1. #1
    Avatar de tiwiwine
    adeline 44 ans

    Messages
    103
    Likes reçus
    38
    Ben voili, ça sent la fin des haricots!!!

    Comme promis à un ami pvtiste qui a maintenant migré sur montpellier, je prends le relève et je vais tenter de résumer "brièvement" mon aventure au pays des caribous!

    Fin aout 2008:Je suis enfin arrivée au Canada, je viens de débarquer à Montréal en compagnie d'un pvtiste toulousain rencontré au dernier moment sur toulouse et avec qui j'ai partagé les 8 h de vol: au moment du decollage, j'étais plutot partagée entre excitation, stress de l'inconnu et l'envie de commencer une nouvelle vie!comme la plupart des pvtistes me direz vous...

    Mon objectif premier était avant tout d'acquérir une expérience professionnelle des plus variées et de revenir en france chargée à bloc avec un cv en béton!(je travaille dans le social).

    J'ai donc commencé ma p'tite vie québécoise en expérimentant la colloc...4 mecs pour moi toute seule..20 ans tous les 4 (et moi 30)...moi du sud, eux du nord...ahaha...ne dit-on pas que les opposés s'attirent??!!!hum...ben non, pas pour moi, raté sur ce coup là!je préfère de loin le proverbe qui se ressemble s'assemble!!et comme vous pouvez vous en douter, ma vie au quotidien ne fut pas toute rose avec ces 3 loustics!!!fiestas quasi tous les soirs à l'appart jusque pas d'heure alors que moi, je devais me lever tous les matins à 5h30 pour aller à la job, appart dans un état plus que pitoyable: quand vous ne pouvez même pas vous servir un verre d'eau dans l'evier tellement ça déborde de vaisselle toute grasse, sale...et j'en passe....ça ne donne pas envie de se réhydrater!!bref, c'etait le gros bordelum à l'appart et malgré ma patience d'ange, mes petites remarques toutes gentilles pour tenter de faire évoluer les choses...rien n'y a fait!!!!!mais alors, rien de rien!