Discussion: Départ en urgence

  1. #1

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Salut à tous, je fais un retour en france urgent ce weekend en france, j'ai deux questions,

    J'ai une bouteille de nesquick liquide dans ma valise (c'est long à expliquer), et 2500$ en liquide.....

    Est ce que ca va passer?? ou casser à la douane?? (canadienne et francaise j'entends)

    Merci pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Salut.
    Je crois que pour ma part, on ne m'a pas demandé de remplir un petit papier en arrivant à la douane en France (étant français, tu n'en as pas besoin). Pour les 2500 dollars en liquide, je ne pense pas que tu auras à les déclarer...

    Pour la bouteille de nesquick liquide, si ce n'est que du nesquick liquide et pas quelque chose d'autres dans la bouteille, il faut juste t'assurer que tu l'emportes en valise dans la soute et non avec toi en cabine...
    Normalement, il ne devrait pas y avoir trop de soucis (quoique si c'est du nesquick, ça doit être un truc avec du lait, mais ils sont moins relou dans ce sens...)

  3. #3
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Marie
    Salut.
    Pour les 2500 dollars en liquide, je ne pense pas que tu auras à les déclarer...
    En effet, il me semble avoir vu des petits panneaux à la douane de Roissy : il faut déclarer à partir de 10 000 euros en liquide (si ma mémoire ne me joue pas des tours)