Par contre, je suis curieux de savoir ce que vous pensez du Canada, surtout après votre expérience américaine. Je trouve Montréal très différent de NYC, par exemple. J'aimerais savoir si le côté plus cool du Canada vous repose, ou si les pompiers à 3h du mat' vous manquent
Perso, j'ai pas aimé NYC, que je qualifierais de "too much", je pense que si j'avais passé 10-15 jours en vacances, j'aurais plus aimé, mais pour moi, 3 mois c'était trop (ou peut-être pas assez, c'était le temps que je m'habitue à la ville??).
Bref, je suis montée à Mtl 1 semaine, histoire de me préparer et que je suis arrivée dans la ville, ça a été pour moi une véritable bouffée d'oxygène!!
J'ai tout de suite aimé le côté relax des gens, à côté des new-yorkais trop (encore une fois) guindés...
Maintenant, il faut voir à l'usage, je n'ai pas encore commencé à bosser à Mtl, peut-être que le rythme sera différent et que j'apprécierais moins!! Mais pour le moment, la première impression est bien meilleure!!
En ce qui me concerne, Montréal est "just enough".
Après, je ne dis pas que c'est de la merde, toi qui a connu NY tu peux parler, mais moi, c'est une énérgie que je n'ai pas captée, bien qu'à la fin, je commençais à me sentir un peu plus à l'aise, avec mes nouveaux "gens" (amis, koi!!), mes restos favoris, j'avais commencé à m'approprier la ville, c'est pour ça que je pense que peut-être que c'était trop court. J'ai rencontré des gens là-bas qui m'avaient dit qu'au début, ils avaient détesté la ville et ceux sont eux qui aujourd'hui en profite le plus!!
Enfin, je terminerais en disant que les circonstances ne m'étaient pas très favorables financièrement. Je pense que tu ne peux pas bien vivre ou longtemps dans une ville comme NY si tu n'as pas d'argent, or j'étais stagiaire et très peu rémunérée...
Pour conclure (allez, j'en rajoute une couche!!), je tiens à signaler que malgré tout, je ne regrette rien (non rien de rien!!!!!). Parce que j'ai voulu tenter l'expérience de la vie "américaine" (ah oui parce qu'à la base je prône l'anti-américanisme, donc c'était pas gagné!!), mais dans une de ses villes les plus cosmopolites, c'était pas fait pour moi, mais au moins "I made it", et maintenant je peux donner mon avis.
Donc, je vous encourage tous à y aller et à faire vous-même l'expérience