Bonjour à tous!
Nous sommes arrivés à Montréal avec un PVT le 21 juin 2006.
Nous pensions bouger beaucoup mais on est resté sur Montréal. On a trouvé des petits boulots assez rapidement.
Mais au moment où
le PVT se finissait, une boite pour qui j'avais fait des remplacements m'a proposé de venir travaillé de façon permanente et ce, 3 semaines avant le fin du PVT!!!
J'ai donc le lendemain sauté dans un avion car il restait que 19 permis de travail Emploi de perfectionnement à Paris et donc pas le temps d'envoyer le tout par la poste. Je suis donc allé directement à l'ambassade et j'ai eu mon emploi de perfectionnement de justesse. Mais même si la dame n'avait pas l'air ravie de ce dernière minute, je crois qu'elle a eu pitié de moi qui avait pas dormi en 24 heures et arrivait directement de l'aéroport! On est donc resté et maintenant, on est résidents permanents et bientôt citoyens!
En tout cas, selon notre expérience, l'intégration au Québec est assez facile pour les français et nos compétences sont souvent recherchées.
le PVT a été un bon point de départ pour savoir si on voulait vivre à Montréal sur le long terme!
À bientôt!
Emeline et Thomas