1. #1
    Avatar de loig
    loig 39 ans

    Messages
    1 600
    Likes reçus
    187
    Après avoir lu quelques post, je pense qu'il est temps de faire un petit bilan à mon tour.

    J'ai toujours voulu aller au canada mais je n'ai connu l'existence de ce programme qu'en mars 2007 grâce à un pote sur Londres. Il m'a tellement parlé de Montréal que j'ai voulu partir là bas le plus rapidement possible. Hélas si je me souviens bien il n'y avait plus de places.

    J'ai découvert ce site vers cette époque mais je ne me suis inscrit qu'en octobre 2007 ce qui devait coïncider plus ou moins avec l'ouverture des visa pour 2008.

    Après avoir reçu mon visa en janvier 2008, j'ai laissé tomber mes amis et mon travail à Londres et je suis parti le 13 février 2008. J'avais réservé une auberge de jeunesse vers Berri Uquam, je me souviens encore qu'il y' avait tellement de neige que quand l'avion a atterri tous le monde a applaudi.

    j'ai du faire tous mes papier le jour même malgré le décalage horaire

    entre temps en France j'avais commencé à organiser une soirée sur Montréal pour le 14 février , au souvenir on devait être environ 30 ou 40 personnes ce qui m'a valu la place de G.O vacante à Montréal

    J'ai pris deux mois de vacance à visiter la ville ... puis est venu le temps de trouver du travail ce qui a été assez facile du à mon travail (pâtissier)

    j'ai donc commencé là bas début avril 2008 et j'y suis toujours en DP

    J'avais pour but de rester à Montréal pendant 9 mois puis de traverser le canada pendant 3 mois avant de faire un pvt pour l'Australie

    Mais il n'en est rien je suis resté sur Montréal et je m' y suis tellement plu que finalement si je voulais faire un DP il fallait que je garde ce travail

    Entre temps j'ai continué à organiser des soirées sur Montréal pour le forum (entre 30 et 200 personnes) ce qui m'a valu grâce à Mat la place de Super GO et donc de faire partie de cette superbe équipe du Staff

    J'ai fais quelques voyages malgré que sans voiture c'est pas toujours facile, ce qui m'a d'ailleurs motiver à passer mon permis ici

    Pour faire un petit résumé de ma situation actuelle je suis toujours en DP mais j'attends ma RP, j'ai rencontré une Québécoise avec qui je suis très bien,depuis un moment
    j'ai rencontré grâce à mes fonctions sur le forum des gens qui maintenant sont de vrais amis malgré leur retour en France, et aussi des relations assez importantes que je dois à pvtistes.net

    voilà
    Dernière modification par murielj ; 02/11/09 à 16:29. Motif: orthographe ;)


  2. #2

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hello!

    Desolee mais j ai besoin d un peu d aide sur PVT, je cherche a rejoindre des groupes sociaux et je n arrive jamais a voir le lien "rejoindre ce groupe", je suis tombe sur le votre par hasard, je suis pour l instant de l autre cote du Canada , je ne peux donc aller a vos soirees mais je vais voir s il y a l equivalent du cote Ouest ;-) aussi je ne trouve pas de rubriques covoiturage-tourisme, ca existe?

    Vraiment sorry de te demander ca mais je suis paume sur le site et j ai pourtant ete dans les FAQ...
    merci d avance

  3. #3
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    salut estelle,

    je ne comprends pas très bien ce que tu cherches....
    quel groupe veux tu rejoindre?
    Tu veux aller à des soirées pvtistes en Irlande? Si c'est le cas, il n'y en a pas...

    Peux tu être plus précise afin que je puisse t'orienter au mieux.

    Et as tu aussi utilisé la fonction recherche, ça marche mieux que la faq, enfin, ça répond à bien plus de questions.

  4. #4
    Avatar de loig
    loig 39 ans

    Messages
    1 600
    Likes reçus
    187
    Bon il est temps pour moi de faire un update de ma situation.

    J'ai reçu ma RP il y' a environ 2 mois ce qui fait de moi un homme libre (enfin après 3 ans dans la même entreprise), j'attends mon première enfant pour la fin mai 2010, je devrais reprendre mes études début mai ou début septembre.Je viens d'emménagé dans un nouveau quartier que j'apprécie assez et je pense y rester pour quelques années. J'ai pas vraiment l'inspiration pour écrire 30 lignes mais je pense que ses quelques lignes suffirons pour motiver les futur pvtistes à venir.