Merci tout le monde pour ces messages. Ca me fait penser que j'ai oublié de raconter la fin de mon PVT...! Et oui, je suis rentré en France depuis plus d'un mois maintenant. Voici ce qu'il s'est passé jusqu'à mon retour sur le vieux continent...
Mes compagnons de voyage ayant besoin d'un peu plus de sous, ils ont décidés de rester jusqu'à la fin des vendanges dans l'Okanagan. C'est donc seul que je suis arrivé à Vancouver. Ma première semaine à été vraiment sympa. Je suis arrivé dans l'auberge "Américan Backpackers Hostel" ,en plein coeur de la ville, 10$/nuit,soit plus de 2 fois moins chère que les autres... C'est sur que les normes d'hygiène n'étaient pas au rendez-vous, mais il y avait une bonne ambiance et des voyageurs de tous horizons se racontaient mutuellement leurs aventures. Il y avait meme un bon nombre de travailleurs qui logeaient là car leurs salaires ne leur permettaient pas de prendre autre chose tellement les loyers sont cher à Vancouver.
Dans cette auberge j'ai rencontré des gens fantastiques, et notament Alain et Inigo, deux basques-espagnols venus faire la saison de ski à Whistler, sans visa de travail. Après quelques soirées mémorables, la fatigue, les conditions d'hygiènes et l'épidémie grandissante de grippe H1N1 on eu raison de moi: j'ai attrapé ce maudit virus.
J'ai été cloué au lit pendant 3 jours et demi. Impossible de me lever. Kim, une coréenne qui partageait mon dortoir m'apportait de l'eau de temps en temps. Elle était malade elle aussi, ainsi que tous mes compagnons de l'auberge. Au bout de trois jours, il fallait absolument que j'aille aux toilettes. J'y suis allé à 5 heures du mat en m'accrochant où je pouvais pour ne pas tomber. J'avais la tete qui tournait à 200km/h. Je me suis évanoui. Je me suis réveillé sur le carrelage, avec une belle bosse à l'arrière du crane. J'ai regagné mon lit dans le quel je suis resté un jour de plus. J'ai réessayé d'aller aux toilettes, mais j'ai de nouveau perdu connaissance. Les jours suivants, mon état s'est tout de meme amélioré. Je pouvais pas vraiment manger mais au moins je tenais plus ou moins debout. J'en ai profité pour aller dans une clinique pour voir un médecin qui m'a confirmé que c'était la grippe porcine et qui m'a prescrit du Tamiflu. De retour à l'auberge, j'ai rencontré Rita, une fille super d'origine portugaise, qui m'a aidé à faire à manger, à faire mes courses et qui m'a surtout emmené au Stanley park pour changer d'air. Bref, un ange.
Quelques jours après, j'ai fait mes bagages direction Whistler pour retrouver Alain et Inigo dans l'appartement qu'ils venaient de débusquer pour le mois de Novembre. Jacuzzi, rigolades, et bonne bouffe au programme.
Je suis ensuite rentré à Vancouver pour retrouver mes compagnons de voyage qui venaient d'arriver. Je suis resté une semaine de plus à l'auberge histoire de préparer mon retour dans l'Est, direction Boston.
Kristen, une fille américaine super géniale que j'avais rencontré au début de mon aventure au Canada, m'a invité à passer une dizaine de jours dans sa chambre universitaire, sur le campus de Harvard. Mon voyage de retour dans l'est à été plutot intense.
J'ai pris mon dernier repas de midi à Vancouver, en face du pacifique. Un jour et trois avions plutard, j'ai mangé mon repas de midi en face de l'atlantique... Le plus fou dans cette histoire, c'est que le trajet en bus était plus cher....

Bref, le fait de passer de l'auberge la moins chère d'amérique du nord au luxe et à la beauté du campus de Harvard est une expérience vraiment unique. Deux jours après mon arrivée à Boston, c'était mon anniversaire. Après un super restau avec ma copine dans le quartier italien, on s'est retrouvé dans une incroyable soirée dans la villa d'une fraternité. J'avais l'impression d'etre dans Américan Pie.
Les jours qui ont suivi étaient fantastiques, concerts, restau, spectacles... Avant que je ne reparte sur Montréal, ont est allés passer deux jours dans sa maison de vacances à Cape Cod, au sud de Boston, juste au bord de la plage.
De retour sur Montréal, à l'auberge Chez Jean, j'en ai profité pour revoir tous mes amis, prendre de leurs nouvelles. Une semaine après mon retour, j'ai rencontré Matthieu, un mec super sympa avec qui on a décidé de faire un road trip sur la cote Nord-Est, du Nouveau Brunswick au Massachussets en passant par le Maine et le New Hampshire.
On the road again. La passage de la frontière à été plutot tendu. Le douanier à fouillé toute la voiture et nos bagages de fond en comble. On a eu droit à un interrogatoire ultra poussé pour voir si nos deux histoires étaient cohérentes...
Après quelques jours de route a longer la cote enneigée de l'Atlantique, nous voilà à Boston!
On a passé deux jours fantastiques, et Kristen qui avait quelques jours de vacances est rentrée sur Montréal avec nous.
Ma dernière semaine au Canada a été parfaite. Patinage, beau temps, amis, Kristen, crazy carpets...
Je suis rentré dans l'avion doublement heureux. Heureux d'avoir pu faire tout ce que j'ai fait, et surtout heureux d'avoir rencontré toutes les personnes que j'ai rencontré. Ce sont précisément eux qui ont fait de mon PVT une aventure aussi intense.
Une fois arrivé à Paris, et après avoir (encore) loupé ma correspondance, je suis finalement arrivé chez moi pour faire la surprise à mes parents et à ma soeur, qui n'étaient pas du tout au courant de mon retour.
Voilà!!
J'espère que vous avez pris autant de plaisir à lire mes aventures que j'en ai pris en lisant les votres!
Toutes les remarques, conseils ou questions sont les bienvenues!
Encore merci de m'avoir lu!
Christophe.