1. #41
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    316
    Likes reçus
    12
    Je ne vous ai pas donné beaucoup de nouvelles, ni de photos !
    Bon on en a parlé à nos familles... Pas si terrible les réactions, ma mère me dit que je dois apprendre à vivre sans elle () mais ce qui me gène ce n'est pas de couper le cordon (déjà fait il y a bieeeennn longtemps !) c'est que mes filles connaissent peu leurs grands-parents, cousins, oncles et tantes... Enfin, mieux vaut un mois de plaisir par an que des visites régulières entrecoupées de coups de déprime pour nous !
    Sinon pleins de petits trucs ont facilité notre décision... Mon chéri s'est fait remercié de ces bons services fin août sans préavis alors qu'il avait eu une promesse de CDI pour juillet. Finalement ils ont prolongé l'interim, promis le CDI pour septembre et puis... il y a eu une mutation interne et le dernier arrivé est parti, manque de pot c'était mon homme. Pas d'assedic, il manquait 15 jours pour ouvrir les droits...
    Ensuite notre proprio ne faisait pas son travail et GDf nous menaçait de nous couper le gaz... On harcelait la proprio, GDF nous harcelait, moment de stress intense, finalement ça s'est arrangé après 2 jours de nuits blanches...
    Mon chéri peine a retrouver un boulot correct, surtout dans la région, son expérience n'étant pas prise en compte... En ce moment il a quelque chose mais bon c'est alimentaire...
    L'énergie générale nous pèse, je rêve d'être à Montréal, bref on est en manque, et il y a la chanson de JJ Goldman "Là-bas" qui nous parle, on va se perdre si on reste là !
    Voilà...
    Pour finir une petite photo de ma douce... (au passage mdr Elise !!!)

  2. #42

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Rôôôôôôôôô elle est super belle!!!!!!!!!!!!!!!! Félicitations pour cette magnifique création et surtout bon courage pour toutes les procédures en vous souhaitant de revenir ici très vite si c'est ça que vous voulez vraiment!

  3. #43
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Magnifique bébé! Je suis sûre que si un jour j'ai un enfant ici je me poserais les mêmes questions par rapport à la famille mais comme tu le dis faut aussi penser à notre bien-être quotidien et ça, pour moi, ça passe par Montréal.
    J'espère que votre retour se passera bien en tout cas!

  4. #44
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    Ca fait tellement de questions que je me pose aussi (avec mon cas un fiancé canadien ...) et des choix difficiles. Merci de ce temoignage !

  5. #45
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    allo tous le monde..

    Félicitation aux heureux parents!elle est toute mimi..!
    j'espère qu'elle vous comblera de bonheur autant que la première!je pense qu'il n'y a pas de doute à se faire!
    Pour ce qui est de votre situation,je vous souhaite sincèrement de retrouver votre place ..sur Montréal prochainement! quand l'envie est ailleurs,il faut y aller et tout faire pour y rester!

    Bonne chance pour la suite et longue vie à toute ta ptite' famille!

  6. #46

    Messages
    161
    Likes reçus
    27
    Oh qu'est-ce qu'elle est mimi... Drôlement belle pour une toute petite nouvelle-née, un visage drôlement bien "formé".
    Et on a le même doudou... sauf que Souleymane est un vrai garçon et il s'en moque des doudous, lui il veut des vrais trucs de mecs, des camions et des casseroles pour faire du bruit. C'est pas faute d'avoir essayé de lui démontrer comment c'était bien les doudous pour faire des câlins, s'endormir... Nan, pour dormir, il préfère la chaleur de sa maman et pour le reste, les trucs qu'il peut mordre, tirer, sonoriser.

    Il commence juste à nous faire des câlins... il a un an dans deux semaines. Il a mis le temps ! :-)

    Pour les parents, je te comprends, moi je pense comme toi et je pense d'ailleurs que nous rentrerons en France. Dans notre tête, nous sommes ici pour 5 ans, 6 ans au plus. Vous aussi c'était comme ça ?
    Mais en même temps, quand mes parents viennent, c'est la fête pour lui, il les a pour lui tout seul pendant deux semaines, une relation se tisse vraiment chouette, du petit-dej au coucher. Bien sûr, ils le voient deux fois par an, mais c'est déjà drôlement bien. Ce qui m'embêterait plus, c'est les cousins. Avoir plein de cousins avec qui tu fais des conneries, l'esprit de "la p'tite monnaie" de Bénabar. C'est ce qui me manque (j'ai une famille comme ça) et c'est ce que je regretterais le plus pour Souleymane si on reste ici. Peut-être qu'on peut se trouver une famille de cousins-copains ? Je sais pas...

    En tout cas, la France vous met dehors et vous aide à prendre votre décision, tant mieux.

    Bonne préparation du retour !

  7. #47
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Boudiouuuuuuuuuuuuuuuu !!! Mais c'est une vraie petite merveille cette demoiselle !!! Félicitations aux parents et à la grande soeur !!! Les bétises à deux, c'est toujours mieux !!
    En tout cas bon courage pour vous pour les démarches !!

  8. #48

    Messages
    378
    Likes reçus
    0
    elle est trop belle et elle va avoir la chance de connaître bientôt son deuxième pays....elles vont s'ouvrir au monde....je suis une fille de militaire et j'ai vécu les 13 premières années de ma vie en Afrique ou dans les Ïles...et je vois toujours ma grand mère avec qui j'ai une très belle relation, c vrai mes cousins je les revois depuis environ 5 ans et les liens sont très fort...j'avais peut être pas mes cousins mais j'ai eu une enfance merveilleuse remplies d'aventure, de découverte, de connaissance, de relations avec les gens très fortes...et je ne changerai cela pour rien au monde....c'est une chance pour elles de connaître autre chose

  9. #49
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    RRRRoooooooo, elle est trop mimi la petiote

    Félicitation, vous nous avez encore créer une petite merveille sur cette pitit planète (avec une mention pour la maman qui a quand même fait le plus gros du boulot...)
    Dernière modification par Marie ; 09/10/08 à 22:52.

  10. #50
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    316
    Likes reçus
    12
    Merci à tous pour vos petits mots !

    Élise, je voyais pas tes photos !! Les garçons, il paraît que c'est plus proches de leur mère après ! Moi j'ai de la chance, Élisa est très câline, mais alors hier quand je devais préparer le repas avec Romane sur un bras, pleurant, Élisa accrochée à la jambe, je me disais que ça serait bien, un peu moins de câlins, parfois !!! Élisa est un ange avec sa petite soeur, au risque de l'étouffer de bisous et de câlins... ^^

    Élodie merci pour ton témoignage, c'est précieux !
    Hier on en a parlé avec mes beaux-parents, ils sont près à venir une fois par an...

    Marie, le boulot, je crois que c'est maintenant le plus dur... (attention au "terrible two", un petit ange de 2 ans et demi se transforme en incredible hulk... !)^^

  11. #51
    Avatar de djust
    justin 38 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Perso je suis trop ému par ton témoignage et même si c pas facile tout le jour ( ce qui est le cas pour bcp de monde) dites vous que vous avez la chance d'avoir deux beau bébés qui vous aimes et comme le dit guillaume vivre sans regret.

    Gros bisou et encore félicitation!!!!!!!!!!

  12. #52

    Messages
    378
    Likes reçus
    0
    pas de pb mickeydine et si tu veux en parler plus...je suis dispo en rp..bon courage

Page 3 sur 3 1 2 3