1. #1
    Avatar de DylanW
    Dylan 28 ans

    Location
    Nouvelle-Zélande
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Salut à tous,

    Question « politique » pleine de frustration et d’envie de faire bouger les choses !


    Je suis actuellement en PVT en Nouvelle-Zélande et mon expérience touchera à sa fin dans trois mois.


    J’ai dans l’optique de repartir à l’étranger après mon retour en Belgique, probablement au Canada cette fois.


    Ayant déjà réalisé un Erasmus en Équateur qui m’a fortement marqué il y a de ça 5 ans, j’aurais voulu réaliser un autre PVT, avant ou après le Canada, mais en Amérique du Sud cette fois.


    Cependant, les accords bilatéraux signés par le gouvernement belge ne se limitent qu’à cinq pays, tous situés en dehors du continent sud-américain.


    Je cherche donc à comprendre pourquoi les Belges sont plus limités, notamment que les Français, en termes de destinations PVT.


    J’aurais comme projet de créer une sorte de « pétition » poussant le gouvernement belge à élargir le PVT à d’autres destinations, notamment sud-américaines.


    Toutes les informations que vous pourriez me donner m’aideraient déjà beaucoup.

    Et n’hésitez pas à manifester votre intérêt, plus on est de fous, plus on rit !


    Merci à tous,


    Dylan


  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 691
    Likes reçus
    3 437
    Message de DylanW
    Toutes les informations que vous pourriez me donner m’aideraient déjà beaucoup.
    Comme tu l'as mentionné, c'est à votre gouvernement d'entamer ce genre de discussion, l'idée d'une pétition est très intéressante car tu peux prouver l'intérêt de vos concitoyens à l'ouverture d'autres PVT en Amérique latine. Les politiques suivent leur électorat pour ne pas rater un vote Fonce avec cette pétition et on pourra la relayer sur pvtistes