1. #1

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    bonjour a tous !

    je suis rentré en france le 10 juin 2010 apres plus de 2 ans et demi de bonheur la bas avec ma conjointe quebecoise qui a decidé que l on devait se separer ... elle m a annoncé ca par telephone il ya qq jours en me disant que tout ce que je fesais pour etre au quebec avec elle c'etait trop pour son petit coeur lol .... en gros elle ne m aime pas autant que moi je l aime et n est pas aussi forte que moi apperement ... elle a donc baissé les bras apres notre anniversaire de rencontre ...

    J etais en train d attendre un 3 eme permis accepté par l OFQJ pour le 5 aout ....
    Du coup apres ma separation j ai decidé , avec mon petit coeur brisé et aneanti , de ne plus faire mes demarches pour vivre la bas , j avais d ailleurs rendez vous pour mon csq en arrivant a montreal pour l avoir .... mais j aurais plus la force de tout ca....

    Bref je reste en France , bien que ma cherie me manque beaucoup et que je pense que c est une erreur pour elle de reagir comme cela, vivre avec des regrets c est jamais trop bon pour soi meme ....

    J ai toujours un compte en banque chez rbc , je ne sais pas comment je vais cloturer ce compte , il me reste quelques affaires dans notre appartement .....nous avions fait l achat d une voiture toute neuve l année derniere (signé a son nom et moi en 2 eme...) et je dois annoncer a mon employeur (qui ont eté si gentil avec moi ) que je ne reviendrais pas travailler comme prevu ...

    Une grosse deception bien entendu pour moi mais j en retire de bonnes lecons sur la vie et sur moi meme...j ai appris tellement de chose que je ne peux avoir aucun regret de ce que j ai fait pour vivre la bas..Je me suis battu jusqu au bout pour que ca finisse comme ca.Le quebec me manquera ainsi que mon amour perdu ....
    bisous a tous .

  2. #2
    Avatar de peanuts
    Tiphaine 40 ans

    Messages
    213
    Likes reçus
    74
    Hum, désolée pour toi..

    Mais sans vouloir faire "Dorothé, courrier du coeur", si tu vas jusqu'au bout de ta démarche, et que tu retournes vivre au Québec, si elle se rend compte que de toute façon, tu restes, ya pas une petite chance qu'elle revienne?

    Et tu dis que "vivre avec des regrets, ce n'est jamais bon". Une fois ton chagrin d'amour passé (que je ne remets aucunement en cause hein!), ne vas tu pas regretter de ne pas avoir poursuivi ta vie au Québec, alors que tu en avais la possibilité?

    Quoi qu'il en soit, je te souhaite bonne continuation. "Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort".

  3. #3
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Bon courage à toi !

  4. #4

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    merci .... mais je n ai vraiment plus la force de continuer mon aventure , je sais que je parais sentimentale comme ca mais je ne peux plus ....
    je suis trop decu .... nous avions des projets en vue , j ai jamais eté aussi motivé dans toute ma vie et la je me sents comme aneanti et je n arrive plus a envisager mon avenir la bas dans mon etat ....

  5. #5
    Avatar de MGilles
    Gilles 11 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    3
    Salut,

    Pourquoi etre parti ???
    Des Quebecoises y en a plein !

    Etais tu parti pour le Canada ou pour faire des rencontres ?

  6. #6

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    je suis parti car j avais le gout de l aventure , un ras le bol de la france ou je n avancais pas ....
    j ai rencontré une quebecoise ici et je sui parti du jours au lendemain pour le quebec , que j ai tjs revé de decouvrir ....
    la , etant en france depuis 2 mois , en etant decu , j avou que je reagis de facon radicale ... mais j ai plus le courage de repartir a l aventure au quebec ... je suis peut etre trop sentimentale mais la je me sents "blazé" de tout ca ...
    je n avais toujours pas la residence permanente , j avais envoyé mon dossier pour le csq depuis octobre de l année derniere , et je viens seulement d etre convoqué pour un entretien a montreal prevu a mon retour en aout 2010 .... les papiers de rp ne sont tjs pas envoyé , ca a été une rude epreuve pour moi et pour elle.... je vais y reflechir , car la cette histoire est trop chaude , tout cela c est produit hier ... j ai besoin de m isoler pour savoir ce que je dois faire .....

  7. #7
    Avatar de MGilles
    Gilles 11 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    3
    C'est quand meme dommage d'etre parti...
    Que tu sois malheureux içi ou là bas revient au meme !

    Courage et reflechis bien !

  8. #8

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    oui j y reflechi mais c'est difficile de savoir ce que l on veut dans ces cas la .... c est vrai que j avais un bon travail la bas etc ... mais ma famiille est ici , donc si c'est pour deprimé ici en etant bien entouré ...
    Dernière modification par Marie ; 28/07/10 à 11:55. Motif: sms

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Tout d'abord, désolée pour toi.
    Comme le disent les autres, essayes de voir si c'était elle qui te liait si profondément au Canada et que ça te donnait envie de continuer à vivre là-bas ou bien si c'était d'autres choses.
    Par ailleurs, si tu n'aimes toujours pas la France, tu peux aussi te dire que tu peux partir ailleurs. Des Programmes Vacances Travail, il y en a d'autres sur notre petite planète (Australie, Nouvelle Zélande, Japon, Singapour, Corée du Sud), tu peux aussi partir en Europe pour te promener un peu et y bosser. Tu as d'autres opportunités pour être ailleurs qu'en France et pas forcément au Canada si ça n'est plus ta tasse de thé

    , je sais que je parais sentimentale comme ca mais je ne peux plus ....
    C'est un défaut ça ?
    Dernière modification par Marie ; 16/08/10 à 11:47.

  10. #10

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    eheh en effet c'est pas un defaut , il est vraie que j'étais beaucoup lié à elle et cela me liait au canada , est ce que ca vaut le coup que j'y retourne , pour me retrouver seul , sans tout mes amis d'ici , sans ma famille , a déprimer ? j ai 28 ans , je peux pas me permettre de faire d'erreur , je dois rebondir assez vite pour me retrouver du travail en France si j y reste ...ici je suis beaucoup plus épaulé on va dire
    la vie est cruelle , ca fait du bien de sentir que des gens tiennent a soi
    Dernière modification par Marie ; 28/07/10 à 12:32. Motif: Merci d'éviter le langage sms

  11. #11

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Salut a toi,

    Et bien tout d'abord, es tu sur que c'est seulement pour cette raison que ta blonde t'a quitté ? apres + 2 ans de relation, un coup de téléphone fait cheap ! En tout cas cela m'etonne pas car j'ai bien vu pire à ce niveau la ! En tout cas réfléchis bien à ton avenir, réfléchis pour toi, les femmes y'en a plein, et si elle te mérite pas, bah t'a plus de temps à perdre comme tu dis ... essaye de bien cerner les raisons de votre rupture car je comprend po trop pezrsonnellement, un permis en poche, un csq quasiment ok ... ton attache "légal" avec le Quebec/canada etait déja bien lié ! Si y'a moyen de recoller les morceaux avec l'etre aimé, fais le, mais si effectivement la rupture et les raisons sont plus profonds,à toi de faire ta reflexion .

    Sinon, je te souhaite vraiment bonne chance et du courage , il en faut !!!

    PS : je suis passé par la et je sais que ca fait trés mal, mais tinquiete, seul le temps répare tout ca !

  12. #12

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    merci laurent .... et bien c'est compliqué , c'est une personne qui se pose beaucoup de questions dans la vie ... très fragile ... parfois incertaine .... l'an passé ca nous est arrivé , elle s'est mise à se poser des questions , et elle pensait que mon amour était bien plus fort que le sien et qu'elle ne saurait me le retourner ..... et là en étant parti 2 mois , ca lui ai retombé dessus et elle s'est remise à nous mettre en question ... et finalement elle ne veut plus continuer a vivre comme ca, c'est une personne qui a besoin d'être sur ' elle a 100 pour cent .... Peut-être que psychologiquement , elle ne va pas très bien ... je ne sais pas ... en tout cas elle va m'envoyer mes affaires par post canada ... elle m a dit qu'elle fera tout le nécessaire ... et elle ne comprend pas pourquoi je la hais pas lol ...j'y peut rien je suis comme ça!
    je n y comprend pas grand chose non plus , mais je sais une chose : on ne peut pas forcer quelqu'un à vous aimer.
    Dernière modification par Marie ; 28/07/10 à 14:03. Motif: Merci d'essayer de faire un effort sur l'écriture et le langage sms

  13. #13

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    bonjour !
    Voila , apres reflexions , je repars au canada le 26 aout , j'ai recu mon permis de l'OFQJ valable du 5 aout 2010 au 5 aout 2011... je vais reprendre le travail pendant ce temps et reflechir si je compte rester au quebec ou pas , je finirais par ailleurs mes demarches de demande de rp que j'entreprends depuis novembre 2009.... le hic c'est que jy retourne mais seul sniff , j'ai quand meme hate d'y etre....
    gros bisous !

  14. #14
    Avatar de MGilles
    Gilles 11 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    3
    Ah ben voilà une bonne nouvelle !!!
    Courage à toi et tu vera, tu ne restera pas seul très longtemps...

  15. #15
    Avatar de TitFlow!!
    Florian 39 ans

    Messages
    487
    Likes reçus
    44
    Salut Julien,

    Content d'apprendre que tu as décidé de "reprendre" l'aventure, même seul. Dans tous les cas tu pourras toujours revenir si ça ne va vraiment pas là-bas, mais te re-motiver à y retourner est une bonne chose (du moins je pense...). Elle avait l'air d'être beaucoup pour toi là-bas, mais il y a beaucoup d'autres choses également qui peuvent t'aider à souffler et "changer d'air". Profites de ton goût pour l'aventure pour visiter les coins que tu n'as pas eu le temps d'explorer, aller faire un tour aux USA, etc. histoire de te changer les idées !

    Bon courage dans tous les cas, et bons préparatifs pour ton départ !

  16. #16
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    super que tu te décides à y retourner.

    Penses à toi, à ton avenir. Si tu es "seul" aujourd'hui, demain te reserve de bonnes surprises.