Résultats du sondage : quelles ont été les reactions de vos amis, famille .....
- Votants
- 2175. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
-
Epatés
380 17,47% -
Furieux
93 4,28% -
Jaloux
105 4,83% -
Curieux
226 10,39% -
Etonnés
381 17,52% -
Tristes
502 23,08% -
Contents
848 38,99%
Sondage à choix multiple
Discussion: [Sondage] Réactions de votre entourage ?
- 30/07/05, 20:21 #1Slt !
Je serais curieuse de savoir quelles ont été les reactions de vos amis, famille .....
Epatés ?Furieux ?Jaloux ?Curieux ?Etonnés ?Tristes ? Contents ??????
Alors ?????????
- 30/07/05, 22:44 #2Salut Noémie
Voilà j'ai ajouté un petit sondage à ton message pour une meilleure lecture
Perso, mes proches ont été :
Epatés, Tristes et contents pour nous !
J'espere que personne est jaloux dans notre entourageDernière modification par Mat ; 30/07/05 à 22:48.
-
- 30/07/05, 23:48 #3En ce qui me concerne ils ont été étonnés et surtout ils sont toujours un peu inquiets car déjà qu'ici je galère pour trouver du travail (c'est sûr que je suis assez difficile aussi), alors ils se demandent ce qu'on va devenir là-bas avec mon copain ! Certains de mes proches ont essayé de nous décourager également (pas ma famille mais plutôt des amis), en nous disant que là-bas ça allait pas être mieux qu'ici, et qu'on allait trop galérer blablabla, mais je m'en fous je n'ai pas dit que ça allait être mieux mais juste différent et ça fait du bien parfois de voir autre chose.
Enfin bref tout le monde ne comprend pas notre décision mais je n'y prette que peu d'attention. Je pense vraiment que même si on galère là-bas et qu'on fait des boulots pas terribles ça ne peut être que bénéfique. Il faut juste après savoir prendre les choses du bon côté. Je suis sûre que vous êtes tous d'accord avec ça sinon vous ne tenteriez pas l'aventure comme on dit !
Luciole.
-
- 31/07/05, 00:37 #4curieux etonné triste et content...c un peu les avis en general
-
- 31/07/05, 01:05 #5Moi je dirai que pour la famille ce fut plutôt de l'incompréhension face à notre décision et pour les amis, de la tristresse de nous voir partir mais beaucoup de joie d'ajouter une nouvelle destination de vacances à leur palmarès
-
- 31/07/05, 13:41 #6Pour ma part c mitigé mon pére est furieux ma mère contente et mes amis épatés !!!!!!!!!!
Je suis d'accord avec luciole la décision nous appartient !
-
- 31/07/05, 19:41 #7moi c'est a peu pres pareil!! mon frere a passé une année au usa donc ma mere encaisse un peu mieux le coup mais elle voit son dernier s'envolait a son tour!!! la pluspart des gens ont une reaction entre l'epatement et l'inquietude!!! c'est vrai quer c'est l'aventure mais c'est la jeunesse et les voyages formes cette derniere
- 12/12/05, 23:47 #8
- 13/12/05, 00:03 #9Effectivement!
Mes amis et collègues ont donc tous été épatés alors que mon frère très triste pour ne pas dire démotivant. Il pense que je fais ça sur un coup de tête et que niveau boulot ça ne sera pas mieux là-bas, alors que je ne fais pas ça pour ça.
Pour ce qui est de mes parents, quand je leur ai parlé de la demande de RP à l'époque, ils étaient partagés: tristes de me voir repartir et contents en même temps. Seulement le temps d'obtenir la RP leur paraissait loin alors que maintenant, avec le PVT, je peux partir beaucoup plus tôt qu'ils ne s'imaginaient... Je n'ai pas encore vraiment réabordé le sujet avec eux... Oups!
- 13/12/05, 00:03 #10Pour ma part mes amis sont contents, ma famille aussi, mais ils savent que ce sera dur pour eux, mais bien evidement aussi pour moi car ce n'est pas facile de laisser tout le monde derrière soit...
Mais dans l'ensemble il l'ont plutot bien pris même si certains s'inquiete de l'arriver sans toit ni job, mais ce n'est qu'un détails, je pense que certains ne comprennent pas le fait de mon départ car eux n'y songerait même pas...
-
- 13/12/05, 02:02 #11Epatés, contents, tristes mais pas du tout furieux, jaloux, et surtout pas ETONNES lol
J'ai moi aussi eu le droit à des "ouais mais bon sans un anglais parfait, c'est mort d'avance" mais en majorité j'ai eu des "super, c'est trop génial", en effet, c'est pas facile, c'est pas mort d'avance pour autant, et c'est trop génial!
-
- 13/12/05, 03:33 #12Et bien je vois que j'ai été vernis car tout mon entourage (surtout les parents) m'ont soutenu. Il faut dire qu'ils commencent à avoir l'habitude des coups tordus comme ça. Déjà pour les études, ils étaient persuadés que j'allais rester dans le coin alors que je me retrouve à 800km de chez eux! Etant donné que je fais un stage, ça fait un bon bout de temps que je leur ai annoncé que je voulais le faire dans un pays anglophone. Au départ, ils m'ont fortement suggéré l'angleterre (tu sais c'est pas si loin, si il y a un soucis...) et quand ils ont vu que j'étais motivé alors ils m'ont suivit. Faut dire aussi que je suis pas le premier dans la famille à faire ce genre d'expérience donc ça aide beaucoup. Car, en fait, les parents sont souvent plus inquiets que nous, jeunes inconscient. Même si mes parents avaient eu un avis contraire, je serai parti mais il est vrai que d'avoir un soutient est super agréable.
- 13/12/05, 04:11 #13mes parents n'ont pas du tout été étonnés car j'ai été habitué (avec eux) à bouger énormément de pays de résidence (la période la plus longue dans une ville à été de 5 ans), donc ils étaient très contents. Triste quand la date de départ se rapprochait mais heureux
Mes soeurs et beaux-frères n'y croyaient pas jusqu'à mon départ.
Au jour d'aujourd'hui ils sont bluffés et comme dit Rémy contents car ils vont venir
- 13/12/05, 06:41 #14Pour ma part mon entourage n'a pas du tout été surpris...Ils m'ont tous encouragé, soutenu, conseillé et aidé dans mes démarches. Que ce soit mes parents où mes amis tous étaient ravis pour moi!!!! J'ai pris la décisions de partir au canada début septembre, fin octobre j'étais partie...J'agis toujours sur des coups de tête ou coup de coeur et décider de partir une année au Canada du jour ou lendemain n'a vraiment surpris personne...Mes parents m'ont vraiment encouragé. Pour eux, ce Gap Year représente "une réelle opportunitée pour leur fille de 20 ans....Si le PVT avec existé à leur époque ils l'auraient fait sans aucune hésitation!!!"
Ma meilleure amie quant à elle était très triste que je parte, elle compte les jours avant mon retour en france pour les fêtes de fin d'année...et a hâte que je revienne habiter à Paris "comme avant". Même si elle fait partie des personnes qui m'ont le plus poussé à partir et même si elle m'a conseillé lorsque j'ai du choisir entre jeune fille au pair à NY et PVT à Montréal, je sais qu'elle a beaucoup appréhendé mon départ au Canada...
- 13/12/05, 11:04 #15en ce qui nous concernes les amis et familles etait contents
ils même ont déjàs réservé leurs place sur le canapé a diverse dates
nos familles on surtout peur que l'on ne resiste pas vis a vis de l'hiver
- 13/12/05, 11:59 #16pour ma part y'a vraiment eu 3 types de réactions :
1. ceux qui ne sont pas surpris et qui m'encouragent (amis proches, mon frère et ma mère) : faut dire que ça fait des annés que j'ai envie de partir à l'étranger et que les bassine avec ça!
2. ceux qui sont étonnés mais qui après quelques secondes de réflexion trouve que oui c'est le moment ou jamais, que si ils avaient mon age il le feraient, etc ... (surtout des amis de mes parents, les collègues de boulot et les inconnus a qui on parle parfois!)
3. ceux qui sont carrément efferayés : "mais t'as un taff là bas? ...non!? un logement au moins? ... non!? ... oh lala mais dans quoi tu t'enbarques!" alors ceux la j'évite carrément de les voir ils sont démotivants au possible et surtout ne comprennent pas justement ce besoin d'aventure!
Mais globalement j'essaye de ne pas trop écouter les gens car c'est avant tout MON expérience, MA vie à moi! nah! (et puis j'ai une mémoire sélective : je ne retient que les encouragements! )
-
- 13/12/05, 12:21 #173. ceux qui sont carrément efferayés : "mais t'as un taff là bas? ...non!? un logement au moins? ... non!? ... oh lala mais dans quoi tu t'enbarques!" alors ceux la j'évite carrément de les voir ils sont démotivants au possible et surtout ne comprennent pas justement ce besoin d'aventure!
Mais globalement j'essaye de ne pas trop écouter les gens car c'est avant tout MON expérience, MA vie à moi! nah! (et puis j'ai une mémoire sélective : je ne retient que les encouragements! )[/quote]
Ah ba voilà ! ! moi j'ai beaucoup de chose sympas de la part des amis, des proches et de la famille et j'ai ces personnes un peu aigries qui voir toujours ce côté négaifs ! !
Sarte " l'enfer c'est la autres"....
Mais bon c'est une minorité et en plus c'est ce genre de personnes qui font que j'ai encore plus envie de tracer ! !
- 13/12/05, 12:24 #18Me concernant, un peu d'étonnement surtout des personnes agées de la famille ou de mon entourage (réaction style :"ils ne savent pas ce qu'ils veulent ces jeunes maintenant !!!! ils n'ont pas de boulot, il crient au chomage,et lorsqu'ils en ont un ils le quittent") mais ils me disent tout de même de le faire si c'est une bonne chose pour moi et mon avenir.
Pour les plus jeunes (frères, soeur, ami(e)s) "c trop cool, je viens en juillet, moi en octobre, moi en novembre, moi je viens te rejoindre aussi" en gros très emballé.
Pour mes parents, ils me soutiennent à fond mais réside tout de même la crainte qu'ils ont des lieux inconnus, du coup ils sont partis la bàs 2 semaines voir comment c'était (ils ont adorés) et maintenant ils ont déjà prévu leur nouveau voyage la-bàs.
Au final que des gens contents et encourageant, de toute facon les autres je ne les entend pas
- 13/12/05, 16:11 #19Tout comme Seuv Madame, avec des fois les 3 sentiments mélangés en une seule personne, ma mère, qui adore le Québec et sera bien contente d'y venir, elle est contente pour nous aussi, mais en même temps elle est triste et aussi inquiète pour le boulot tout ça, alors elle dit des trucs cons genre "mais vous allez devoir vendre ça et ça, oh la la et la télé?" genre on va rester parce que ce serait dommage de se séparer de la télé et du grille-pain... Ma belle-mère est obnubilée par le fait qu'on doive revendre plein de choses ici et racheter là-bas aussi, les mères quoi...
Sinon globalement c'est des réactions positives voire teintées d'envie, beaucoup de gens plus âges en effet disent qu'ils l'auraient fait s'ils étaient plus jeunes etc.
Et puis pour les amis même si c'est triste, la plupart va justement profiter de l'occasion pour découvrir le Québec.
-
- 13/12/05, 16:14 #20Pour ma part, tout le monde m'a soutenue, surtout mes ami-e-s. faut dire que je parle du canada depuis un moment. Malgré ça, ma famille proche est bien sur un oeu angoisé, ce qui est normal. j'ai beau dire à la mère que je dormirais en AJ le temps de trouver une coloc, elle n'arrete pas de me reposer la question. Et ella peur que ce soir une fuite, alors que c'est vraiment un nouveau départ. Ma gd mère, qui m'a tjrs soutenu, a failli faire un malaise qd j'ai annoncé ma date de départ (ça devient soudain du concret). Alors je ne leur dit même oas que je ferais ma demande de RP si ça me plat ! Je vais les ménager un peu...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.