Le temps du bilan est arrivé.
Voilà bientôt un mois que je suis de retour au pays, quelles sont mes impressions aujourd'hui sur mon pvt? Ou en suis-je?
Tout d'abord, quitter Toronto n'a pas été très facile pour moi. Je me suis attaché à certaines personnes et la séparation a été plus dure que prévue. Bien entendu, j'ai été accueilli comme un prince à mon retour mais quelque chose avait changé ou plutôt quelqu'un : moi.
J'étais devenu torontois et maintenant retour à la réalité. Mon retour, je l'ai commencé un mois avant la date effective (écouter la radio française pour ne pas arriver dans un pays inconnu, réservation du billet, inscription à la fac, ...). Cette étape m'a été bénéfique car j'ai pu me préparer, tant bien que mal, à ce fameux retour.
Hormis ce pincement au coeur, le retour possède un petit côté burlesque. Le moment où on se trimbale les valises m'a rappelé mes premiers déboires à Toronto. Niveau français, c'est pas brillant "Ah oui, les sindicAUX sont encore en grève" (Zitoun repart en maternelle!!!) ou des petites hésitations lors que je remplissais des dossiers ("er" à la place de "é" ).
Mais le retour fait plaisir aussi, de revoir mes fromages préférés, ma famille, mes amis (notez bien l'ordre d'importance

).
En tout cas, ce "pvt" ne m'a pas profondément changé (de source sûre, je suis toujours aussi chiant qu'avant... ) mais m'a permis de prendre un peu plus de temps pour moi, de casser mon "quotidien" et de me prouver que je suis capable de nager dans des eaux inconnues (bon ce n'était pas le crowl, et alors!).
En tout cas l'important est de ne pas rentrer les mains dans les poches et sans projet. Ne vous reposez pas sur vos lauriers (si si, vous pouvez être fier de ce que vous avez fait, tout le monde n'est pas capable de la faire) et exploitez le. Pour ma part j'ai repris des projets à court terme et à plus long terme : finir de vider les cartons , réussir toute mes UVs à la fac et... un projet de voyage.
Mon dossier est bouclé d'aujourd'hui, il est (très) probable que je parte dès Juillet prochain pour un semestre d'étude à Singapour! Voilà le comment du pourquoi de mon absence mais ne vous inquietez pas (si je le vois bien que vous êtes inquitez) je reviens doucement.
Certaines maladies s'attrapent facilement, celle de la bougeotte en fait partie.