1. #1
    Avatar de Tabaco
    Vincent 22 ans

    Location
    17100 Saintes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour alors voilà j’ai un problème, mon meilleur amis et moi avions comme projet de partir en PVT en Nouvelle-Zélande l’an prochain. Mon projet au retour et de rentrer dans l’armée donc pas de problème à ce niveau là pas de problème mais pour mon meilleur amis n’est plus trop d’accord pour venir car il veut faire une école d’ingénieur et apparemment une tel formation n’est pas compatible avec un pvt selon lui à retour d’un PVT on fait plutôt une formation de style BTS ça serais trop compliqué apparemment de faire une école d’ingénieur au retour. Pouvez-vous m’éclairer s’il vous plaît.


  2. #2
    Anonyme
    Je crois que vous n'avez pas saisi le concept du PVT. C'est un permis de séjour d'un an (2 sous conditions) dans un pays hors UE qui vous permet de travailler et/ou voyager. Rien a voir avec des études ou une carriere en particulier. A ton retour tu peux tres bien te lancer dans un doctorat! La seule contrainte pour son école d'ingé ce sont les dates donc a voir quand partir et pour combien de temps.


  3. #3
    Avatar de Tabaco
    Vincent 22 ans

    Location
    17100 Saintes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Si si je sais ce que c’est un PVT JE me suis bien renseigné je sais bien que le visa et d’un an pour ma part et que là bas je ferais des boulots saisonniers. Mais voilà pour le retour mon amis me dis qu’une école d’ingé privée c’est pas un soucis pour reprendre une fois rentrer mais apparemment une école public c’est pas possible