail d'une amie :
J'ai une requête spéciale à vous faire:
pour une recherche québécoise sur l'immigration des français, deux professeurs de mon université à Brest, en contact avec un groupe de recherche au Québec, recherchent de « jeunes » français qui sont partis avec l’intention de rester vivre au Québec et qui, pour diverses raisons, sont revenus…
Si vous connaissez des personnes susceptibles de rentrer dans le cadre de cette recherche et qui serait ok pour accorder un entretien à un des enquêteur québécois ça serait super!
N'hésitez pas à faire suivre ce mail. La recherche à besoin de vous!!!
Merci du coup de main!
Si jamais certains d'entre vous rentrent dans ce cas de figure ou connaissent des personnes qui y rentrent et qui seraient d'accord pour participer, vous pouvez m'envoyer vos coordonnées par mp pour que je transmette.
Merci.
- 09/10/07, 01:33 #2
- 09/10/07, 02:31 #3Tu sais, de nos jours le téléphone est assez répandu
Sinon, je ne connais pas les modalités précises, c'est une amie sociologue qui m'a envoyé ça en me demandant de transmettre aux personnes susceptibles de rentrer dans ces critères : être parti au Québec dans l'optique de s'y installer mais finalement être revenu en France.
- 09/10/07, 03:09 #4Bon moi j'y suis partie dans l'optique de m'y installer et pour l'instant j'y suis...
J'appelle ton amie, dès que je reviens en France ! lol
En tant qu'ancienne sociologue, je me suis toujours dit que j'aimerai faire une étude sur les pvtistes... J'avais tout commencé à faire (le questionnaire et tout)...
Faudrait que je m'y remette.. Ca pourrait être assez intéressant comme recherche.
Bon courage à ton amie!
- 09/10/07, 03:12 #5Effectivement, le téléphone existe. C'était juste que ça me parraissait bizarre qu'ils doivent répondre au québécois s'ils sont justement revenus en France et qu'il y a une équipe en France. M'enfin, c'est un détail!!
C'est une enquête sympa (j'aime bien les enquêtes, suis statisticienne), le sujet me plait bien. Malheureusement je ne connais personne pour y répondre.
Est-ce que ton amie pourra nous rapporter des résultats ou c'est confidentiel?
- 09/10/07, 18:08 #6
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.