1. #1
    Avatar de marthe
    benny 42 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    7

    Merci à pvtistes.net sans vous je ne serai pas ici dans une ville que j’adore, un bon boulot, un appart sympa, pouvoir parler des langues étrangères, les fins de mois faciles, etc…. Tout commence fin 2006 quand sur un site de rencontre un type me parle du PVT. Début 2007 je me déplace a l’ambassade du Canada et je repars avec mon PVT gratuit et en moins de deux heures. Évidemment, ma famille ne me croyait pas quand je leur parlais d’un visa de travail gratuit et en plus dans la journée!!!!! Franchement!!!!
    J’arrive a convaincre (tres tres rapidement) mon frère de venir avec moi, lui le demande deux semaines après moi, pour lui, il doit attendre deux semaines pour avoir une réponse.
    Je passe ma licence (Youpie) et nous arrivons en octobre 2007 a Montréal avec 150 kilos de bagages (c’est lourd..). Nous étions dans une auberge au début puis au bout de 4 jours dans notre appart ou nous sommes encore localise sur CDN. Mon frèro a trouve son taff chez Bell le premier jour de sa recherche dans une agence d’intérim, pour moi ca a prit 3 semaines…. Après notre PVT nous avons demande un visa de perfectionnement. Le seul problème avec le visa de perfectionnement c’est que c’est dur de changer d’employeur. C’est pas évident mais on serre les dents.

    Demande de RP :

    Mars 2009 DSQ
    Aout 2009 CSQ
    Septembre 2009 Fédéral Buffalo
    Janvier 2010 Visite Médicale
    Février 2010 Transféré a Detroit
    Mars 2010 Brune + passeport envoyé a Detroit
    Avril 2010 passeport reçu avec visa de RP (Youpie)

    Conclusion merci beaucoup a la communauté de pvtistes car ce site est une mine d’or.
    Bilan: Après 3 ans je suis tres contente d’être a Montréal et heureuse d’être avec un membre de famille car c’est pas facile de se faire des amis, les coup de cafard, les peines de cœur, les grosses crises de paniques, les coups de gueules, le boulot, les rhumes, les gueules de bois, etc… Bah franchement ca remonte le moral d’avoir qq un qui t’apporte du chocolat et que tu peux appeler quand rien ne va et que tu es au bord d’un petage de plomb.
    Bientôt 28 ans, c’est dur de quitter sa famille, le froid, mais le bilan est plus que positif.
    Dernière modification par denisd ; 17/04/10 à 16:02.


  2. #2
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    T'as de la chance d'avoir pu convaincre ton frère! Le mien est trop ancré à Paris pour tout quitter et quelque part je le comprends! Bonne ocntinuation en tout cas!