1. #1
    Avatar de chrystie
    Christelle

    Location
    Lyon, France
    Messages
    116
    Likes reçus
    16
    Salut à tous,

    Cela fait maintenant 3 ans que j'ai quitté l'Australie ce beau pays... Et pourtant ce n'était pas gagné d'avance...

    En 2006, alors que je n'avais que 20 ans, j'en ai eu marre des études universitaires, j'avais l'impression que ma vie tournait au ralenti, mais surtout que tous les jours se ressemblaient!
    Donc ma mère a eu pitié de moi et m'a envoyé en Australie....!
    Terre inconnue jusque là à mon vocabulaire...

    Donc en septembre 2006, me voici quittant Montpellier, pour aller à l'autre bout du monde, sans rien connaitre du pays et même pas la capitale pour vous dire!

    Pour résumer cette année de pure renaissance, je peux vous dire que j'ai fais des rencontres extraordinaires dans chaque ville que j'ai traversé, j'ai eu la chance de trouver également un job en OR dans le marketing (payé 18$/h)... J'ai vu des paysages, magnifiques, des gens ouverts, j'ai découvert d'autres nationalités tout à fait charmante (comme les allemands qui sont Adorables!!) et d'autres un peu moins (comme les italiens, qui aimaient trop se mettre en avant à mon gout).... Bref ce voyage en solitaire pendant une année m'a complètement changé, et bouleversé donc imaginez le retour comme il fut brutal!

    Perte de reperd, des amis qu'on pensait avoir pour toujours, les gens ont changé ou tout simplement on a changé donc on est en décalage complet avec les "autres" qui semblent ne pas vous comprendre...

    Bref, ce fut difficile, mais avec le temps on s'y fait et notre train train habituel reprend son cour....

    Maintenant je suis prête à repartir pour une nouvelle destination qui est le Canada, en espérant que cela m'apporte autant d'émerveillement......

  2. #2

    Messages
    50
    Likes reçus
    25
    Sympa !!!!! La chance l'Australie ca doit etre vraiment un truc de fou !!!!!
    Bon ben bonne decouverte du Canada alors et on pourra peut etre se retrouver sur palce sachant que je pars pour Toronto aussi en 2011 !
    ++

  3. #3
    Avatar de lacanadienne
    Titelle 39 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    je comprends pas, si l'australie c'était trop bien et qu'en + (contrairement à pas mal de pvtiste) tu as trouvé un job en or, pourquoi etre parti ou chercher ailleurs?
    Je suis juste un peu curieuse!dsl!

  4. #4
    Avatar de chrystie
    Christelle

    Location
    Lyon, France
    Messages
    116
    Likes reçus
    16
    je n'étais pas parée pour partir m'installer définitivement et malheureusement surtout ma compagnie ne faisait plus de sponsorship.... C'est surtout pour ça que je suis rentrée, sinon ne t'inquiètes pas je ne serais PAS rentrée!!!!!!!!!!!!! Et bon maintenant que je suis là autant aller voir un peu ce qui se passe ailleurs je suis encore jeune et j'ai encore du temps devant pour vraiment ou je veux aller vivre..!

    *Marie c'est cool que tu partes aussi en 2011, perso je pense que je vais opter finalement pour Toronto et toi?

  5. #5
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    merci pour ton récit !
    en espérant que cela se passera aussi bien pour toi au Canada (peu importe la destination )

  6. #6

    Messages
    50
    Likes reçus
    25
    Je vise aussi Toronto, je pense partir mi fevrier, debut Mars. Apres sincerement ma priorite c'est de trouver un boulot donc j'irais la ou le boulot sera !

  7. #7
    Avatar de chrystie
    Christelle

    Location
    Lyon, France
    Messages
    116
    Likes reçus
    16
    Merci Viviane!!!
    * Marie: Et bien je pense qu'on se retrouvera là bas alors..! Moi aussi ma priorité c'est de trouver du taf!