1. #1
    Avatar de Panonyme
    Cindy 39 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Je pars faire mon PVT dans 6 mois maintenant, malheureusement ma voiture viens de me lâcher. Problème avec mon joint de culasse. Les réparations coutent le prix de la voiture donc je ne vais pas la réparer, ça ne vaut pas le coup.
    Je peux encore m'en servir en y mettant de l'eau tout les matins^^

    Je me pose donc deux questions :
    Dois-je en racheter une ?
    Dois-je attendre le retour pour en racheter une?

    Je me dis que si j'en rachète une maintenant, quand je reviendrai après mon PVT, j'aurai une voiture, donc pas de soucis, plus facile pour trouver du boulot...

    Je me dis aussi, que si j'attends mon retour, me restera t'il assez d'argent en rentrant pour en acheter une ?

    Beaucoup me dise aussi, que une fois partie je ne reviendrai pas en France.

    Pour m'aider à faire mon choix je souhaiterais savoir si il a beaucoup de pvtistes qui restent au canada à la fin de leurs PVT et qui donc font leur vie làbas ?


    Merci

  2. #2

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    Salut Cindy,

    Je pense que la meilleure option est de laisser une "petite" cagnotte de côté pour ton éventuel futur achat de voiture si tu reviens en France. On ne sait jamais de quoi demain sera fait. Comme tu le dis, tu vas peut être rester au Canada et dans ce cas, l'achat d'une voiture à l'avance ne servira à rien. Si tu décides de revenir, tu sais que tu auras ton argent pour te payer ta voiture. Dans le cas contraire, tu fais transférer ta cagnotte au Canada.

    Je compatis pour les problèmes de voitures...

  3. #3
    Avatar de cocot
    Coraline 37 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    40
    Salut

    Je trouve que la solution de Dam_neo est une bonne idée. Comme ça tu es parée à toute éventualité.
    Et ça a un côté rassurant aussi d'avoir un petit peu d'économies de côté je trouve (même si c'est pas très facile d'en avoir ^^).
    Et tu peux peut-être quand essayer de la revendre ta voiture avant de partir, même en pièces détachées, ça fera toujours un plus.

    Bon courage avec l'eau en attendant

  4. #4
    Avatar de Panonyme
    Cindy 39 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    6
    Merci bien pour vos réponses.

    Je réfléchie encore, car les concessionnaires nous font encore bénéficier de reprises a la casse. Je ne suis pas sur que dans un an et demi cela ce fasse encore.

    Et j'ai besoin d'une voiture, pour aller bosser jusqu'au départ.

    Encore merci

  5. #5
    Avatar de jayo2k
    joaquim

    Messages
    254
    Likes reçus
    57
    Message de Panonyme
    Bonjour,

    Je pars faire mon PVT dans 6 mois maintenant, malheureusement ma voiture viens de me lâcher. Problème avec mon joint de culasse. Les réparations coutent le prix de la voiture donc je ne vais pas la réparer, ça ne vaut pas le coup.
    Je peux encore m'en servir en y mettant de l'eau tout les matins^^

    Je me pose donc deux questions :
    Dois-je en racheter une ?
    Dois-je attendre le retour pour en racheter une?

    Je me dis que si j'en rachète une maintenant, quand je reviendrai après mon PVT, j'aurai une voiture, donc pas de soucis, plus facile pour trouver du boulot...

    Je me dis aussi, que si j'attends mon retour, me restera t'il assez d'argent en rentrant pour en acheter une ?

    Beaucoup me dise aussi, que une fois partie je ne reviendrai pas en France.

    Pour m'aider à faire mon choix je souhaiterais savoir si il a beaucoup de pvtistes qui restent au canada à la fin de leurs PVT et qui donc font leur vie làbas ?


    Merci
    Je te conseil d'attendre avant de racheter une voiture et ceci pour plusieurs raisons :
    1. Les prix des voitures baissent (occasions) et donc à ton retour, la voiture que tu aurai pu acheter disons 7000€ ne vaudrait plus que 5000...
    2. tu va peut être trouver la vie au Canada meilleur et donc décider d'y rester car un truc que tu risquera de te rendre compte c'est que 1 ans ailleur, notre ancien chez nous à notre retour n'est plus forcément chez nous (plein de choses se passent en un an)
    3. tu aura une cagnote de secour pour les imprévus
    4. Acheter une voiture qui dors 1 an...?

  6. #6

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Pourquoi tu ne regardes pas plutôt du côté d'une location.
    Pour 6 mois, tu peux te négocier un tarif tout de même.

  7. #7
    Avatar de Panonyme
    Cindy 39 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    6
    Salut

    la voiture ne dormira pas pendant un an, car mes parents s'en serviront.
    En suite je ne souhaite pas réinvestir dans une occasion. Depuis que j'ai mon permis, j'ai déjà eu deux voitures d'occasions soit 3500 euros pour seulement 5 ans de permis.

    Une location j'y ai pensé, mais sincèrement, mettre de l'argent dans une location longue durée, je ne trouve pas ça du tout rentable et je ne suis pas sur que mon ami rentre dans les critères pour la conduire (age et années de permis).

    Merci pour vos conseil. Je continue a réfléchir, et j'espère faire le meilleur choix possible

  8. #8
    Avatar de cocot
    Coraline 37 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    40
    Sinon tu peux en acheter une maintenant et la revendre dans 6 mois.

  9. #9
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    576
    Likes reçus
    139
    Pour répondre à ta question, pas mal de pvtistes sont tentés de rester, mais pas mal aussi restent moins de temps que prévu au Canada, se lassent vite, mais bien souvent une fois rentrés en France, la grande majorité se rendent compte, qu'ils étaient mieux là bas
    En tout cas c'est le cas de la plupart de mes amis pvtistes qui sont rentrés cette année ! Mon fiancé et moi y compris
    Malheureusement il n'y aura aucune statistique qui pourra te faire décider d'acheter une voiture ou non. Parce que ça dépend de tellement de choses...

  10. #10
    Avatar de Panonyme
    Cindy 39 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    6
    Le problème est réglé. Je pars plutôt que prévu. Je décolle dans deux mois. Ma voiture actuelle tiendra bien jusque là, enfin je l'espère ! J'en rachèterai une en rentrant (enfin si je reviens vivre en France un jour)

    Merci à vous tous pour vos avis et conseil