Eh oui deja tous ces mois, ces... presque 3 ans depuis que j ai mis pour la premiere fois les pieds sur pvtistes.net, tournant qui allait changer pas mal de choses dans ma vie, encore aujourd hui. Je me suis dit que passer faire un petit coucou aux anciens qui sont encore la et aux nouveaux qui ont soif de posts a experience pourrait etre cool
Je me souviens encore de ma premiere soiree pvtistes, le 02 juin 2006, ou je savais pas encore tres bien si je voulais vraiment partir au quebec ou pas. Date fatidique puisque les echanges avec les autres pvtistes m ont mis le dernier coup de pied au derriere qui me manquait pour foncer. Je me suis investie alors a fond dans ce projet, en passant par un chtit coup de main sur le site (super evolution au passage, superbe site

).
Mon annee au canada a bien sur ete riche en decouverte sur les autres, le pays et sur moi meme, comme vous l avez constate ou comme vous allez le faire prochainement (chanceux ! Je veux un deuxieme pvt canadien moua !). Ma vie a Montreal etait, avec du recul, un tantinet ressemblante a la vie que j aurai pu avoir en france : un boulot fixe, des amis qu on voit regulierement, une colocation... Ce qu on peut appeller une vie "normale" sauf qu on est a 7000 km de chez nous et que le "normal" prend alors une toute autre dimension.
Apres mon annee extraordinaire au quebec, il a bien fallu rentrer en france (a l epoque je ne savais pas encore qu un an et demi apres je penserai toujours a retourner dans cette lointaine contree). Le retour a ete un peu rude, favorise par une adorable compagnie aerienne qui m a paume ma plus grosse valise avec tous mes souvenirs dedans (recuperee 15 jours plus tard dans un triste etat) mais j avais des projets hehe... (au grand damn de la famille et des amis)
je suis restee trois mois en france, le temps de me faire un peu de sous et accessoirement de profiter un peu de la famille (roh oui je sais j exagere !)... Pour repartir cette fois ci au pays des kangourous. Alors la ca n a pas ete la meme... Je fini mon visa dans deux mois et je me pose actuellement la question : qu est ce que je fais ? Cette annee a encore ete bien plus marquante dans ma vie (pourtant je suis toujours dedans, j ai un peu du mal a avoir du recul par rapport a ca), vis a vis des rencontres, des galeres, des jobs, des amities intenses mais fugaces parce qu on doit repartir et on se promet de s ecrire et de se revoir, des departs, des nouvelles rencontres, de la vision des choses qu on a "avant" et "apres", et j en passe...
Certains choisissent de travailler 6 mois au meme endroit et de voyager ensuite, d autres choisissent l option de voyager, travailler, re voyager etc. J ai pris cette option la et je ne la regrette pas une seconde maintenant (certaines fois, je me suis maudite parce que je quittais un boulot stable pour repartir dans le bush et regalerer pour trouver un job ailleurs). C est peut etre justement le fait de ne pas vouloir de routine qui me poussait a faire ce choix. Pour ceux qui hesite encore a tenter l aventure backpacker, FONCEZ ! vous allez pas rigoler 365 jours sur 365 (juste 350), l australie n est pas un eldorado pour le boulot mais l aventure humaine et interieure que vous allez vivre est unique et changera votre vie, vous changera vous meme pour toujours. Apres avoir vecu CA, vous serez forcement differents et enrichi. Meme si vous traversez des galeres. Au final, c est que du positif. Et ca vous donne encore plus envie de voyager meme si quelque fois vous revez de confort, d une vraie salle de bain... et de bon fromage francais (dans mon top 3 des manques du moment)
Apres l australie ? Au mois d avril ? JE NE SAIS PAAAAAAAAAAS ! Rentrer un moment en france, et c est tout ce que je sais pour le moment !