ouah ca a été mon cas aussi. J'étais revenue 5 mois entre juillet et décembre 2007 ( en pvt entre juillet 2006 et juillet 2007, d'ailleurs on s'était rencontrés je t'avais acheté la place pour le concert de Muse lol) et j'ai exactement traversé tout ca sauf le bébé, la grossesse encore et le chéri lol
mais pour tout le reste ca a été ca, avant de partir j'avais des liens amicaux et pis bon en revenant ya eu un tri naturel et pis un tri nécessaire qui ont été fait et je me rend compte que c'est pas plus mal. Depuis avec quelques personnes, on se reparle un peu sur msn mais bon je me fais plus d'illusions, je cherche plus a m'accrocher.
pour le travail , j'ai eu de la chance, je suis restée en contact avec des collègues, une conversation sur msn, deux courriels au boss et j'avais retrouvé un boulot pour deux mois et ensuite ma meilleure amie qui travaille en RH dans sa boite m'a placée ou elle bossait donc ca a pas mal aidé.
Je suis revenue a Montréal en décembre et depuis ca ne peut pas aller mieux que maintenant

, je suis en emploi de perf, une résidence permanente en cours et le chéri lol et quand l'avion a atteri j'avais l'impression de rentrer a la maison, de retrouver mes repères.
je ne dis pas que j'aime pas la France, non j'oublie pas mon pays natal c'est juste que pour le moment je me sens bien mieux ici, on verra ce que me réserve l'avenir....