Résultats du sondage : A quel âge avez-vous effectué votre 1er PVT (tous pays confondus)

Votants
1484. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 18 à 20

    112 7,55%
  • 21 à 25

    768 51,75%
  • 26 à 30

    442 29,78%
  • 31 à 35

    162 10,92%
  1. #41

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    Je vais partir durant mes 26 ans, j'ai fais des études courtes (Bac +2), j'ai quitté mes parents à 22 ans, le "laps" de temps qui s'est écoulé jusqu'à maintenant m'a permis de prendre beaucoup d'expèrience dans mon travail et de maturité.
    A 20 ans je vivais plus pour ma passion de motard, je pensais "voyage" aussi comme beaucoup, mais c'était plus facile de vivre sa passion que de partir seul, les voyages je les vivais dans les livres...
    Petit à petit, j'ai associé voyage et moto en France, à l'étranger (mais que du court terme), avec le PVT, il faudra faire sans...
    Une page s'est tournée, il est temps de passer de l'autre côté

  2. #42

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Je pars à 28 ans, après mes études et une déception après quelques mois d'IUFM et de glande, j'ai fait un emprunt étudiant (3000 EUR) et pris mes cliques et mes claques pour Tahiti avec Madame...nous avions des connaissances sur place. Ma première intention était le canada, mais les visas etc c'etait compliqué. Après 5 ans de Tahiti, on a fait le tour et en s'ennuie dans notre job donc... PVT !

  3. #43

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Salut !

    Et bien pour nous, j'ai 21 ans et mon copain 26 ans et on part dans quelques mois !

    Pour ma part, je fais une interruption dans mes études. Je termine ma 3ème année de licence d'arts et culture et j'entamerai un master au retour. J'ai quitté les parents à 18 ans.
    Pour mon copain, il a terminé ses études depuis bientot 3 ans, mais toujours pas de boulot stable. C'est donc le moment de partir.

    En rentrant d'ailleurs, on ne rentre pas dans notre province natale (le Nord - Lille), on part pour Metz ! C'est là bas que je compte entreprendre le master de mes reves et ou il y a du boulot pour mon amoureux. Ca va donc faire une sacrée coupure avec les proches ! Quelque chose comme 3 ans.. au minimum.


  4. #44

    Messages
    186
    Likes reçus
    0
    j'ajoute ma pierre a l'edifice:

    parti a 23 ans, des que j'ai fini mes etudes (pas eu le temps d'attendre la remise des diplomes ). C'etait le moment ou jamais sinon je savais que je ne bougerai jamais.

    Pour la famille, ca va j'ai eu de l'entrainement, j'ai vecu en hermite perche sur ma montagne pendant mes 2 ans d'IUT a plus de 600 km de mes parents, donc je ne revenais que pour les vacances.
    Maintenant ils sont habitues lol, je suis parti plus d'1 an au Canada et la je viens juste de repartir en Oz

  5. #45
    Avatar de SOFYE
    sophie 40 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Mon premier voyage je l'ai fait a l'age de 19 ans. Je venais d'avoir mon bac (commerce) et j'étais un peu perdue professionellement et personellement:aie:, je me suis dis qu'es ce que tu veux vraiment la réponse fut : améliorer mon anglais et découvrir de quoi je suis capable... Alors je suis partie vivre pendant un an a Cardiff en tant qu'au pair. Ma mére était contre et avait parié une bouteille de champagne que je serai de retour ds moins d'un mois!!! Sympa la famille, je vous rassure elle a tjs été présente qd j'avais des coups de blues la bas.

    C'est vrai que lorsque tu pars en tant qu'au pair tu n'as pas tt les soucis de logement mais tu n'es pas indépendante et vivre chez quelqu'un c'est pas tt les jours évident. Mais je ne regrette rien ce fut expérience trés enrichissante.

    Et mtn j'ai 24 ans et je fais le grand saut, j'ai attendu tt ce temps car j'ai changé de métier je suis maintenant réceptionniste en hotellerie.

    Bon plus que 19 jours de patience

  6. #46
    Avatar de Myam
    Myriam 42 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    A mon tour ...

    Premier départ pour qq mois à Montréal pendant les études, à 22 ans.
    Deuxième départ pour qq mois aussi à Sydney en tant que fille au pair, une fois les études finies, à 24 ans.
    Troisième départ, pour un an (j'espère !) à Vancouver, après une première expérience pro douloureuse, à 26 ans ...

    Je pense que je l'ai joué progressive : étudiante, au pair et pvtiste ... ça va le faire.

    L'essentiel pour partir, je pense pas que ce soit la maturité. Je pense que c'est surtout la volonté de partir qui nous fait faire un beau voyage. Bien entendu, c'est plus compliqué au sortir du bac, parce qu'il est plus dur d'avoir l'argent nécessaire de côté, mais, tant qu'on n'a pas de réelle attache sur place, il faut en profiter et partir...

  7. #47
    Avatar de Nanou78
    Anne 44 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    1
    Pour ma part je viens juste d'arriver sur Vancouver et j'ai eu mon PVT il y a bientôt 2 mois.
    J'ai 27 ans (28 dans 1 mois!) je suis avec mon copain qui lui a 26 ans et PVTiste aussi.

    Par rapport à l'âge, nous avons privilégiés nos études et notre expérience professionnelle avant, et puis nous avons pri le temps d'économiser l'argent sur 1 année.
    Nous sommes très contents de cette démarche, le but pour nous 2 est l'anglais, et vivre cette expérience ensemble est un rêve devenu réalité.

  8. #48

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    allez je crois que je vé battre le record. J'ai déposé ma demande PVT à 35 ans et ai reçu la réponse le jour de mon anniversaire (36 ans!!!!!!!). Et voilà, je suis à Montréal depuis fin juin. Je bosse en intervention sociale, j'écoute les radios communautaires, pars en concert et fais du bénévolat. TVB!!!! (tout va bien pour la traduction!)

  9. #49

    Messages
    255
    Likes reçus
    0
    Salut,
    moi je suis le record inverse de Peejee, j'ai déposé ma demande de PVT à 6 ans!!!
    Et oui, c'est ça d'etre né un 29 février....

    Plus sérieusement je vais avoir 24 ans, j'ai terminé mes études en juin et le petit boulot que j'ai trouvé en attendant le départ en mars devais se transformer en CDI, tant pis ça sera pour le retour ( si retour il y a ).
    a+

  10. #50
    Avatar de charlye
    Charlye 43 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Je suis parti à 26 ans en PVT en Australie mais finalement, je ne compte pas l'utiliser car ce pays est trop beau pour ce prendre la tête.

    Petite remarque en Australie, il y a beaucoup de jeunes Anglais, Irlandais, Allemands, Canadiens et autres qui ont entre 18 et 24 ans. Ils partent très jeunes, j'en parlais avec une Irlandaise qui avait 29 ans, elle se sentait aps vraiment à sa place des fois avec tous ces très jeunes. Pour le moment, de mon coté ça va mais c'est vrai que l'age m'a pressé un peu à partir cette année. J'avais dans l'idée de rester entre 5 à 6 mois grand grand maxi en Australie et de garder 1 mois ou 2 pour l'Asie.

    le PVT Canada est différent car s'il continue à exister de la façon présente (cad jusqu'à 35 ans), il est possible d'effectuer un break dans sa vie professionnelle et de prendre le temps de partir. Ca laisse plus de réflexion mais dans un sens plus on attend plus il n'y a de chance que l'on ne réalise pas son projet.

  11. #51
    Avatar de billytalent
    francky 48 ans

    Messages
    185
    Likes reçus
    1
    Un petit up pour ce post et ce sondage, je viens de relever le pourcentage des vieux du forum !!!!

    Non mais, on va pas se laisser bouffer par une bande de gosse prépubère ! hihi (humour j precise)

    Mais c est vrai que sur le forum on ne voit pas beaucoup de personne ayant autour de la trentaine.
    le PVT : un truc d'etudiant ?

  12. #52
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    774
    Likes reçus
    291
    Parti à 22 ans pour mon cas. C'était la 1ère fois que je partais à l'étranger sur une longue durée (avant, cela ne dépassait pas les 5 semaines). Je me sentais prêt et investi : j'avais préparé mon projet presque 1 an mentalement et financièrement.

    Je ne sais pas si j'étais assez "mature" pour tout cela, mais j'apprécie quand même ma vie ici, même si j'ai aussi du recul sur "tout ça". Le fait d'avoir rencontré mon ex à la fin de mon projet et d'être ensuite partie ici, ça m'a marqué...

    Ceci dit, comme je l'ai déjà dit : je ne pense pas regretter cette expérience (qui se finira dans 2 mois et demi).

  13. #53
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    En fait, quand j'y pense je suis partie assez jeune aussi : à peine 22 ans. Mais je ne partais pas dans l'inconnu, je rejoignais mon copain (quoique, y'avait là-dedans une part d'inconnu) et je partais pour une année d'étude (donc pas le risque d'avoir "perdu" une année). Et je suis re partie à 24 ans, avec cette fois-ci l'inconnue de pouvoir trouver du boulot ou pas.
    Et pour couronner le tout, l'an prochain je pars, mais cette fois-ci en Angleterre, où là, l'inconnue de trouver du boulot ou pas va être encore plus forte, question de langue oblige...

  14. #54
    Avatar de dyne45
    Amandine 37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    la 1° fois que je suis partie au Québec, c'était pour ma dernière année d'étude, ma licence pro, j'avais 19ans. Je suis partie à Chicoutimi, c'était excellent.
    C'est pourquoi j'ai voulu revenir très vite, donc là je suis à Montréal, en pvt, et j'ai 20ans (pour plus très lgtps ).

  15. #55
    Avatar de joafranz
    Joa et Franz 42 ans

    Location
    Saint-Maden, France
    Messages
    160
    Likes reçus
    4
    Nous si tout se passe comme prévu, on a actuellement 26 ans et on en aura 27 à la fin de notre PVT
    Faut déjà qu'on soit accéptés!
    Et si on s'y plaît et qu'on y retourne, pourquoi ne pas y rester deffinitivement?

  16. #56

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    me, j'aurais 23 ans. Enfin une semaine avant j'en aurais que 22 ^^

  17. #57

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Ben, moi, je me suis réveillée un peu tardivement.
    Je pars dans ma 31ème année...

  18. #58

    Messages
    38
    Likes reçus
    1
    25ans pour ma chère et tendre et moi !

  19. #59
    Avatar de Fabien29
    Fabien 40 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    24 ans pour moi je prépare les dernières choses avant le grand saut!

  20. #60

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Quand on a commencé les démarches mon mari avait 26 ans et moi 25. Aujourd'hui j'ai mes 26 ans (et oui un poisson d'avril : ouhou c dur ce cap') et mon mari à eu 27 le 2 mars.....Et on part dans 1 mois !!! C l'âge idéal pour nous. Nico (mon mari) à pu acquérir 11 ans d'expérience (il a commencé en alternance), et moi 5 ans...dans nos domaines respectifs. (Et surtout mettre de côté). Ca fait 9 ans que l'on est ensemble, 5 ans que l'on vit ensemble et 6 mois que l'on est marié. On a pas encore d'enfant : LA PERIODE IDEALE POUR NOUS !!!!
    Le seul hic c que l'on a acheté un appartement l'an dernier et que l'on a eu l'idée du PVT qu'en septembre...tout c réalisé très vite. Donc on se dit si on revient on aura notre appart' (qui est en construction) et sinon on le loue !!

Page 3 sur 19 1 2 3 4 5 13 ...