1. #1

    Messages
    258
    Likes reçus
    2
    Et me revoilà,
    3 mois après mon départ de France en direction du Canada et plus précisément de Montréal. Tellement de choses à raconter.

    Le 16 Janvier, en train de dire au revoir à la famille à Toulouse, laissant ma ville que j'ai connue depuis 23 ans Me voila embarqué pour une aventure qui devrait durer un an. Décollage de l'avion, escale à Paris et vol de plus de 6h pour traverser l'Atlantique. Là, on se demande pourquoi on part, ça en vaut-il le coup ... pas mal de choses nous traverse la tête (aucune recherche faite pour le boulot et le logement, tout à faire sur place sans aucun contact). On commence à voir les lacs gelés, de la neige partout, on nous annonce des températures bien négatives ... hum un régal tout ça.
    Une fois arrivée, on espère que nos valises ne se sont pas perdu et qu'il n'y aura aucun problème à la douane et a l'immigration. Tout se passe parfaitement. Il est enfin temps de sortir de l'aéroport et découvrir Montréal.

    Découverte en voiture le temps d'aller en auberge de Jeunesse. J'y retrouve des pvtistes et pleins de personnes supers agréables venant d'un peu partout dans le monde avec le même état d’esprit. J'y passerai plus d'une semaine le temps de trouver une colocation. Je trouve une colocation avec 4 autres personnes dont 3 pvtistes que j'ai connus à l'auberge. L'ambiance promet d'être terrible. Le quartier est vraiment super bien placé. Quelques semaines après, je trouve un travail dans mon domaine après avoir passé quelques entretiens. Un travail avec seulement des Québécois, ce n’est pas pire. Je suis le Frenchie de l'entreprise, c'est assez drôle.

    Gros changement dans ma vie au niveau de temps par contre. Il fait vraiment froid ici en hiver et la neige est présente 24h/24. J’ai vécu un gros hiver !!!
    Coté sortie, on découvre les joies du Canada. Balade sur le Mont Royal, découverte du Carnaval de Québec, des chutes de Montmorency, des cabanes a sucres, glissades, parc naturel ... bref que du bonheur. Chaque soir, pleins de personnes dans notre coloc, ca permet d'avoir toujours de la vie et de ne pas avoir de coup de blues. Cela évite aussi de rentrer dans la routine et le train-train quotidien que je ne veux pas découvrir pour le moment (une des raisons de mon départ ici). Découverte de personnes vraiment supers avec qui je garderai contact par la suite, c’est sur, que ce soit des Pvtistes, Français, Québécois, Australiens ou autres. C'est vraiment, pour le moment, ma plus grande satisfaction d'avoir pu trouver des gens extra ici avec qui on vit des moments que l’on n’oubliera pas. Ces personnes là vont partir les unes après les autres pour revenir chez eux ou peut être rester ici. Ca fait bizarre de voir partir ces personnes avec qui ont commence à avoir pas mal d'affinités en si peu de temps pourtant.

    En tout cas, 3 premiers mois vraiment top pour ma première expérience a l'étranger. Aucun regret d’être parti. En espérant que cela continue avec le beau temps qui arrive. L'été promet d'être bien bon ici et je compte en profiter un max. Du coup, plein d'envie de voyage et de nouvelles découvertes
    Combien de temps je vais rester ici ? Où je vais me retrouver d’ici peu ? Je ne sais pas, mais je profite de ces moments pour ne pas avoir de regrets par la suite. Allez peut-être l’Australie bientôt. Mais il me reste encore pleins de choses à voir ici …

    Bon courage pour les futurs voyageurs et n’hésitez pas à franchir le pas si vous en avez envie. Vous en tirerez dans tous les cas, une expérience que vous n’auriez jamais connue en restant où vous êtes actuellement

  2. #2

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    En espérant que ça continue Johan! Profite bien...

  3. #3
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Merci Johan pour ce témoignage!
    Beaucoup de bonheur pour toi pour la suite

  4. #4
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    wow vraiment fun ton expérience
    l été c est completement fou a Montréal , mais tu as du déja goutté a l ambiance qui a completement changé depuis les beaux jours
    have fun :-)

  5. #5

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Ca fait plaisir de lire ce genre de témoignage et ca donne envie d'y être.
    Profite bien