1. #1
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Je posais le pied pour la première fois de ma vie sur le sol canadien le 10 avril 2006...
    Aujourd'hui j'y suis encore et je ne repartirais pas de si tôt!

    Je vous épargnerais le retour en arrière (vous pouvez aller lire le post de mon premier anniversaire).

    Voici les infos et les sentiments que j'aimerai partager avec vous :

    J'ai eu la chance inouie de trouver un emploi formidable qui m'a permis de me réaliser professionnellement dans le milieu que j'aime : les arts de la scène. Avec un premier contrat de 6 mois, j'ai fait mes preuves et mon employeur m'a rappelée pour un nouveau poste, permanent celui-ci, dans lequel j'évolue encore.

    J'ai rencontré mon pacsé de chum à Montréal, merci pvtiste.net!. Nous habitons maintenant à Gatineau depuis 3 ans et lui aussi a trouvé un travail passionnant dans les arts de la scène.

    La vie nous semble belle, elle nous apporte tout ce dont on a besoin, pas plus, pas moins.

    Parfois nous hésitons à déménager car Ottawa-Gatineau nous semble un peu poche... Oui mais pour aller où? Pour y trouver quoi? et finalement après avoir pensé au Yukon, à la BC et à l'amérique du Sud, on se dit qu'on a trouvé notre pays et notre région et qu'on y est bien. À 30 ans passés, on rêve de famille, de parc, de neige, de nature, de maison, de stabilité aussi... Bref Gatineau peut nous offrir tout ça et nous aurions tort de refuser.

    Montréal reste notre évasion d'une fin de semaine et cela lui confère une place particulière dans notre coeur.

    Nous avons franchi le cap du pvt, de l'emploi de perfectionnement, de la résidence permanente et nous attendons maintenant celui de la citoyenneté... prévu dans un an.

    J'ai pris un accent d'icite, mon chum non. Du coup, à ses côtés, je passe toujours pour une locale! Mais je sais que j'aurai toujours un accent ici et en France. Je me ferai certainement demander d'où je viens pendant quelques années voire toute une vie. Mes enfants n'auront certainement pas ce problème et c'est tant mieux car le plus dur, c'est bien l'identité.

    J'ai deux "chez nous". Ici je parle de chez nous en france et quand je suis en france, je parle de chez nous au québec... un peu mêlant pour l'esprit.

    Ce qui est important et ce qui sera mon message de fin :
    il y a des avantages et des inconvénient dans chacune des villes/pays de ce monde, le tout c'est de trouver ceux qui te conviennent le plus. Mon choix est fait. C'est ici que je me sens bien. Ici à gatineau-ottawa.

    Bonne aventure à tous!

    mel et quelques 1600 messages


  2. #2
    Avatar de TiToTo
    Thomas 36 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    Joli récit Mélanie.

    C'est un plaisir de te lire.
    On s'y retrouve un peu (même si la barre des 4 ans est loin d'être passée).

    Comme tu le dis, malgré certaines peurs et inconvénients qui sont présents finalement partout où l'on vit, on finit par être si bien icitte

  3. #3
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    417
    Likes reçus
    101
    Tant de bonheur c'est écœurant !

    LOL Nan je plaisante bien sûr, c'est très beau, on ne peut que te souhaiter de continuer à évoluer sur le même chemin.

  4. #4
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Message de Tête d'oeuf
    Tant de bonheur c'est écoeurant !
    C'est un résumé de 4 ans... Tout n'a pas toujours été une partie de plaisir, mais c'est ce qui ressort du bilan 2006-2010.
    Je te souhaite la même chose sinon mieux!


  5. #5
    Avatar de cybermaxx
    Maxime 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Merci pour ton message rempli d'optimisme.
    J'espère suivre le même chemin que toi ( la blonde, la job , la RP...et la sérénité).

    bonne continuation

  6. #6
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Je me joins aux autres pour te remercier pour ce beau récit. Cela fait un an et demi que je suis ici et malgré le travail dans mon domaine que je peine à trouver, je suis entourée de gens chaleureux et généreux, mon bel homme québécois, sa famille et également les amis. J'ai pleins d'activités qui m'enrichissent et que j'ai pu développé parce-que des rencontres m'ont donné envie de faire plus, d'explorer certaines parties de moi, etc..
    Je me retrouve un peu dans ce sentiment que tu dégages à travers ton texte. Je me sens plus sereine aujourd'hui...
    Je te souhaite de continuer à te nourrir de ce bonheur chaque jour au fil de ta vie.

  7. #7
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    L'été 2006 me paraît bien loin, pourtant beaucoup de choses s'y sont jouées dans nos vies... Bonne continuation!

  8. #8
    Avatar de cybermaxx
    Maxime 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de cybermaxx
    Merci pour ton message rempli d'optimisme.
    J'espère suivre le même chemin que toi ( la blonde, la job , la RP...et la sérénité).

    bonne continuation
    La blonde : check (mais ça s est terminé).
    la job : double check !
    la RP : finalement non