1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Zut, j'ai raté l'anniversaire de mon premier message de présentation
    Zut, une mauvaise manip d'une personne du staff (battue bien sûr comme il se doit ) a effacé une première rédaction de cet article

    Le sous-titre de la section "Anciens, racontez-nous" est le texte suivant" :
    A chaque anniversaire de votre inscription, relisez votre présentation et donnez-nous vos impressions !
    Voici donc ma présentation :
    Encore une nouvelle arrivante!!
    Salut à tous, je m'appelle Marie, j'ai 19ans et je compte partir au Canada (à Toronto) en septembre prochain (je sais, c'est dans longtemps mais je crois qu'il faut que je m'y prenne tôt parce que j'ai aucun renseignement sur le sujet).
    J'ai découvert ce site aujourd'hui, il a l'air très chouette et il me semble que je vais trouver plein d'infos pour organiser au mieux mon voyage.
    Je suis en deuxième année d'histoire pour le moment et je compte pour l'instant partir seule (et ouai, je n'ai encore réussi à motiver un seul pote...
    Enfin bref, je viens me présenter à vous, j'espère trouver toutes les réponses aux questions que je me pose...
    A très bientôt !!
    Les réponses aux questions que je me posais ? J'en ai trouvé plein ici !!!
    Le plein d'infos pour organiser au mieux mon voyage ? J'en ai aussi trouvé plein ici !!!
    Le concept de ce site et les informations qu'ils offraient m'ont tellement plu que je m'y suis impliquée pour essayer de partager les infos que je pouvais trouver, essayer d'aider à mon tour les personnes qui avaient plein de questions !

    5 ans après, quel bilan ?
    9 mois de préparation (comme un bon gros bébé ). J'inscris ici que je souhaitais partir en septembre. J'avais ensuite avancé mon départ à juillet, mais des rattrapages à la fac m'ont conduit à le reporter à octobre.
    8 mois d'un PVT dont je garde d'excellents souvenir et où 5 mois étaient vraiment chouettes (les 3 premiers mois n'étaient pas trop mal, mais ils n'étaient pas fous non plus, la découverte était bien, mais la vie quotidienne l'était beaucoup moins).
    4 années d'études et 4 diplômes obtenus (oui, j'avais zappé le diplôme obtenu avant de partir au Canada dans ma première version de ce texte ) auxquels on peut ajouter l'année d'inscription fantôme à la fac pendant la période de mon PVT. Bien sûr, des études désormais terminées
    J'ai énormément perdu de mon anglais à peu près appris là-bas. Je n'ai plus de souci de compréhension (enfin, l'accent australien changera sans doute tout ), mais en revanche, au niveau du parlé, c'est franchement devenu la guerre....

    Quels sont les projets désormais ?

    Voyons tout d'abord sur le court terme :
    - Un tour du monde prochainement avec mon copain (enfin, le départ est prévu dans moins de 3 mois donc faudrait franchement s'activer...) qui commencerait par l'Égypte en mars puis le Japon en Avril.
    Ensuite, nous savons où nous souhaitons aller mais nous ne savons pas quand et la contrainte du budget trop limité pourrait nous empêchait de passer par certains coins : Chine, Vietnam, Laos, Cambodge, Thaïlande, (Malaisie, Singapour, Indonésie), Australie, Nouvelle Zélande, (Chili), Pérou, Équateur, Panama, Costa Rica, Guatemala, Nicaragua, Belize, Mexique puis retour en Europe par l'Espagne ou la France suivant le prix des billets depuis le Mexique.
    La durée du voyage dépendra du budget, mais on aimerait bien au moins en profiter pour au moins 12 mois voir plus si c'est possible.

    Et ensuite ??? A quelle grande question !
    Mon homme souhaiterait aller en Italie (d'où il est originaire), moi il faudrait que je trouve un vrai travail en lien avec mes qualifications ou sinon j'aimerais aussi repartir peut-être un peu au Canada (je n'en suis pas originaire, mais c'est tout comme).
    Bref, ça sera la grande inconnue.

    Voilà pour un petit bilan


  2. #2
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Pas tout à fait remise de mes blessures je te souhaite un bon anniversaire d'inscription.
    Merci pour ce retour et bons préparatifs pour ce tour du monde.
    Promis cette fois-ci je touche à rien ....


  3. #3
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    hey happy Bday, 5 ans, t'es une grande fille maintenant


  4. #4
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Il me semblait bien avoir vu passer ce message... Un petit "refresh" de la page et...plus de message!
    Zut, une mauvaise manip d'une personne du staff (battue bien sûr comme il se doit ) a effacé une première rédaction de cet article
    5ans et une journée à arpenter le Forum de long en large... Et voilà que, 12485 messages plus loin, tu es toujours bien présente, prête à dispenser tes conseils!
    Un tour du monde pour bientôt alors? J'espère que tu viendras nous raconter ça de temps en temps dans la rubrique appropriée (je ne te ferai pas l'injure de te donner le lien...). Ce sont des vacances à 100% ou est-ce que vous travaillerez aussi? En tous cas, ça fait rêver!

    Bonne chance pour ce nouveau voyage!
    A bientôt!


  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Merdum, j'ai oublié d'ajouter qu'au milieu du chemin, on devrait faire un petit PVT en Nouvelle Zélande pour refaire un peu le plein d'argent et visiter le pays sans trop nous ruiner (en van et bossant quand on peut .... voir en tandem sur idée de mon copain hier soir )
    Dernière modification par Marie ; 23/12/10 à 15:37.

  6. #6

    Messages
    47
    Likes reçus
    3
    devrais je dire 'bon anniversaire' Marie ?
    je pense que oui alors bon anniversaire à ta présence sur le forum (pas à toi vu que tu n'as pas 5 ans )
    je suis inscrit depuis peu sur le forum, mais vous m'avez tellement tous apporter .
    merci encore pour tous ce que tu as fais Marie, et qui sait si tu repars au canada, on se rencontrera au détour d'un rayon dans un grand magasin


  7. #7
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de Marie
    Encore une nouvelle arrivante!! Salut à tous, je m'appelle Marie, j'ai 19ans et je compte partir au Canada (à Toronto) en septembre prochain (je sais, c'est dans longtemps mais je crois qu'il faut que je m'y prenne tôt parce que j'ai aucun renseignement sur le sujet). J'ai découvert ce site aujourd'hui, il a l'air très chouette et il me semble que je vais trouver plein d'infos pour organiser au mieux mon voyage. Je suis en deuxième année d'histoire pour le moment et je compte pour l'instant partir seule (et ouai, je n'ai encore réussi à motiver un seul pote... Enfin bref, je viens me présenter à vous, j'espère trouver toutes les réponses aux questions que je me pose... A très bientôt !!
    Bonjour Marie !
    Bienvenue sur le forum, tu verras c'est très sympa ici, tu trouvera plein de réponse grâce à la FAQ et le Wiki.


    Ben oui on était pas là il y a 5 ans alors on se rattrape !


  8. #8
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Message de denisd
    Bonjour Marie !
    Bienvenue sur le forum, tu verras c'est très sympa ici, tu trouvera plein de réponse grâce à la FAQ et le Wiki.


    Ben oui on était pas là il y a 5 ans alors on se rattrape !
    Tss... Tu oublies la fonction recherche!


  9. #9
    Avatar de Lolo911
    Laura 36 ans

    Location
    Corse, France
    Messages
    180
    Likes reçus
    63
    Mon message de ce midi a disparu!!! alors je recommence: Bon anniversaire et Merci pour tout ce que tu fais pour le forum!


  10. #10
    Avatar de lacanadienne
    Titelle 39 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    Je salue ton courage et de celui de tous les - de 20 ans particulierement qui partent à l'inconnu
    avec le PVT car ça a l'air un peu facile mais faut avoir du courage
    bon moi je l'ai pas eu hélas !!

    5 ans et toujours envie de partir moi je respectes!


    Message de Marie
    Merdum, j'ai oublié d'ajouter qu'au milieu du chemin, on devrait faire un petit PVT en Nouvelle Zélande pour refaire un peu le plein d'argent et visiter le pays sans trop nous ruiner (en van et bossant quand on peut .... voir en tandem sur idée de mon copain hier soir )


  11. #11
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Une belle jeunesse faite de voyages et de rencontres (sur internet et IRL) : tu es encore 'jeune' (dit la vieille) et c'est cool d'avoir fait tant de choses ! Félicitations d'avoir des projets, des envies et de les réaliser
    que du bonheur de lire ce résumé : ça donne envie !


  12. #12
    Avatar de Norah
    Nouria 46 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    18
    Tout d'abord un grand merci Marie pour ton temps, ta patience, tes précieux conseils et tes remarques pleines d'humour...(quelques fois ca me fait bien marrer j'avoue!! )
    Tout ca pour dire que fréquentant le site depuis fin 2008 en tant que "squatteuse/ gratteuse anonyme" (oui oui j'avais peur d'être mangée ) j'ai pu apprécier tes conseils et ceux des admins ( Mat entre autres), modos (Viviane, Lauraki, et j'en passe)...Tout ca pour dire que malgré le fait que les échanges soient virtuels ben vous faites parti de nos vies (et bien réelles celles ci! ). .. Pour l'anecdote il n'est pas rare d'avoir ce type de conversation avec mon compagnon: "ben Marie de pvtistes, elle conseille plutot de faire ca" et lui de rétorquer "Ah ok j'avais vu ca aussi sur un des posts de Mat" ... comme quoi...

    Revenons à toi: ah là là un tour du monde... quelle belle tranche de vie tu vas vivre... si tu as du temps n'hésites pas à nous faire rêver en nous faisant partager tes aventures du bout du monde en mini messages et/ ou photos!
    Je souhaite à toi "l'encyclopédie vivante du pvt" ainsi qu'à ton compagnon plein de bonnes choses et de rencontres durant votre périple!