Discussion: PVT à Montréal 2006-2007, on y est encore...
- 09/05/10, 22:31 #1Bonjour à tous!
Nous sommes arrivés à Montréal avec un PVT le 21 juin 2006.
Nous pensions bouger beaucoup mais on est resté sur Montréal. On a trouvé des petits boulots assez rapidement.
Mais au moment où le PVT se finissait, une boite pour qui j'avais fait des remplacements m'a proposé de venir travaillé de façon permanente et ce, 3 semaines avant le fin du PVT!!!
J'ai donc le lendemain sauté dans un avion car il restait que 19 permis de travail Emploi de perfectionnement à Paris et donc pas le temps d'envoyer le tout par la poste. Je suis donc allé directement à l'ambassade et j'ai eu mon emploi de perfectionnement de justesse. Mais même si la dame n'avait pas l'air ravie de ce dernière minute, je crois qu'elle a eu pitié de moi qui avait pas dormi en 24 heures et arrivait directement de l'aéroport! On est donc resté et maintenant, on est résidents permanents et bientôt citoyens!
En tout cas, selon notre expérience, l'intégration au Québec est assez facile pour les français et nos compétences sont souvent recherchées. le PVT a été un bon point de départ pour savoir si on voulait vivre à Montréal sur le long terme!
À bientôt!
Emeline et Thomas
-
- 09/05/10, 22:50 #2Bonsoir à vous deux,
Je trouve ça classe que ce genre d'expériences se poursuivent longtemps. Quel genre de job avez-vous effectué ???
Je prévois de débarquer autour d'octobre novembre...
En attendant de vous lire
sèb
- 09/05/10, 23:22 #3Bonsoir,
je m'appelle émilie et je dois partir en septembre 2010 à Montréal pour effectuer mon pvt. En france, je suis vendeuse dans le prêt à porter même si ce n'est pas mon véritable emploi, c'est à dire celui pour lequel j'ai effectué 5 ans d'études. En effet, j'ai un bac +4 en droit public et un bac +5 (master) en organisation d'évènements culturels. Je vous envoie ce message car je pense que vous devez bien connaître la vie à Montréal et surtout son marché du travail. Pensez vous qu'il y a du travail dans l'évènementiel (notamment culturel) à Montréal ?
Par ailleurs, je souhaite partir à Montréal pour apprendre l'anglais. J'aimerais le faire de façon ludique en intégrant un cours ou une troupe de théâtre anglophone. Connaissez vous des adresses ou des "plans" pour apprendre l'anglais de cette façon ?
Si oui, pourriez vous me les transmettre ?
Je vous donne mon email personnel : XXXXX
Un grand merci d'avance de répondre à ce message.Dernière modification par JMlescastors ; 09/05/10 à 23:25. Motif: Effacement de l'adresse email
- 09/05/10, 23:27 #4Salut Emilie!
J'ai effacé ton adresse mail perso car tu risques recevoir beaucoup de déchet dans ta boîte en la laissant visible mais tu peux utiliser la messagerie privée du forum pour discuter avec n'importe qu'elle personne. tu clique sur son pseudo et ensuite sur message privé
- 09/05/10, 23:29 #5salut Emilie
tout d'abord, bienvenue sur le site
je ne vais en fait pas répondre directement à ta question
par contre, je vais t'inviter à lire les messages suivants :
https://pvtistes.net/forum/charte-du...istes-net.html
https://pvtistes.net/forum/charte-du...isez-ceci.html
tu trouveras donc des réponses à tes questions en cherchant dans le moteur de recherche :
évènementiel : https://canada.pvtistes.net/search.p...net%2Ff12.html
théêtre montréal : https://canada.pvtistes.net/search.p...9atre+montreal
et aussi, ne mets pas ton adresse courriel dans un message.
bonne lecture et encore : bienvenue sur le site
-
- 10/05/10, 01:17 #6@Seb:
Pendant le PVT, vendeuse en magazin de déco pour manger et beaucoup de tournages comme technicienne. Puis après, une boite de production en pub m'a embauché.
Mon mari est dans le génie mécanique.
@Emilie, regarde ces quelques sites mais c'est plus branché Arts et Communication:
- https://www.artfox.com/?locale=fr
- https://www.grenier.qc.ca/emplois/
- https://www.infopressejobs.com/
Autrement, se faire un réseau à Montréal est une chose qui peut être rapide si on s'en donne les moyens. C'est un petit village, tu croises très vite les mêmes gens donc hésites pas à aller faire du bénévolat dans les festivals de Montréal qui en a en masse... Pis si tu as une expérience de vendeuse, tu n'aura pas de mal à trouver un premier emploi en arrivant. Faut faire la tourner des boutiques avec 20 copies de ton CV!
---------- Message ajouté à 00h17 ---------- message précédent à 23h56 ----------
@Emilie:
Ce groupe Facebook aussi peut t'intéresser:
https://www.facebook.com/group.php?g...&v=wall&ref=nf
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.