1. #21
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    salut adeline !
    excellent ton écriture, c'est chouette ! Mais, dis, es-tu finalement rentrée en France ? t'en es où maintenant ??? Ta vie canadienne te manque t-elle ? as-tu encore des fourmies dans les pieds ?

  2. #22
    Avatar de tiwiwine
    adeline 44 ans

    Messages
    197
    Likes reçus
    40
    héhéhé...de retour pour la suite de mes aventures...

    Désolé de cette longue absence tout le monde....pour reprendre où je vous avais laissé, je suis donc partie 1 mois et demi en Amerique du Sud!j'ai débuté mon périple sur lima puis ayacucho, el choquequirao, cuzco et el machu picchu!10 jours apres mon arrivée sur les terres hispaniques, j'ai décidé de continuer ma route toute seule pour vivre au plus profond cette aventure unique!J'ai donc traversé une partie du Lac titicaca (départ de Puno) et je suis enfin arrivée à destination de la Bolivie!Je suis ensuite restée dans ce pays environ 3 semaines où j ai pu visiter La paz, le salar d uyuni dans le sud lipez (les plus beaux paysages jamais vus pour ma part), la mine de Potosi, Sucre puis je suis partie direction la jungle/forêt amazonienne!!brr...à savoir que je déteste tout ce qui ressemble à un serpent et à une araignée..hum..pour vous dire comme j'aime me lancer des défis!3 jours dans l'humidité, la pluie, la boue, les megas grosses araignées toutes noires et jaunes qui, en une seule piqûre, vous tue! (ça c est pour le coté negatif)!!ça donne envie n'est ce pas?????!!!:à coté de ça, cette experience m'a permis de decouvrir un monde où des milliers de petites bebêtes vivent et où les paysages sont parfois à tomber!!j(étais dans la région de santa cruz où se trouvent des montagnes aux formes arrondies, à la sortie de la jungle...)!!Superbe expérience même si je me suis jurée de ne plus y retourner!mouah...je ne me remets toujours pas de ma rencontre avec une araignée géante face à moi, posée sur sa toile!
    J'ai ensuite terminé mon périple en repartant au Perou et en allant dans le Canon de colca qui est le plus profond canyon au monde....!!yeah!

    ---------- Message ajouté à 15h56 ---------- message précédent à 15h41 ----------

    Que suis-je devenue depuis tous ces mois???

    Et bien, aprés mon retour au Canada, j'ai comme prévu effectué mon trip dans l'est puis je suis rentrée en France en mai 2010!
    Dés mon retour, j'ai desuite cherché un nouveau boulot, histoire de ne pas tourner en boucle!J'ai, grâce à mon experience canadienne, trouvé une job trés rapidement!Je souhaitais quitter ma région natale pour continuer à aller à la rencontre de nouvelles personnes et ne pas me contenter de retomber dans un train train quotidien que j'avais connu en étant en France!
    J'ai ainsi débarqué en Correze-pays de Chirac:wink2:- et plus exactement à brive la gaillarde!

    1 an et demi aprés mon retour en France, je suis ravie de tout ce que j ai pu vivre lors de mes 2 visas canadiens et je ne regrette rien!même pas mon retour en France aprés pratiquement 2 ans passés au Quebec!ce serait mentir de vous dire que je n'ai pas connu quelques coups de blues à mon retour, que je n'ai pas pensé à lancer ma RP canadienne...mes amis, ma vie de là bas m'ont beaucoup manqués les premiers mois!Il était tres clair pour moi qu'il fallait que je prenne le temps de la réflexion, savoir où je voulais vivre, ce que je voulais faire de ma vie...et toutes ces nombreuses questions auxquelles chacun de nous a droit à notre retour au pays.Aprés environ 6 mois en France, mon choix était fait: je resterai en France!au moins pour quelques années...

    A ce jour, ce qui me manque le plus, ce sont les voyages!Il est, comme vous le savez tous, bien plus difficiles de partir en trip lorsque nous travaillons en France!loins sont les congés sans soldes que je prenais à tout va à montreal....loin est ma belle paie de travailleuse sociale au Quebec...difficile en plus d'économiser ici quand je vois toutes les charges qui nous tombent dessus...!!Je vivais bien mieux à montreal, mon salaire me permettait de me faire plaisir trés régulièrement, l'ambiance de la colloc me manque également assez souvent mais, bon....malgré tous les avantages que je trouvais à la vie canadienne, je me sens pas si mal que ça icite!la bonne bouffe, de nouveaux potes, de nouveaux défis professionnels et puis....l'Amour !mouah...tout compte fait, je ne suis pas si mal en France!!!!


  3. #23
    Avatar de zatoine
    Antoinelsa 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    71
    Bravo pour cette super expérience, j'ai découvert tes récits aujourd'hui et j'ai vu que tu étais Tarbaise alors je me suis dit cool quelqu'un qui a osé sortir de ses montagnes lol. Moi même Tarbaise de naissance, mes montagnes me manquent et ma famille aussi mais le bonheur que j'ai rencontré au Québec me comble au point de ne pas rentrer... J'adore le Québec et je rentre en France tous les ans pour voir ma famille et ça me va bien. Comme tu le dit le niveau de vie est supérieur et les possibilités professionnelles sont incroyables (surtout en comparaison de Tarbes), et j'ajouterai que la vie de famille est particulièrement agréable et que les gens sont civilisés et agréables.
    Tiens nous au courant de tes péripécies et heureuse pour toi que tu es trouvé l'amour!!!!
    Une tarbaise amoureuse du Québec. :


  4. #24
    Avatar de tiwiwine
    adeline 44 ans

    Messages
    197
    Likes reçus
    40
    hihi!!!les Tarbais envahissent Montréal!!j'avais moi même rencontré un pvtiste tarbais sur Montréal et aussi une Toy de Luz!et le hasard est vraiment hallucinant car cette nana qui est devenue une bonne copine est rentrée en france cette année, et elle s est elle aussi trouvé un chum ici et, le hasard est tel que son mec est de correze!!!!et elle va trés certainement s installée à 30 min de chez nous!!!youpiiii!!!une copine du sud ouest qui a elle aussi vécu l'aventure canadienne!!!c 'est pas le top ça???!!!comme quoi le destin........


  5. #25
    Avatar de phanou
    Stephanie 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Un récit vraiment super, c'est un régal du début à la fin... Pis ça donne envie de partir tout de suite ! Tu as vécu une aventure extra qui donne l'eau à la bouche j'imagine que ça n'as pas du être facile de rentrer et de retrouver le petit train train quotidien après une expérience pareil !!! En tout cas merci d'avoir partagée tout ça avec nous

  6. #26
    Avatar de Jeremgold
    Jeremy 37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Super sympa tes recits!! j adore lire les differentes experiences des gens.

  7. #27
    Avatar de Noelie
    Noëlie 39 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Ah les hauts, les bas et surtout les surprises de la vie!!! Rien de tel que de lire les expériences des pvtistes!
    Je compte partir au printemps 2012, j'ai vu que tu bossais dans le social. C'est mon domaine aussi, par contre je suis dans la mise en place de projet handicap, j'ai pas de formation d'éduc. C'est tout aussi facile, ou pas pire qu'en France, pour trouver du boulot d'après toi?
    Comme toi, je vais me lancer des défis histoire de repousser les limites, j'ai vraiment hâte d'y être!

  8. #28
    Avatar de tiwiwine
    adeline 44 ans

    Messages
    197
    Likes reçus
    40
    SI tu as de la motivation et quelques expériences dans le domaine, ça devrait aller! j ai vu que tu. Projeter d aller sur vancouver et je t avouerai que je ne connais pas l offre de travail dans les provinces anglophones...côté quèbec,je dirai que c est pas trop trop compliqué de trouver un boulot dans le secteur! après....ton absence de diplômes dans le secteur devrait te faire commencer avec un petit salaire.....mais fonces et n hésites pas à pousser des portes et te faire connaître au rh ou autre! ça marche comme ça là bas!!!!Bon courage à toi et si tu as des questions, n hésites pas!

  9. #29
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    265
    C'est vraiment sympa d'avoir partagé toutes tes expériences avec nous ! A quand le livre alors ?
    En tout cas, bonne chance pour la suite !

  10. #30
    Avatar de tiwiwine
    adeline 44 ans

    Messages
    197
    Likes reçus
    40
    Maud, pour le livre, on va attendre un peu....disons, à la retraite...

  11. #31
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Je viens de tomber sur tes récits, et même si ça a déjà été dit, tu as vraiment un don pour écrire..
    On a envie de savoir ce qui se passe L'avantage, c'est que, comme j'arrive après la bataille, j'ai pu tout lire en une fois, et ça donne vraiment envie de repartir découvrir quelque chose !!!

    Bonne continuation à toi !

Page 2 sur 2 1 2