Le truc, c'est que nos vies ont été régulièrement en parallèle, depuis l'enfance. A un moment, j'en ai eu marre, j'avais besoin de changer d'air, je suis parti au Canada et ca a marché. C'est moi qui ai cassé un beau jour cette parallèle. Je crois qu'il ne supporte pas que j 'ai un autre
lifestyle, que je préfère largement à mon précédent, c'est-à-dire aussi le sien. Sans être misogyne, je croyais que tout ça, c'était des histoires de filles! (j'ai une amie française rencontrée au Canada qui a fait le même changement de vie en partant au Canada et dont la meilleure amie avait de suite mal réagi).
Moi je serai toi je serai franche! Si il y a bien une (des) chose(s) que j'ai appris c'est qu'il faut pas s'embarrasser de "choses" qui n'en valent pas la peine! Il se calmera peut etre si tu le remets à sa place.
C'est ce que je vais faire, pas laissé passer une seule remarque mais sans provocation. Un de mes changements est que je suis plus franc et direct. Je veux vivre pour moi. Marre de supporter les susceptibilités des autres. J'ai beau chercher des erreurs de mon côté, je n'ai jamais été provocateur, jamais juge, jamais tape à l'oeil, toujours à prendre des nouvelles (alors forcément dans le même temps j'ai un peu raconté ma vie aussi), bref rien à me reprocher vraiment.
Je ne suis pas certaine que ce soit de la jalousie en fait... A vrai dire, je ne pense pas que tout le monde ait envie de partir au Canada, ni même de voyager hors de France pendant une longue période.
ça peut paraître impensable pour certaine, mais des gens s'en foutent....
Bien sûr, mon exemple n'a pas valeur de généralité. Dans mon cas, je suis persuadé qu'il y a de la jalousie.